Arnaque sur adoos

Fermé
lulu495 - 3 oct. 2008 à 11:47
 big man 003 - 23 mars 2011 à 19:59
bonjour moi j'ai passer une annonce sur adoos pour une rechercher de don de quad adulte et enfant et j'ai répondu aussi a plusieurs annonces.

malgrès toute les réponse recus aucune était honnete tous les sois disant propriétaires sont en en france ou au bénin et malgré qu'ils soient en france les quad eux sont au benin, et bien sur il faux payer les frais de port.

j'ai longtemps discutée avec une certaine vanéssa qui me fesait don de son quad elle me paréssais honnète et les frais de port a payer étaient résonnable 118 euro mais voila le transporteur qui se fais passer pour trans inter (boite réputée) prend contact avec moi et me demande de payer tot le lundi matin a la poste par western union, donc je refuse et leur indique bien par mail que je ne paierais pas avant d'avoir eu la marchandise.

Et lundi a 4 heures du mat surprise, il m'appelle et bien sur me demande de leur faire confiance, je les envoie pêtre au téléphone, et il me recontacte a 10 heure meme chose. Donc je recontacte cette vanéssa qui me dit qu'elle ne comprends pas et me donne les numéro du transporteur qui est a londre ???? Pourquoi est t'elleen france, le quad a londre et le fameux comptable au bénin ?????? Je me suis dit ARNAQUE.

faite très attention car moi je ne me suis pas laissé avoir mais d'autre le sont certainement.
ne payer jamais via mandat cash et wester union si vous ne connaisser pas la personne.
A voir également:

122 réponses

voila moi je roder sur adoos je cherche des platine pioneer pas chere et la je vois plein plein de platine pas chere ^^ et donc j'envoi des messages a tout les vendeurs pui sur google je cherche adoos voir ce que tout le monde en dit et je void que cest les rois de l'arnaque mais jai recu un email et regarder ce qu'il en dise

C'est le transporteur que j'ai chargé pour la vente des matos qui se chargera de vous les livrer (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente, je suis en voyage au benin avec ma petite fille qui est maintenant soufrante.) les frais de livraison sont déjà compris dans le prix de vente et le paiement se fait à la reception des platines (en contre remboursement par mandat) à votre domicile après avoir tester les matos et vérifier toutes ses factures .
Marque: Pioneer
Type: Platine CD
Compatibilité: CD Audio, CD-MP3, CD-R/RW
VENDU AVEC FLIGHTCASE PIONEER ROUGE PRO DJ ET LE CASQUE SONY MDR-Z700
Le prix est bien de 650€.

en contre remboursement a la reception vous croyer que apres quand je vais finaliser lachat il va me demande de payer avant je ny coprend plus rien ^^
0
Salut a tous je viens de voir une annonce pour une audi a3 sportback noir soit disant en bretagne
Voici la reponse au mail

FAITES ATTENTION AUX ARNAQUES !!!!!

Email : bouygesandra32@yahoo.fr

Bonsoir

Je viens à peine de prendre bonne note de votre mail et je vous remercie pour votre compréhension et pour votre soutien d'adoleence. et veuillez lire mon message avent de me repondre

Actuellement je ne suis pas au pays car après la mort de ma petite famille j'ai du quittez le pays afin de me débarassez des sourcis et pensés qui m'entourent en ces derniers temps , alors à mon départ j'ai du confier la voiture au bon soin d'un livreur en FRANCE dans le 76 plus précisement à Rouen ; celle-ci vous seras livrez à domicile pour la mesure de sécurité alors si vous ètes vraiments interesser de ma voiture et prèt à remplir toutes les formalités possible pour son acquisition veuillez me le confirmer .

PS : je ne vends pas ma voiture je la donne pour m'en debarassez des soucis alors vous n'avez auccun frais a prevoir sur ma voiture sauf les frais de magasinages d'entretien et de gardiennages qui sont de 695 euros alors si vous êtes réellement interessez de ma voiture vous allez ramplir certaines formalités pour l'aquisition de ma voiture.

