N'arrive pas à finaliser DVD avec Vista

Fermé
Delph74 - 3 oct. 2008 à 16:44
 repman - 6 oct. 2008 à 09:40
Bonjour,

J'essaye désespéremment de graver des films téléchargés sur DVD+RW; le but étant de les regarder dans mon salon depuis mon lecteur DVD.
Je possède Windows Vista.
J'ai fait 2 essais :
1er essai :
Sélection des 4 films + graver.
La gravure est OK mais la finalisation qui devrait être automatique ne se fait pas.
Ainsi, il m'est impossible de les lire avec Windows media center (manque codec) et sur mon lecteur DVD de salon.
Mais il m'est possible de les lire sur mon ordi avec VLC media player.
2nd essai :
J'essaye de graver depuis le programme "Création de dvd WINDOWS"; LA GRAVURE NE S'EFFECTUE PAS ET UN MESSAGE INDIQUE : "N'EST PAS UN TYPE DE FICHIER PRIS EN CHARGE ET IL NE PEUT-ÊTRE iMPORTé" ALORS QU'IL S'AGIT DE FORMATS CLASSIQUES .DIVX OU .AVI.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Delph74
A voir également:

3 réponses

bonjour,
c'est normal si tu arrives pas à lire sur ton lecteur de salon ( comme tu ne dis pas l'origine de ton fichier, je suppose que cela vient d'un enregistrement via ton pc, et tu arrives à le lire par VLC ( c'est du streaming), il faut l'encoder avec "super" format dvd ram , ou l'encoder en vcd ce format est inférieur en définition , et voir si ton lecteur est compatible pour la lecture de ces formats.
1
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
3 oct. 2008 à 16:48
telecharge :
http://www.videolan.org/
puis si sa ne marche pas c'est que ta video est cassée
alors dans videolan fait /fichier puis /assitant de diffusion puis /transcoder et fait ce quil te dise
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Videolan=VLC media player est déjà installé sur mon PC. Avec ce logiciel, j'arrive à lire les films sur mon PC.
Mais mon but est de graver ces films sur DVD et pouvoir les lire sur mon lecteur DVD de salon et les visionner sur mon écran plat.
Or, avec Vista, je n'y arrive pas.
Que dois-je faire ?
Merci par avance pour votre aide.

Delph 74
0