Conseil alim pc????
waly59
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
bonsoir
voila je me suis enfin decider pour une carte graphique ca sera celle ci
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/429140-Carte-Graphique-Radeon-HD-3650-512-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0-Version-Overclockee.htm
par contre on m'a conseiller de changer mon alimentation qui parait faible (FSP280-60PNA-280W)
le probleme c'est que je ne m'y connais pas trop niveau alim,est ce tous les meme ??aucune idee donc voila je viens vous demander conseils.
je serai interresser pour me prendre cette alim la ==>https://www.materiel.net/
car mon budget max est de 30 euro.
aura t'elle les meme fiches que celle que j'ai actuellement?(branchement disque dur,carte mere etc...)
ma config est
carte mere:ASROCK P4VM900-SATA2
processeur:Pentium IV-2,6GHZ-512Mo
voila je me suis enfin decider pour une carte graphique ca sera celle ci
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/429140-Carte-Graphique-Radeon-HD-3650-512-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0-Version-Overclockee.htm
par contre on m'a conseiller de changer mon alimentation qui parait faible (FSP280-60PNA-280W)
le probleme c'est que je ne m'y connais pas trop niveau alim,est ce tous les meme ??aucune idee donc voila je viens vous demander conseils.
je serai interresser pour me prendre cette alim la ==>https://www.materiel.net/
car mon budget max est de 30 euro.
aura t'elle les meme fiches que celle que j'ai actuellement?(branchement disque dur,carte mere etc...)
ma config est
carte mere:ASROCK P4VM900-SATA2
processeur:Pentium IV-2,6GHZ-512Mo
A voir également:
- Conseil alim pc????
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
quelle est deja lalimentation que tu possede deja?car sinon la hd 3650 ne consomme vraiment pas bcp meme sous pci express.mais si tu comptes changer avec lalim proposee yaura aucun prob elle esera compatible car elle contient 6 molex pour tes disques dur et ta carte graphique et aussi tes lecteurs dvd,elle sera amplement suffisante.
Alimentation inférieur a 40 euros = merde. Donc si c'est pour acheter de la merde, autant garder celle que tu as pour le moment.
Concernant la carte graphique, tu achetes cel là pour remplacer quelle vieux modele? Car la 3650 c'est pas vraiment top. Ca permet de jouer au jeux actuelle, mais avec des reglages bas... Enfin bon, ta becane n'a pas l'air d'etre de premiere jeunesse, donc je comprend que tu ne veuilles pas mettre trop d'argent pour la retaper.
Par contre, concernant l'alim, ça peut être un investissement. Si tu met le double de ton budget dés maintenant pour acheter une Antec Earthwatts 500W ou une Corsair VX 450W, tu pourra la garder le jour où tu changera de config vers une plus évolué. Tu la paie 2 fois plus chère, mais tu la gardera 2 fois plus longtemps et elle t'assurera 10 fois plus de sécurité.
Concernant la carte graphique, tu achetes cel là pour remplacer quelle vieux modele? Car la 3650 c'est pas vraiment top. Ca permet de jouer au jeux actuelle, mais avec des reglages bas... Enfin bon, ta becane n'a pas l'air d'etre de premiere jeunesse, donc je comprend que tu ne veuilles pas mettre trop d'argent pour la retaper.
Par contre, concernant l'alim, ça peut être un investissement. Si tu met le double de ton budget dés maintenant pour acheter une Antec Earthwatts 500W ou une Corsair VX 450W, tu pourra la garder le jour où tu changera de config vers une plus évolué. Tu la paie 2 fois plus chère, mais tu la gardera 2 fois plus longtemps et elle t'assurera 10 fois plus de sécurité.
mon alimentation actuelle ne fait que 280W c'est l'alimentation d'origine de mon packard bell pour ce qui est de la hd3650 elle me servira surtout pour des videos HD sur mon lcd dans le salon et de temps en temps pour des jeux.
la carte graphique que jai actuellement est celle de la carte mere donc c'est pas le top
mais si l'alim d'origine est suffisante pour la HD3650 je ne la changerai pas
la carte graphique que jai actuellement est celle de la carte mere donc c'est pas le top
mais si l'alim d'origine est suffisante pour la HD3650 je ne la changerai pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
deja que celle que ta a d'origine est une no-name
et oui elle devrait passer ta carte mes ton alim c'est dla m**** et faudras la changer dans peu de temps car tu constateras par toi meme qu'elle ne va pas tenir bien longtemp
...
cdt
et oui elle devrait passer ta carte mes ton alim c'est dla m**** et faudras la changer dans peu de temps car tu constateras par toi meme qu'elle ne va pas tenir bien longtemp
...
cdt
ca se voit que vous navez pas bcp dexperience,meme si il a une alim noname,ca veut pas dire quelle lachera au bout de 2ans,meme avec la hd 3650 chui sur quelle tiendra(car jai vu pire que ca et jai vecu ca),c vrai quelle est tres depassee mais dela a dire que c dla mrd la vous exagerez,c pa paske vous avez des config de ouff kil faut prendre celles des autres comme dla mrd.