NB; Si vous êtes toujours interesser par ma voiture veuiller me donner

Nom:.............................................................................
Prenom:........................................................................
Code postal:...............................................................
Ville:................................................................................
Rue:................................................................................
Pays:...............................................................................
Numero de téléphone:..............................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmettrai au transporteur qui va enrégistrer et réserver la voiture en votre nom et adresse complete et vous confirmera la livraison de la voiture .
je vous informe que le transporteur possede tous les papiers de ma voiture, une copie de ma piece d'identitée et ma procuration pour le certificat de donation établie avant mon départ et attestée par la préfecture .
Tous ses papiers sont avec lui emballés dans une enveloppe bien fermée pour des raisons de sécuritée et c'est devant vous qu'il ouvrira cette enveloppe.
NB; pour la carte grise quand le livreu viendra vous livrez la voiture dans votre domicile vous voire cela avce lui alors je cerez a votre dispossition pour tout dès que j'aurai tous ses infos je les transmettrai au livreur qui se chargera d'enrégistrer et de réserver la voiture en votre nom et adresse complete et vous confirmera par la suite la livraison .

Merci de nous tenir au courant si vous ètes interesser.

Amicalement Mr floder jean pierre
0
bonjour a tous
voila de toute facon s est de pire en pire les escro se develloppe un peu sur tout les sites que je nommerais pas moi je suit aller portait plainte sur certainnes personnes et qu il ont le cullot de relancer narguer leur monde il nont pas froid au yeux c est gens la il font faire bouger les chose on ma dit que grace a leur adresse ipou id quand on recoit le mail on pouvez les tracer moi je dit simplement deplacer vous si vous voulez l objet et ne faite plus comfiance car vous ne savait jamais a qui que vous avez a faire sur internet
cordialement
0
chercher un quad 450 ltr sur la france, puis prenez les annonces pas cheres genre 1000€-2000€ vous retrouverais plusieurs fois les memes photo de quad a paris,marseille ou bordeaux.
0
Je viens de parcourir le site adoos.fr et sur la plupart des annonces, il n'y a pas moyen de contacter le vendeur car ni mail ni téléphone. Ou alors, il est mentionné que le vendeur est en Aquitaine et il y a un numéro 0022.... en plus les annonces sont dupliquées de nombreuses fois. A mon avis, c'est un site africain qui recopie les annonces trouvées dans les autres sites.
0
BONJOUR COMENT JE FAI AUJOURDUI G REPONDU A PLUSIEUR ANONCE SUR ADOOS POUR DES CHIHUAHUA ET DES YORKI JE LEUR ET DI QUE JE PREN LOFRE CAR C T GRATUI JE LEUR ET DONER NUM DE FIX ET PORTABLE ET JE LEUR ET ENVOYER UN EMAIL MAI G PAS ENCORE RECU DE REPONCE COMENT JE FAI
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:05
Abstenez vous de fréquenter ce site Adoos qui est un vrai nid d'escrocs. A tout les coups vous allez vous faire arnaquer.
0
bisounours > Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:20
Est-ce que le message de lolo-la est sérieux ???
Comment tu fais ? à ton avis ? Tu envoies les frais pour les chihuahuas ? On croit vraiment rêver en lisant de telles questions !
Tu arrêtes tout contact avec eux, s'ils te téléphone tu dis que tu as déjà adopté un chien et point-barre. Et à l'avenir, tu évites de donner ton tél fixe et toute autre info personnelle à n'importe qui sur le net.
0
sophie > bisounours
17 févr. 2010 à 16:25
bonjour
moi je suis allée sur adoos pour adopter un petit chien jack russell j'ai répondu à plusieurs annonces
personne n'a jamais répondu .j'ai même insister car ma petite fille ayant perdu le sien c'est une catastrophe chez moi
personne ne m'a contacter ni envoyer de photo du chien
finalement j'avais bien pensé que ce site était un probléme et la lecture de ce forum m'a conforté dans mes pensées MERCI MERCI à vous tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
17 févr. 2010 à 16:33
Bonjour sophie,
Bizarre que tu n'aies pas eu de réponses... car je peux te l'assurer, les annonces pour des chiens il y en a à la pelle sur adoos...

et je viens justement d'y aller, et toutes les annonces que j'ai vues sont DES ARNAQUES, repérables à des km (mauvais français, texte qui ne correspond pas avec la photo, plusieurs annonces avec la même photo)...

