Comment lancer XP sur mon pc formater??
Snork
-
Dic87 -
Dic87 -
Salut, je suis pas trop de la communauté des passionnées de l'informatique mais j'ai bien besoin de vous! J'ai récupéré un ordi PII, qui a été formaté et j'ai un cd XP Pro mais j'arrive pas a le lancer pour installer l'OS...Comment jdois faire?Merci de votre aide!
A voir également:
- Comment lancer XP sur mon pc formater??
- Comment formater un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Formater clé usb - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Lorsque tu allumes l'ordinateur, rien ne se passe ?
As-tu une disquette de boot ?
Il faudrait peut-être entrer dans le bios (au démarrage, taper sur supp, enfin ça dépend des micros) Une fois dans le bios il faut vérifier quel disc est affecté disc de boot et sélectionner le lecteur dans lequel tu mets ton cd de Win pour l'installer; sauver et quitter.
Normalement l'installation de Win se lance toute seule sans problème.
As-tu une disquette de boot ?
Il faudrait peut-être entrer dans le bios (au démarrage, taper sur supp, enfin ça dépend des micros) Une fois dans le bios il faut vérifier quel disc est affecté disc de boot et sélectionner le lecteur dans lequel tu mets ton cd de Win pour l'installer; sauver et quitter.
Normalement l'installation de Win se lance toute seule sans problème.
Rebonjour!! Alors j'ai bien essayé de rentrer dans le BIOS, mais je peux juste accéder à l'utilitaire de configuration. Pour plus de détails,en fait mon ordi c'est un IBM que j'ai récupéré au travail, et il n' y avait qu'un lecteur disquette donc j'ai installer un lecteur CDRom. Et ma version d'XP Pro est sur CDRom justement, mais l'ordi ne le lance pas au démarrage.Je pense qu'il doit y vaoir des paramètres à modifier peut etre mais lesquels... merci encore de votre aide!!!
1er chose: dans ton bios, tu dois avoir le CD en 1er boot et ton ddur en seconde boot . imperatif !
2er chose: tu place ton cd xp pro (une version boot !) dans ton lecteur, et tu redemar ton pc !
tu vas voir un message en bas de ton ecran du type "appuis sur une touche pour demarrer sur le cd"
tu appuis, et tu laisse faire !
si ton cd n'est pas bootable, trouve un cd bootable avec un dos mini pour lancer un commande du type : d:\install.exe
2er chose: tu place ton cd xp pro (une version boot !) dans ton lecteur, et tu redemar ton pc !
tu vas voir un message en bas de ton ecran du type "appuis sur une touche pour demarrer sur le cd"
tu appuis, et tu laisse faire !
si ton cd n'est pas bootable, trouve un cd bootable avec un dos mini pour lancer un commande du type : d:\install.exe