Arnaque sur adoos
Fermé
lulu495
-
big man 003 -
big man 003 -
bonjour moi j'ai passer une annonce sur adoos pour une rechercher de don de quad adulte et enfant et j'ai répondu aussi a plusieurs annonces.
malgrès toute les réponse recus aucune était honnete tous les sois disant propriétaires sont en en france ou au bénin et malgré qu'ils soient en france les quad eux sont au benin, et bien sur il faux payer les frais de port.
j'ai longtemps discutée avec une certaine vanéssa qui me fesait don de son quad elle me paréssais honnète et les frais de port a payer étaient résonnable 118 euro mais voila le transporteur qui se fais passer pour trans inter (boite réputée) prend contact avec moi et me demande de payer tot le lundi matin a la poste par western union, donc je refuse et leur indique bien par mail que je ne paierais pas avant d'avoir eu la marchandise.
Et lundi a 4 heures du mat surprise, il m'appelle et bien sur me demande de leur faire confiance, je les envoie pêtre au téléphone, et il me recontacte a 10 heure meme chose. Donc je recontacte cette vanéssa qui me dit qu'elle ne comprends pas et me donne les numéro du transporteur qui est a londre ???? Pourquoi est t'elleen france, le quad a londre et le fameux comptable au bénin ?????? Je me suis dit ARNAQUE.
faite très attention car moi je ne me suis pas laissé avoir mais d'autre le sont certainement.
ne payer jamais via mandat cash et wester union si vous ne connaisser pas la personne.
malgrès toute les réponse recus aucune était honnete tous les sois disant propriétaires sont en en france ou au bénin et malgré qu'ils soient en france les quad eux sont au benin, et bien sur il faux payer les frais de port.
j'ai longtemps discutée avec une certaine vanéssa qui me fesait don de son quad elle me paréssais honnète et les frais de port a payer étaient résonnable 118 euro mais voila le transporteur qui se fais passer pour trans inter (boite réputée) prend contact avec moi et me demande de payer tot le lundi matin a la poste par western union, donc je refuse et leur indique bien par mail que je ne paierais pas avant d'avoir eu la marchandise.
Et lundi a 4 heures du mat surprise, il m'appelle et bien sur me demande de leur faire confiance, je les envoie pêtre au téléphone, et il me recontacte a 10 heure meme chose. Donc je recontacte cette vanéssa qui me dit qu'elle ne comprends pas et me donne les numéro du transporteur qui est a londre ???? Pourquoi est t'elleen france, le quad a londre et le fameux comptable au bénin ?????? Je me suis dit ARNAQUE.
faite très attention car moi je ne me suis pas laissé avoir mais d'autre le sont certainement.
ne payer jamais via mandat cash et wester union si vous ne connaisser pas la personne.
122 réponses
re isis 84 voila le dernier email que j'ai recu de la personne qui veux me donner son chiot je le joint ci apres.je voudrai vous dire je suis quelqu'un qui fait dans le montage de véhicule je n'ai pas assez de temps donc de temps en temps je jette un coup d' dans ma boite mail donc si vous ne voulez plus de mon chiot vous me le dites et demain j'irai le récupérer je suis à Londres la compagnie se trouve ici mais vous me parlez de l'Afrique ou vous ont-ils demander de payer je crois bien en Angleterre
bien à vous
--- En date de : Lun 19.4.10, a écrit :
Objet: RE: re don de chiot
À: "'thomas Vallois'" <thomasvallois@rocketmail.com>
Date: Lundi 19 avril 2010, 18h53
Jai appeler le service de livraison d'animaux animal land et ca la que je suis tombe sur une presonne d'accent africaine qui m'a dit que je devais payer pour l »envoi du chiot mais je me repete peu etre mais je veux payer que a la reception ,et je suis desole pour votre chiot est passer une journee a la compagnie de transport .alors que faisons nous ?jattend une reponse de votre part .