De toutes façons, je te déconseille le site adoos... et si quelqu'un te réponds en te racontant une histoire à dormir debout (je suis en Afrique et je donne mon chien qui ne supporte pas la chaleur etc etc), laisse tomber...

Isis
0
oui c'est vrai les annonces sont tres suspectes mais j'avais cible des annonces uniques rédigées en bon français..je crois que le site ne transmets pas les reponses aux annonceurs....de toutes façons "vaut mieux tenir que courir" je ne prenderai aucun risque et je black list ADOOS;FR
merci
0
je me doutais bien qu'il y avait une entourloupe avec ce site parce qu'une golf 5 TDI 110 cv a 5500€ c'est difficile à croire... donc merci de m'avoir réconforté dans mes pensés.
0
Bonjour à tous , encore une arnaque bidon --' .
Grâce aux message précédent je ne me suis pas fait avoir , mais en aucun cas j'aurais donnée de l'argent sans voir cette MAGNIFIQUE jument .
Annonce Adoos :
"Papa faire don de notre très belle jument type barbe arabe"
Adresse e-mail : arthur.rimbaud15@yahoo.fr
Pseudo : Rimbaud

Le site est , comme par hasard , momentanemment fermé je ne peux donc pas signalé cette annonce.

J'ai demandé si la jument été encore disponible ; aprés plus de 6 mois qu'elle était sur le site , elle était encore disponible :O . C'est tout de même bizarre qu'une jument à donner , avec toutes ses qualités ne soit pas partis...
Fin bref , j'ai demandé où était vraiment la jument , car elle était noté en Basse-Normandie , mais dans l'annonce si on voulait la voir il fallait en Bretagne ><', SUSPECT .
Fin bref , et là j'ai réçu comme réponse au mail (comme beaucoup):
Bonsoir

Actuellement la jument est en Bretagne chez un livreur animalier qui est chargé de la livrer a son futur propriétaire.Je me trouve en mission a l'étranger plus précisément au Bénin c'est pour cela que je me sépare de ma jument.Vous n'aurez que les frais de livraisons à payer à la réception de la jument.Ces frais payables en liquide s'élévent a 840 euros car il y a des frais de gardiennage si vous étes intéressé veuillez me laisser vos coordonnées pour la livraison .Je vous met le lien de la société de livraison,http://www.trans-logistics.net/
En attente de vous lire

J'ai donc répondu:

Si elle est en Bretagne il est inutile pour moi d'utiliser un livreur .
Je peux venir la voir ?!

Du coup je n'ai toujours pas de réponses , peut-être sont ils occuper à essayer d'arnaquer d'autres personnes.

Faite très Attention .
Bonne soirée à tous .
0
Bonjour,
je m'étonne de vous voir tous vous plaindre de ce site.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de faire de très chouettes affaires (livres, dvd, et même une moto d'ailleurs!)
Il est évident que tout n'est pas parfait, mais quant à dire que c'est un site d'arnaque?!
Si vous voulez que je vous donne quelques tuyaux pour ne pas vous faire avoir dans certain cas, envoyez moi vos coordonées et transférer 100€ par la Western Union au nom de : Ben prénom: hey Pays: loin

Je suis obligé de vous demander ces frais parce que les trucs et astuces sont coincés en dessous d'une armoire et c'est le prix d'un déménageur.

Merci, à bientôt très très vite svp, j'ai aussi le pied coincé dans l'armoire...

