VAIO - l'écran se fige

Fermé
O.Twist Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 3 oct. 2008 à 18:53
 Fredico - 31 mars 2009 à 18:53
Bonjour,

Tout d'abord merci de porter attention à ma question. Voilà, j'ai un VAIO model pcg-4c1m, qui tourne avec windows xp. Je l'ai depuis environ 2 1/2 - 3 ans. En fait je l'utilise depuis une année, c'est mon père qui l'utilisait avant. Quand il me l'a donné il marchait bien, mais c'était un bordel pas possible, tout en désordre, plein de programmes inutiles, etc. Je l'ai formaté, et après il marchait parfaitement bien. Mais hier, soit jeudi 2 octobre, en l'allumant l'écran s'est figé sur l'écran de chargement de windows, juste avant d'afficher la page de mot de passe. j'ai du l'éteindre manuellement. Je l'ai rallumé et tout a très bien marché après. Je l'ai mis en veille une ou deux fois (entre deux cours) et il n'y avait pas de problèmes. Ensuite je l'ai éteint et quand j'ai voulu le rallumé l'écran ne s'allumait carrément pas, mais je crois que il n'y avait pas que l'écran parce que je n'entendait pas le bruit classique de chargement. Je l'ai éteint manuellement et ai réessayé deux ou trois fois, et là je me suis dit que j'était bon pour l'amener en réparation, mais miracle quand j'ai réessayer une heure plus tard tout marchait nickel. Et aujourd'hui en l'utilisant, l'écran s'est figé trois fois, une fois dès que je l'ai allumé, sur l'écran qui affiche VAIO, une fois sur la page du mot de passe, et une fois lorsque j'était sur windows. A vrai dire je crois que l'ordi plante carrément, pas seulement l'écran, mais vu que j'ai eut ce problème d'écran qui ne s'allumait pas, je me dis que c'est peut être quand même un problème d'écran. Ensuite j'ai pu sauvé mes données et l'éteindre sans problème, mais j'avoue que je la sent un peu mal là. En plus lorsque je passai mes données sur mon disque dur externe, y a eut un bruit assez bizarre, j'aurai dit comme si il y avait un petit truc crocher dans le ventilateur, mais je suis vraiment pas expert.

Bon j'ai mis le plus de détails possible (j'espère pas trop). Peut être comme précision j'peux dire que je l'utilise exclusivement pour la prise de note sur word et pour aller sur le net (pas de téléchargements, mis à part un ou deux programmes de base), et je le met souvent en veille pendant 15 minutes avant de le rallumer (pauses entre les cours).

Si quelqu'un a rencontrer le même problème et s'en est sorti ou si quelqu'un sait d'où ça vient, et si c'est de mauvaise augure, et encore mieux, si quelqu'un sait comment régler le problème (eh oui un peu d'idéalisme ça fait pas de mal), ben je lui serait très reconnaissant de m'en faire part.

Merci d'avance

Olivier
A voir également:

1 réponse

Salut je vois que j' ai le même problème que toi , est ce que tu as trouvé une solution???

Si oui laquelle

je désespère

Merci

Fred
-1
Non j'ai 8cd que mon gendre à copier avant de m'installer xp pro mais je ne sais pas comment faire
0
Fredico > EPHEMERE
31 mars 2009 à 18:53
re, je crois que tu t ' es trompé pour le message ,
c 'est bien pour l' écran qui se fige du sony vaio t

??

Merci Fred
0