Avant mon alim actuelle, qui est de bonne qualité, j'ai toujours tourné avec des No Name (question de moyen). J'ai jamais eu de problèmes. je suis passé entre les gouttes. Mais les problèmes liés a de mauvaises alims sont tres courant. J'en ai eu dans mon entourage.
Donc vaut-il mieux prendre un risque a 300 euros (prix du pc) pour économiser 30 euros?
Personnellement, moi choix est clair. Quand j'ai changé ma config ce mois-ci, j'ai explosé mon budget de +50 euros a cause de l'alim. Mais je compte bien la garder sur ma prochaine config d'içi 2 ou 3 ans. Au final, la qualité ne coute pas plus chere.
Ensuite, toi qui doit avoir "de l'experience", tu dois savoir qu'une alim No Name n'a aucune garantie de restitution d'energie. Les bonnes alims sont certifiées 80+. Les No Name tourne en dessous de 50% de restitution généralement.
Donc afin d'avoir une alimentation suffisante (sans sous voltage) de la bécane, il ne lui faudrait pas une alim 400W mais une 800W. Le premier prix au dessus de 700W est a 100 euros. Donc encore une fois, mieux vaut prendre une 500W certifié 80+ (donc au moins 400W restitué) qui ne coute "que" 60 euros.
Juste pour te dire chenlong, je suis électronicien de formation, j'ai donc un minimum d'expérience dans le domaine et surtout une compréhension de ce dont je parle.
Donc vaut-il mieux prendre un risque a 300 euros (prix du pc) pour économiser 30 euros?
Personnellement, moi choix est clair. Quand j'ai changé ma config ce mois-ci, j'ai explosé mon budget de +50 euros a cause de l'alim. Mais je compte bien la garder sur ma prochaine config d'içi 2 ou 3 ans. Au final, la qualité ne coute pas plus chere.
Ensuite, toi qui doit avoir "de l'experience", tu dois savoir qu'une alim No Name n'a aucune garantie de restitution d'energie. Les bonnes alims sont certifiées 80+. Les No Name tourne en dessous de 50% de restitution généralement.
Donc afin d'avoir une alimentation suffisante (sans sous voltage) de la bécane, il ne lui faudrait pas une alim 400W mais une 800W. Le premier prix au dessus de 700W est a 100 euros. Donc encore une fois, mieux vaut prendre une 500W certifié 80+ (donc au moins 400W restitué) qui ne coute "que" 60 euros.
Juste pour te dire chenlong, je suis électronicien de formation, j'ai donc un minimum d'expérience dans le domaine et surtout une compréhension de ce dont je parle.
deja . je n'estime pas avoir une config de ouf
Ensuite Moi aussi j'ai vecu et les no-name sa vit jamais bien longtemp car auparavant j'ai eu deux pc (normal pas de config extras) acheter "En grande surface" et c'est deux avait naturellement des alims no-name et les deux on cramer alors que je jouer a des jeux relativement peu gourmand en ressources et le pire c'est qu'il n'avait PAS de cartes graphique ajouter : je jouer avec le chips integrer
petite precision : toutes deux n'avait pas 1 ans
alors voila....
Ensuite Moi aussi j'ai vecu et les no-name sa vit jamais bien longtemp car auparavant j'ai eu deux pc (normal pas de config extras) acheter "En grande surface" et c'est deux avait naturellement des alims no-name et les deux on cramer alors que je jouer a des jeux relativement peu gourmand en ressources et le pire c'est qu'il n'avait PAS de cartes graphique ajouter : je jouer avec le chips integrer
petite precision : toutes deux n'avait pas 1 ans
alors voila....
alors pourkoi affiche tu fierement ta config sur ta signature,si ca c pas une config de ouff,je sais pas ske c.apres,pour lalim,ca depend,c pa apske ta vu deux alim noname lacher kil faut toutes les placer dans la meme tasse comme etant dla daube.
donc je pense laisser cette alim la pour le moment je la changerai plus tard
ps: mon alim a 5 ans et fonctionne 24/24h je trouve que c'est pas mal pour une no-name lol!
ps: mon alim a 5 ans et fonctionne 24/24h je trouve que c'est pas mal pour une no-name lol!
et j'affiche ma config parck je suis fiere oui , mais d'avoir monter mon pc tous seul avec mes petites mains !
et puis je fait ce QUE je veut j'vois pas en quoi sa te derange et dis sa aux autres membres parck t'inkiete j'suis pas le seul.....
et puis je fait ce QUE je veut j'vois pas en quoi sa te derange et dis sa aux autres membres parck t'inkiete j'suis pas le seul.....
- 30 € pour une alim c'est meme pas la peine d'y penser tu n'aurat que des alims pourris a ce prix
- 460 W c'est largement TROP !
cdt