Cordialement amicalement en tout honnêteté par amour et vive la france
0
bonjour, et oui encore une arnaque de plus sur adoos mais mon mari et moi ne sommes pas tomber dedans en effet don de caravane et comme par hasard une demande d'argent pour le transport, mais nous leur avons dit que si il voulais quelques choses on devait voir la marchandise et que nous pensions que c'etait des escros et la il nous appel du 06 37 67 25 22, pour une certaine jaquet antoinnette mail : jaquet antoinette@hotmail.fr et ils nous raccroche au nez des que nous leur parlons d'arnaque, c'est gens sont sans scrupule et mérite de pourrir en enfer, a tout ceux qui croit aux dons trop beaux méfiez-vous, il y a toujours anguilles sous roches!!
0
faut laisser tomber ce genre d'annonces,oui c'est une arnaque trop grosse,ils vont vous demander de payer des frais en tout genre sur un compte,"fais de parcage,etc... "rien que le don,cela est ferré un poisson,aprés leurs bla-bla abituel ,laisser tomber de suite,ce n'est qu'un avis
0
je me suis renseigné aujourd'hui pour le don d'une golf dans le même département que le mien et voici le message de retour

Bonsoir.
Suite à votre méssage et je tiens à vous donner
l'adresse E-MAIL des transporteurs à qui j'ai comfié la
voiture. Pour cela veillé envoyé un méssage aux
transporteurs sur leur Adresse E-MAIL:

orange-transport-regionaux-2010@hotmail.fr
dite leurs que vous venez de la part de Madame Brigaud pour la donnation de mon véhicule GOLF V - 2.0 TDI 140 cv.

Voici caractéristique et photos de la voiture:

VOLKSWAGEN GOLF V - 2.0 L 140 CV - SPORT - Noire. Date mise en circulation: Juillet 2004 Courroie distribution + Pompe à eau changées à 120 700 kms Plaquettes frein arrière changées à 125 300 kms TRES BON ETAT Nombreuses options -climatisation individuelle - régulateur de vitesse - airbags...Véhicule NON FUMEUR.

je pense aussi a une arnaque ,je pense ne pas donner suite
0
Bonjour
Je tenais a vous dire que je voulais voire aux sujet d'une 206 qu'il donner sur adoos pareil et c une arnaque trans inter et ils sont en lune de miel il faut payer avant d'avoir la marchandise mais c koi c con ? enfin bref merci de votre experience au revoir
0
MERCI BEAUCOUP J'ETAIS PRETE A FAIRE CETTE ERREUR SACHANT QUE J'AI FAILLI LE FAIRE DERRIERE MON MARI ET AUSSI CA MA SEMBLAIS BIZARRE UNE 206 CC POUR 1500EUROS EN PLUS AVEC LE MEME PROCEDER EN MANDAT EN DEUX PARTIS : - UNE PARTI 1000E AVANT LA RECEPTION
- ET L'AUTRE 500E A LA RECEPTION DE LA VOITURE

SOIT DISANT LA PERSONNE VIENS D'AVOIR UN ENFANT EST EN GALERE D'ARGENT
CETTE PERSONNE EST DE MAUVAISE FOI ET ELLE S'APELLE "LUMA PASGO".
IL YA AUSSI UN HOMME DU NOM DE ADOU PATRICK C'EST UN GROS MENTEUR SOIT DISANT SA FEMME VIENT DE DECEDER ET IL LUI ACHETER MAIS IL VEUT FAIRE UN DON EN SA MEMOIRE QUEL ESCRO JE LEUR SOUHAITE DE PERDRE TOUT CE Q'ILS ONT ARNAQUE CELA DIEU CORRIGE LES MAUVAISES PERSONNES
0
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
16 avril 2010 à 23:17
Je donner ce voitur car pas facil di mette les coursent prifére aller an chameau
Les gens sirieux me contacter par imail