De : thomas Vallois [mailto:thomasvallois@rocketmail.com]
Envoyé : lundi 19 avril 2010 20:27
Objet : Re : re don de chiot
de quoi parlez vous vous dites africain que vient_il chercher dans mon don voilà une journée que mon chiot a passer à la compagnie
--- En date de : Lun 19.4.10, > a écrit :
Objet: re don de chiot
À: thomasvallois@rocketmail.com
Date: Lundi 19 avril 2010, 14h34
je viens de les avoir au tel ,déjà la personne a un accent africain avec des bruit de voiture derriere ce qui me parait un peu douteux,il me dise que le chiot est déjà prêt a partir quil nattendent plus que le paiement,alors que rien n'a été fait officiellement et de plus comme je vous les dit sur mes autre email,moi je veux payer que a recetion.si vous etes prêt a avancer les frais ;moi en reception du chiot je veuxx bien vous envoyer un cheque du montant corespondant.vous ne risquez rien vu que vous avez tout mes coordonnées.a vous de voir ce qui vous convient.Sinon et bien je laisse tomber c'est trop risquer,ca m'est déjà arriver une fois . mais c dommage pour votre chiot.amicalment
bien à vous
--- En date de : Lun 19.4.10, a écrit :
Objet: RE: re don de chiot
À: "'thomas Vallois'" <thomasvallois@rocketmail.com>
Date: Lundi 19 avril 2010, 18h53
Jai appeler le service de livraison d'animaux animal land et ca la que je suis tombe sur une presonne d'accent africaine qui m'a dit que je devais payer pour l »envoi du chiot mais je me repete peu etre mais je veux payer que a la reception ,et je suis desole pour votre chiot est passer une journee a la compagnie de transport .alors que faisons nous ?jattend une reponse de votre part .
De : thomas Vallois [mailto:thomasvallois@rocketmail.com]
Envoyé : lundi 19 avril 2010 20:27
Objet : Re : re don de chiot
de quoi parlez vous vous dites africain que vient_il chercher dans mon don voilà une journée que mon chiot a passer à la compagnie
--- En date de : Lun 19.4.10, > a écrit :
Objet: re don de chiot
À: thomasvallois@rocketmail.com
Date: Lundi 19 avril 2010, 14h34
je viens de les avoir au tel ,déjà la personne a un accent africain avec des bruit de voiture derriere ce qui me parait un peu douteux,il me dise que le chiot est déjà prêt a partir quil nattendent plus que le paiement,alors que rien n'a été fait officiellement et de plus comme je vous les dit sur mes autre email,moi je veux payer que a recetion.si vous etes prêt a avancer les frais ;moi en reception du chiot je veuxx bien vous envoyer un cheque du montant corespondant.vous ne risquez rien vu que vous avez tout mes coordonnées.a vous de voir ce qui vous convient.Sinon et bien je laisse tomber c'est trop risquer,ca m'est déjà arriver une fois . mais c dommage pour votre chiot.amicalment
escuse moi isis 84 mais je ne suis pas tres douée pour faire la recherche sur IP] pourrais tu le faire pour moi,ca m'aiderai bien .j'ai repondu a une annonce pour un don de chihuahua qu'en pense tu?je te renvoi l"email .jattend te reponse merci beaucoup de ton aide salut,
je viens de lire votre message,excuser moi pour le retard.
En effet je suis en mission proffessionnelle en république du bénin et comme je n'ai personne à qui confiée le chiot je me suis déplacé avec lui et le temps que je mets pour le boulot ne me permet pas de lui donner affection et amour possible.
Alors je l'ai déposé à une garderie animalière pour sa suivie. Donc je recherche une famille capable d'en prendre soin. Aujourd'hui j'ai contacté une compagnie de transport animalière chargée de vous faire la livraison à domicile.
J'ai déjà payer les frais de transport.
Si vous ètes intéressé laisser moi votre adresse complète domiciliaire afin que je les transmettre au livreur pour que la compagnie puisse vous enrégistrer.
NB. C'est un don.
salome libou [salomelibou@gmail.com]
je viens de lire votre message,excuser moi pour le retard.
En effet je suis en mission proffessionnelle en république du bénin et comme je n'ai personne à qui confiée le chiot je me suis déplacé avec lui et le temps que je mets pour le boulot ne me permet pas de lui donner affection et amour possible.
Alors je l'ai déposé à une garderie animalière pour sa suivie. Donc je recherche une famille capable d'en prendre soin. Aujourd'hui j'ai contacté une compagnie de transport animalière chargée de vous faire la livraison à domicile.
