Vista : espace utilisé du disc dur erroné

Zea -  
 Zea -
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que la capacité de mon lecteur C: indique que l'espace utilisé atteint presque l'espace total du disc.
Pourtant tous mes fichiers personnels sont dans un disc dur externe.

J'ai donc pris le temps d'ouvrir le lecteur C: et d'aditionner les capacités respectives de tous les dossiers. Le dossier "Programmes" et Le dossier "Windows" (18Go) ce qui est loin d'atteindre les 88Go de capacité supposée utilisée indiquée par Vista.

Une vérification de disque et une défragmentation n'a rien changé au problème.

Si vous avez une solution, pour retrouver cette partie de l'iceberg, aidez moi! Puisque certaines applications refusent de s'installer sous prétexte qu'il n y a pas suffisamment d'espace.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

brakmar Messages postés 202 Statut Membre 5

Bonjour zea.

ma question à peut être été déja posée ( au cas , je m'en excuse).

fais tu régulièrement un nettoyage du disque ?
0
Zea

Bonjour Brakmar,

Merci pour ta réponse rapide.
Je crois que c'est fait en tâche planifié. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
0

vista fait régulièrement des sauvegardes sytèmes, celle-ci peuvent occuper énormèment d'espace disque.
0
fredy2008 Messages postés 7 Statut Membre

Essaie de faire un clic droit sur l'ordinateur, puis cliquer sur Propriétés, cliquer protection du système, Décoches local disque (C:) , cliquer sur appliquer et fait Ok. Pour finir, redémarre ton Pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zea

Bonjour,
Je viens de le faire en décochant la case "restauration du système", cela m'a fait gagner 10 go, mais il reste encore 60go échappes dans la nature.
Pour les sauvegardes, c'est fort probable, mais je ne sais pas où elles sont!
0

aller dans:

panneau de configuration/centre de sauvegarde et de restauration/réparer windows en utilsant la

restauration sytème/suivant

regarder seulement le nombre de sauvegardes et sortir avec annuler
0
fredy2008 Messages postés 7 Statut Membre

OK, essaie ça à nouveau, double clic sur ordinateur, clic droit sur local disque c: , cliquer sur propriétés, cliquer nettoyage disque, cliquer sur mes fichiers seulement et dans la nouvelle fenêtre cliquer sur OK et fais ça une deuxième fois en choisissant l'autre partie c'est-a-dire fichiers de tous les utilisateurs.
0
Zea

Bonjour,

Toujours rien, j'ai tout essayé !

Je ne comprends plus rien :(
0