http://www.adoos.fr/post/11601034/don_de_leblanc_mirabeau

Hihihi ce sont des comiques!!!!!
0
Pour comprendre le sens de cette annonce comique, il faut cliquer sur le pseudo de celui qui l'a postée.
Nous sommes nombreux à alerter les visiteurs d'Adoos en postant des annonces complètement loufoques pour attirer leur attention et les informer.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
17 avril 2010 à 09:41
Comme quoi on peut mettre n'importe quoi comme annonce, rien n'est controlé ni vérifié...
Adoos décline toute responsabilité.... mais empoche l'argent des pubs quand même !
0
Si si, c'est vérifié mais seulement en faveur des escrocs. A croire que ces sites appartiennent aux escrocs.

Ce site par exemple est à 100% pure arnaque à mon avis, voici le lien :

https://www.chienschiotsavendre.com/

Sous chaque annonce, vous pouvez déposer un commentaire. Ils auront du boulot à tout effacer et pendant ce temps, ça les occupera à autre chose.
0
bonsoir actuellement je suis en contact avec une personne sur adoos qui fais don de son chiot chihuahua qui habite en angleterre ,je lui repond que je suis interesser,il me repond que il vas se renseigner sur les frais de transport en avion pour nous faire parvenir le chiot,ensuite je recois un nouvel email de sa part en me disant que ca coutera 175 euros de transport ,si je suis d'accord que je lui donne mes coordonnées et que l'agence de transport de l'animal vas me contacter.effectivement je recois email de ce transporteur et que je dois lui envoyer l'argent par un mandat a western union a destination de l'Angleterre et me precise que a la poste quand je remplirai le formulaire je ne dois pas dire que c'est une transaction pour un chiot.ce que je trouve bizzare.donc jappelle le transporteur et la surprise je tombe sur une personne d'un accent africain qui me dit que si je n'envoie pas l'argent je n'aurai pas le chiot.je renvoie par la suite un email a la personne qui me fais don de son chiot et qui dit qui l ne comprend pas ce que viens faire un africain dans son don.donc je me pose la question que dois je penser et faire,a votre avis c'est une arnaque ou pas.merci de me repondre .
0
Evidemment que c'est une arnaque ! Le transporteur et le vendeur sont la seule et même personne, regarde l'IP et tu verras qu'ils ne sont pas en Angleterre.
TOUTES LES ANNONCES DE DONS SUR ADOOS SONT DES ARNAQUES
Combien de fois faudra-t-il le répéter ???
0
Modifié par Isis_84 le 20/04/2010 à 09:12
Bonjour Patou,

Bien sur que ce type est en Afrique, probablement au Bénin d'ailleurs.

Je parie que le numéro que tu as appelé commence par 0044 70 xxx xxx.
Si oui, tu n'as pas appelé en Angleterre, mais bien en Afrique, sur le portable de l'escroc. Ce numéro est un "roaming", un numéro qui s'obtient sur internet, et qui qui redirige les appels sur le portable du souscripteur, en l'occurrence, l'escroc africain.

Tu te poses la question de savoir ce que tu dois faire. Déjà, c'est bien, car beaucoup de personnes dans ton cas envoient l'argent sans se poser de questions...

Payer pour recevoir un animal sans l'avoir vu me paraît déjà complètement stupide...

Croire que quelqu'un qui veut donner son animal va l'envoyer par avion, et le livrer à domicile, à des gens qu'il ne connait pas me paraît encore plus idiot...

Et penser que les frais de transport par avion pour un animal ne peuvent couter que 175 euros... me laisse franchement pantoise...

Je note toutefois que certains escrocs ont modifié leur scenario, et disent qu'ils se trouvent en Angleterre, et non plus en Afrique...

Mais les formalités pour faire voyager un animal par avion, même en Europe, et surtout sans le maître, sont assez compliquées.

Pour en revenir à ton cas, merci de nous dire sur quel site tu as trouvé cette annonce, l'adresse email de l'escroc, ainsi que le numéro de téléphone.
C'est important pour le référencer sur ce forum.