J'ai déjà payer les frais de transport.
Si vous ètes intéressé laisser moi votre adresse complète domiciliaire afin que je les transmettre au livreur pour que la compagnie puisse vous enrégistrer.
NB. C'est un don.
salome libou [salomelibou@gmail.com]
bonsoir isis 84
merci d'avoir repondu a ma question,et desole je ne savais pas pour mon adresse email qui ne fallait pas la mettre,car c'est la premiere fois que jallais sur ce site.bon je vais envoyer une reponse a la personne pour le don de chiot qu il me laisse tranquille et ne m'envoie plus rien .voila encore merci.
merci d'avoir repondu a ma question,et desole je ne savais pas pour mon adresse email qui ne fallait pas la mettre,car c'est la premiere fois que jallais sur ce site.bon je vais envoyer une reponse a la personne pour le don de chiot qu il me laisse tranquille et ne m'envoie plus rien .voila encore merci.
Bonjour patou,
Bon je vois que tes posts ont été supprimés, il aura simplement suffi d'enlever ton nom et ton email, au lieu de tout supprimer !
Mais bon, c'est fait.
Je pense que tu sais maintenant que TOUS LES DONS d'animaux dont le "maître" se trouve en Afrique ou en Angleterre ne sont que des arnaques.
Si tu veux vraiment un chien, essaie de trouver quelqu'un en France, dont tu peux avoir le numéro de téléphone fixe et l'adresse, et que tu peux aller voir.
Quand on vend ou quand on donne un chien, on ne l'envoie pas par un livreur !!!
Bonne journée,
Isis
Bon je vois que tes posts ont été supprimés, il aura simplement suffi d'enlever ton nom et ton email, au lieu de tout supprimer !
Mais bon, c'est fait.
Je pense que tu sais maintenant que TOUS LES DONS d'animaux dont le "maître" se trouve en Afrique ou en Angleterre ne sont que des arnaques.
Si tu veux vraiment un chien, essaie de trouver quelqu'un en France, dont tu peux avoir le numéro de téléphone fixe et l'adresse, et que tu peux aller voir.
Quand on vend ou quand on donne un chien, on ne l'envoie pas par un livreur !!!
Bonne journée,
Isis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais si ça a déjà été dit : si ce site n'a pas été conçu POUR les arnaques (ce qui reste à montrer), il est en tout cas bien fait pour l'épanouissement des arnaqueurs : aucun moyen de signaler les offres alléchantes de don contre dépôt sur Western Union.
A connaître : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
A connaître : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
pour que les gens évite de se faire harnacher g passer une annonce avec le lien de se site pour qu'il puise voir certaine personne qui ont failler ou se sont fait harnacher
Bon don ....c lol ..comme tout le monde ici ...j'ai failli me faire arnaquer par un super Don contre Argent pour le transport !! sans bien sûr voir le véhicule ou autre ..ce que je ne comprends pas ce que ces sites acceptent ces offres ..et il devrait leur demander leur adresse personnel et numéro de tél fixe afin de dépolluer ...marre de constater qu'il y en a de plus en plus notamment dans le bois le chauffage qui vient de je ne sais quel pays ..à des prix déffrayants ( défiants ) toutes concurennces ... sachant que leur produit fait quasi le tour du monde ..il faut être très vigilant sur ces vendeurs voleurs ..et j'apprecierais qu'on puisse un jour arrêter ou freiner ce genre de pratique ..par des sanctions purgées dans leur pays d'origine .
