Changer le disque dur interne d'un iMac.

Résolu/Fermé
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 3 oct. 2008 à 01:52
 Sebastouille - 20 déc. 2013 à 15:48
Bonjour,je suis un nouvel utilisateur Mac et je me demandais s'il était possible d'en remplacer le disque dur interne.
merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
3 oct. 2008 à 08:54
Bonjour

c'est suffisant comme info... mais incorrecte. En effet, s'il a été acheté neuf il y a 1 mois, il ne peut s'agir que d'un modèle aluminium, et non un G5. Les G5 en tant que processeur, ne se fabriquent plus depuis... 3 ans? et en tant que design(ou plutôt héritier de design), ils ne se fabriquent plus depuis l'arrivée des aluminium, c'est à dire août 2007.

Changer le disque interne d'un tel imac(donc on parle bien des aluminium), c'est possible, mais par un professionnel. En effet le disque est entouré d'une mousse permettant d'éliminer la chaleur plus rapidement, et aussi de diminuer le bruit. En plus, l'imac n'est pas un pc qu'on peut ouvrir à sa guise pour changer les composants internes. De par son design , et aussi sa construction technique, il a été fabriqué pour qu'on puisse changer seulement la ram. Ceci pour un souci de design, mais aussi de stabilité du système.

En tenant compte de tout ça, je ne pense pas que changer le disque interne d'un imac soit la meilleur modalité pour augmenter sa capacité de stockage. Même fait par un professionnel, ce ne sera pas(plus) comme un imac neuf, puisqu'il sera ouvert, etc etc. Et aussi, le prix sera trop important, ça ne vaut pas la peine.

Le plus judicieux serait l'acquisition d'un disque externe en firewire 800. Cette connectivité permet un transfert de donnée très important(jusqu'à 4 fois plus vite que le usb2 et sans les interruptions propres à l'usb).

10
Eh non... Rien à voir...un imac blanc et un imac alu c'est totalement différent... et la démarche est vraiment très différente... c'est plus difficile sur un imac alu.
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 oct. 2008 à 02:01
Bonsoir,

Ceux qui savent pourront vous aider si vous dites précisément le modèle (entre un iBook G4 de 2004 et un Mac Pro dernier modèle, il peut y avoir une petite nuance).
Moi qui ne sais pas, je pense que oui avec plus ou moins de difficultés selon le modèle.

Cordialement
2
Merci Lucian pour ls infos.j'etais sur que mac avait gardé l'appelation g5 pour ces ordi.
enfin peu importe tes infos m'ont bien renseigné je verrais donc pour investir dans un dd externe firewire cce qui est d'etre le plus simple.je suis d'ailleurs assez surpris que ce soit 4* plus rapide que l'usb2 mais tant mieux.
En tout cas je suis extremement satisfait de mon petit bijou qui tourne a merveille, et qui n'a encore jamais planté pas comme l'autre :-)

MERCI.
2
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
3 oct. 2008 à 14:29
Attention avec les firewire. Il y a 2 types de firewire : le 400, qui est juste un petit eu plus rapide que le usb2(insignifiant) et le 800, celui dont je parlais. Western digital fait une série de disque avec connectivité firewire 800 et assez cheap, le "studio edition". Très silencieux en plus, par rapport à d'autres disque dur externes que j'ai pu voir.

0
Bonjour,
sur 2 iMac 24" j'avais branché des DDE en Firewire 800 sur Time Machine dont un WD. J'ai finalement opté pour un branchement USB (les DDE le permettaient) car rapidement les DDE tournaient dans le vide et aujourd'hui ça roule même si je ne vois pas le rapport. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Êtes-vous sur Firewire 800 sans problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est possible de changer le disque interne d'un iMac.
Voici comment faire : http://blog.crea64.net/changer-disque-dur-imac-24-pouces/

Attention toutefois car il s'agit ici du démontage de l'iMac intel 24" blanc (modèle 2006).
Cependant, dans les grandes lignes le principe est le même.
2
J'ai remplacé mon disque dur avec succès en suivant pas à pas ces instructions. Ca marche! Juste un petit avertissement: il n'est pas dit assez clairement à mon sens que l'écran est fixé à la carcasse du Mac par 4 petites vis soigneusement cachées au fonds des "puits" qui se trouvent dans le cadre métallique situé au pourtour de l'écran. Il faut les trouver, les dévisser, et voilà! Sinon, on cherche, on force, et on n'y arrive pas!
Autre chose; il n'est pas grave du tout de débrancher la caméra isight, c'est assez facile à rebrancher avec un peu de soin et une pince bruxelles, et c'est tellement plus pratique pour l'ensemble de l'opération!
Alain
0
Sebastouille
20 déc. 2013 à 15:48
Bonjour, était-ce suite à un problème d' écran blanc figé que vous avez choisi de changer le disque dur ??
0
Je possède un Imac 24 alu intel 2,4
Je sais que intel fabrique des processeurs comme Duo E 8500 à 3,16
Vaut il le coup de changer et est ce possible ?

PS pour les amateurs Apple j'ai un LISA dans mon placard
en fait je les ai tous eu ...

Cordialement
1
salut Roby

je recherche un mac classic en fonctionnement ...
tu n'aurais pas ça dans ton placard ?

c ...
0
Bonjour, avez-vous toujours le Lisa ?

Merci

Bruno

06 15 76 69 34
0
lexpertmac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 08:51
Bonjour, le Lisa, vous l'avez toujours ?
Merci de me répondre
Cadeau ou autres possible.

Bruno
6502@free.fr
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
3 oct. 2008 à 02:10
Effectivement j'oublié de le préciser.c'est une version très récente(acheté neuf il y a un mois) un iMac g5 intel 2,6 dd250g
Est ce suffisant comme info?
0
Hum je pense que lisa ne doit plus être disponnible :D
-1