Extension de fichier .RM

Fermé
Daniel - 11 mai 2002 à 10:17
 Armand - 9 mars 2010 à 21:28
Bonjour à tous !

J'ai téléchargé, à partir d'un site chilien, un fichier très bref (167 Ko) d'une vidéo (ou qui se prétendait telle).L'extension de ce fichier est .RM .

Je ne parviens pas à jouer ce fichier. En regardant de plus près cet objet dans l'explorer Windows, je me suis aperçu, en affichant le menu contextuel par le clic du bouton droit, que j'avais à la fois l'option "ouvrir" et "ouvrir avec" disponibles !

Maintenant en ouvrant l'option "dossiers / types de fichiers" (par le panneau de configuration), je constate que l'extension .RM est inconnue au bataillon !

J'ai téléchargé une base de données de plus de 4000 extensions fichiers : RM est également inconnu !

Cerise sur le gâteau : lorsque j'affiche les propriétés de cet objet, je lis devant la rubrique "s'ouvre avec :" application inconnue ! (sans que je puisse la modifier).

Dans la base de registre, en KEY_CLASSES_ROOT, 'extension .RM figure avec (Default) "rm_auto_file"

Impossible de demander des tuyaux au site éméteur, car aucune rubrique n'existe pour les contacter (mailto ou autre).

Ce fichier est donnée "viruses free" après examen par Norton Antivirus (uploadé immédiatement avant).

Ma version Windows : 4.90.3000 - c'est à dire Windows Millenium.

Merci pour vos lumières.
A voir également:

6 réponses

il est possible aussi d'installer realplayer alternative. c'est un codec permettant de lire les fichiers real players sans le logiciel real player. Il est alors possible de lire le fichier avec n'importe quel lecteur multimedia tel windows media player ou winamp.
7
Salut!

Penses-tu qu'il est possible de télécharger sur son ordinateur (pour fins de montages) un film de RealPlayer sans passer par une capture d'écran?
0
Salut, les fichiers rm sont des raccourcis vers autre chose (souvent .ram) et tu dois les ouvrir aver real player...Sinon, si tu veux plus de renseignement, le site de radio france fonctionne comme ca aussi, donc tu peux essayer de leur poser des questions en disnat que c~est un de leur fichier ;-)
-1
En utilisant le lecteur gratuit VLC, tu peux tout lire y compris les fichiers .rm
0
Salut,

Un fichier .rm est un fichier RealMedia, que tu peux regarder en allant chercher realplayer sur www.real.com . Le .ram est souvent un fichier audio et un fichier .rm une vidéo. C'est normal que c'est fichier soit très petit car ce sont soit un raccourci vers un fichier en streaming sur le net ou bien ce type de fichier habituellement est énormement compressé.
-1
babar, tu aurais pu donner 1 ou 2 sites ou trouver ce codec mais on t'en veux pas
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut mes amis tu peut ouvre le ficher rm et lire avec raelplayer c facille comme bonne joure....
-1
slt comment convertir fichier.rm pour que je puisse le regarder sur dvd ?
-1