Bonne journée,
Isis
0
bonjour isis 84
merci d'avoir repondu a mon email,je suis contente que tu me dise ca car javais bien des doutes ,car depuis mon dernier email ou je lui dit que je ne paierai que a la reception du chiot je n'est pas eu de nouvelles.effecrivement c'est bien un 004470 .le site c'est sur adoos ,la personne a qui jai eu a faire en premeir est thomas vallois(thomasvalois@rocketmail.com et lel'adresse et le numero de tel soi disant de l'agence animaliere: ainsi que l'email que jai recu de la compagnie.jespere que ca vous servira pour d'autres .merci je vous tiens au courant si jai d'autre email. patou
ANIMAL LAND
SERVICES DE LIVRAISON D'ANIMAUX
INFORMATIONS SUR VOs CHIOTS TRANSIT A
LONDRES - ANGLETERRE
Cher Client (e)
Bienvenue à notre service de notification par e-mail.
Mr Thomas Vallois a consigné 1 chiot de race bouledogue français auprès de notre agence de transport. Il n'a pas encore réglé les frais de transport mais Il a indiqué l'adresse complète de livraison qui est:

LIEU DE LIVRAISON: 4 rue mondetour 03100 Montlucon
nom: laurent christophe
PAYS: France

Si vous êtes le destinataire du colis nous vous donnons les informations relatives à ce colis.
Les frais de transport d'un colis comportant 1 chiot de race bouledogue français prenant départ de l'aéroport de Londres City Airport pour l'Aéroport de Clermont-ferrant. s'élèvent à:

175euros

pour une livraison express en 3 heures.

Ces frais de transport comprennent déjà les frais d'établissement des différents papiers d'envoi à savoir :

-Une autorisation d'exportation
-Un carnet de santé
-Un certificat d'usage privé non commercial

Les colis sont envoyés par voie aérienne, ANIMAL LAND est en partenariat avec les compagnies aériennes AIR FRANCE, AIR CANADA, SWISS AIRLINES et CAMAIR. La livraison se fait à domicile par un de nos livreurs, le chiot serra sous suivi vétérinaire tout le long du voyage.

NB: Dans les soucis de rendre nos prestations meilleures et selon le statut de fonctionnement de notre société, tous clients désirant bénéficier de nos prestations est tenu de payer les frais de transport afin que nous puissions embarquer son colis.

Pour le transfert par western Union les fonds sont envoyés au nom de notre chef comptable donc voici les coordonnés:

Nom: Richardson
Prénom: dylan
Adresse:12 Sherwood Street Piccadilly Circus
Pays:Angleterre

CONSEIL A SUIVRE
Dès que vous allez à la Poste pour effectuer le transfert des frais pour la livraison de vos chiots,demandez tout simplement un formulaire à remplir, pour faire un transfert d'argent avec WESTERN UNION, évitez de dire que vous le faites pour une transaction,pour une livraison ou un achat d'animal parce que d'habitude pour les livraisons, les frais d'envoi sont élevés et la procédure prendra plus de temps. Alors, nous vous conseillons de remplir le formulaire sans poser des questions. Au cas ou vous avez des questions vous pouvez joindre notre service clients sur le 00 44 70 31 84 06 58 pour avoir des renseignements.

Egalement ils vous demanderont une question et une reponse lors du virement, vous direz:

Question: Quand
Réponse: Aujourd'hui

Votre colis sera embarqué dans le prochain vol dès que nous avons confirmé le paiement.
Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir Monsieur/Madame, nos sincères salutations.

Le Sécretaire,
CHARLES HEARTHWICK

ANIMAL LAND à votre service 24h/24.
Tel: 00 44 70 31 84 06 58
Fax : 00 180 16 72 65 48.
Numéro de TVA : BN 22 353 720 474
Agrément N° : 20-4 8924/761
Numéro RCS (SIREN):001236985
Numéro établissement:0001
Numéro établissement Siret:00123698500014
Site internet: www.petmovers.
0