Vigilancement votre
Vigilancement votre
ca fait des mois que je cherche une voiture sans permis et a chaque fois je pense sur quelqu un de banale et non des le deuxieme email on me demande toute mes coordonnée pour que le livreur vienne me faire essayer la voiture je repond pas a ca ,sa ma decouragée pour mes recherches .mais faite vraiment attention sa peut aller tres loin des histoire comme ca et bon courage pour vos recherche
bonjour a tous surtout n'acceptez rien de payer sur adoos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce sont des société frauduleuse d'afrique qui vont vous faire payer sans rien vous donner jai faillit me faire avoir pour un cheval qui soit disant donnaient, ils utilisent le nom de personnes francaise et passe leurs annonce.mais surtout ni croyez poas se n'est que arnaque
Bonjour
moi j'ai reçu ceci de la meme adresse mail que vous thomasvallois@rocketmail.com
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chiots a donner, ils sont nés il y a 3 mois et 1 semaines issu d'une porte de 5 chiots ils nous en reste 2 que nous avons nommer Ben pour le mâle et Mika pour la femelle et sont vaccinés et testés et ils ne sont pas déja confirmer LOF . La raison pour la quelle nous les donnons est que notre fille de 8 ans Tatiana fait des allergies au sous poils de chien et nous n'avons plus assez de temps pour s'en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour la Corse pour des raisons de travail. Ce sont des chiots très spéciaux et très cher, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les donnons a titre gratuit avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes; Êtes vous éleveur? Où vous situez vous ? Avez vous déjà eu des chiots au par avant? Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de prendre soin de nos chiots? Vu que nous nous sommes déplacer pour Figari ont pourra arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier qui les amènerons chez vous. Les chiots viendront avec les accessoires suivantes ; 1 ans d'assurance médicale Certificats d'adoption Certificats de bonne santé établi par vétérinaire Tout les vaccin mis a jours Menu alimentaire Croquette Canin Royal Quelques jouets et vêtements Puce électronique Passeport européen Cordialement
C'est écoeurant !! je trouve cela nul. Tout le monde veut se faire du blé sur leur chien ou chat ou ce que vous voulez mais moi si j'avais les moyens je donnerais 1000 euro a un PRO oui un éleveur mais pas à un particulier qui surf sur la vague ..
Bref faites attention !!
Cdlt
Sand.
moi j'ai reçu ceci de la meme adresse mail que vous thomasvallois@rocketmail.com
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chiots a donner, ils sont nés il y a 3 mois et 1 semaines issu d'une porte de 5 chiots ils nous en reste 2 que nous avons nommer Ben pour le mâle et Mika pour la femelle et sont vaccinés et testés et ils ne sont pas déja confirmer LOF . La raison pour la quelle nous les donnons est que notre fille de 8 ans Tatiana fait des allergies au sous poils de chien et nous n'avons plus assez de temps pour s'en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour la Corse pour des raisons de travail. Ce sont des chiots très spéciaux et très cher, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les donnons a titre gratuit avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes; Êtes vous éleveur? Où vous situez vous ? Avez vous déjà eu des chiots au par avant? Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de prendre soin de nos chiots? Vu que nous nous sommes déplacer pour Figari ont pourra arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier qui les amènerons chez vous. Les chiots viendront avec les accessoires suivantes ; 1 ans d'assurance médicale Certificats d'adoption Certificats de bonne santé établi par vétérinaire Tout les vaccin mis a jours Menu alimentaire Croquette Canin Royal Quelques jouets et vêtements Puce électronique Passeport européen Cordialement
C'est écoeurant !! je trouve cela nul. Tout le monde veut se faire du blé sur leur chien ou chat ou ce que vous voulez mais moi si j'avais les moyens je donnerais 1000 euro a un PRO oui un éleveur mais pas à un particulier qui surf sur la vague ..
Bref faites attention !!
Cdlt
Sand.
j'ai recu mot pour mot en remplacant " chien " par "chat" le meme mail! Cela s'est passé hier et ce matin j'ai recu le mail et l'appel d'une personne etrange venant du cameroune j'ai tout de suite compris l'arnaque et je lui ai posé des questions qui l'on destabilisé. Je lui ai ensuite dit que je ne lui ferais aucun virement par western union que tout ca me paraissait etrange.
"Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chatons a
donner, ils sont nés il y a 3 mois et 1 semaines issu d'une porte de 5
chatons ils nous en reste 4 que nous avons nommer Ben et jo pour les
mâles et Mika et fila pour la femelle et sont vaccinés et testés et
ils ne sont pas déja confirmer LOOF . La raison pour la quelle nous
les donnons est que notre fille de 8 ans Tatiana fait des allergies au
sous poils de chaton et nous n'avons plus assez de temps pour s'en
occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Figari pour pour des
raisons de travail. Ce sont des chatons très spéciaux et très
cher,mais puisque nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens
qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les donnons
a titre gratuit avant tout nous voudrions que vous répondez au
question suivantes; Êtes vous éleveur? Où vous situez vous ? Avez
vous déjà eu des chatons au par avant? Êtes vous sure que votre temps
et votre revenu vous permettent de prendre soin de nos chatons? Vu que
nous nous sommes déplacer pour Figari en corse du sud ont pourra
arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai ou encore une
livraison par une compagnie de transport animalier qui les amènerons
chez vous.Les chatons viendront avec les accessoires suivantes ;
1 ans d'assurance médicale
Certificats d'adoption
Certificats de bonne santé établi par vétérinaire Tout les vaccin
mis a jours Menu alimentaire
Quelques jouets et vêtements
Puce électronique Passeport européen
Cordialement"
"Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chatons a
donner, ils sont nés il y a 3 mois et 1 semaines issu d'une porte de 5
chatons ils nous en reste 4 que nous avons nommer Ben et jo pour les
mâles et Mika et fila pour la femelle et sont vaccinés et testés et
ils ne sont pas déja confirmer LOOF . La raison pour la quelle nous
les donnons est que notre fille de 8 ans Tatiana fait des allergies au
sous poils de chaton et nous n'avons plus assez de temps pour s'en
occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Figari pour pour des
raisons de travail. Ce sont des chatons très spéciaux et très
cher,mais puisque nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens
qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les donnons
a titre gratuit avant tout nous voudrions que vous répondez au
question suivantes; Êtes vous éleveur? Où vous situez vous ? Avez
vous déjà eu des chatons au par avant? Êtes vous sure que votre temps
et votre revenu vous permettent de prendre soin de nos chatons? Vu que
nous nous sommes déplacer pour Figari en corse du sud ont pourra
arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai ou encore une
livraison par une compagnie de transport animalier qui les amènerons
chez vous.Les chatons viendront avec les accessoires suivantes ;
1 ans d'assurance médicale
Certificats d'adoption
Certificats de bonne santé établi par vétérinaire Tout les vaccin
mis a jours Menu alimentaire
Quelques jouets et vêtements
Puce électronique Passeport européen
Cordialement"
voila, je suis sur le point de conclure une affaire avec un babyfoot. l'annonce est sur leboncoin. le donneure est sur le benin, il paye les frais de livraison mais je doit payer des frais de donnation soit disant. pensez vous que cette personne est honetes ? (elle parle mal le francais et elle vient de bourgogne d'apres ce qu'elle dit)
salut à tous existe t-il un moyen de signaler à tout les internautes que adoos est un site frauduleux
parceque c vrai que tout les don qui sont dessus sont des pures arnaques
parceque c vrai que tout les don qui sont dessus sont des pures arnaques
Évidemment, le premier email sert à endormir la méfiance, mais quand même, parler de "colis" quand on parle d'un animal, il y a de quoi rigoler !!!
Un autre truc pour savoir si ces emails viennent d'Angleterre ou non : l'adresse IP.
Voici comment faire :
Pour hotmail/live/yahoo
Boite de réception.
Se positionner sur le mail sans l'ouvrir ou cocher la case en début de ligne
Clic droit -->afficher la source
Rechercher la ligne qui commence par X-originating-IP
Exemple: X-Originating-IP: [41.191.85.49]
Allez sur http://en.utrace.de/ip-address/
Renter les chiffres et les points, soit 41.191.5.49 et cliquer sur "Search"
Pour gmail
Ouvrir le mail
cliquer sur la flèche à droite de "répondre"
Afficher l'original
Allez sur http://headertool.apelord.com/
Faites un copié collé de toute l'entête trouvée avec afficher la source et cliquer sur check headers
Sous thunderbird ctrl+U puis allez sur http://headertool.apelord.com/
Dans tous les cas , il faut trouver l'entête du mail (header) on la trouve bien souvent sous afficher l'entête ou la source ou l'original.
Merci pour ce témoignage très complet, et bravo pour ta méfiance.
Si tu as l'autre type encore au téléphone, dis lui bien ce que tu penses.
Isis