Impossible de démarrer mon PC, que faire ?
Résolu
bobenausaure
Messages postés
241
Statut
Membre
-
seyid_lampard Messages postés 115 Statut Membre -
seyid_lampard Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai malheureusement chopé un virus il y a quelques jours. Avast m'a demandé de le supprimer et tout, donc je cliquais sur supprimer.
Puis, lorsque je redémarrais mon ordinateur, si je faisais Démarrer normalement, après le chargement avec le logo Windows, il y avait écran bleu. Alors, je choisissais l'autre solution : utiliser l'outil de redémarrage système. Au bout de quelques minutes, j'avais enfin accès à mon ordinateur normalement.
Mais voilà, depuis hier, lorsque je fais ce redémarrage système, à la fin, il m'est indiqué que le système n'a pas réussi à réparer l'ordinateur automatiquement.
Je n'ai donc plus du tout accès à mon pc, et je ne sais pas quoi faire, car avant de le formater, je doi récupérer certains dossiers !
Pourriez-vous m'aider, svp ?
Merci d'avance.
J'ai malheureusement chopé un virus il y a quelques jours. Avast m'a demandé de le supprimer et tout, donc je cliquais sur supprimer.
Puis, lorsque je redémarrais mon ordinateur, si je faisais Démarrer normalement, après le chargement avec le logo Windows, il y avait écran bleu. Alors, je choisissais l'autre solution : utiliser l'outil de redémarrage système. Au bout de quelques minutes, j'avais enfin accès à mon ordinateur normalement.
Mais voilà, depuis hier, lorsque je fais ce redémarrage système, à la fin, il m'est indiqué que le système n'a pas réussi à réparer l'ordinateur automatiquement.
Je n'ai donc plus du tout accès à mon pc, et je ne sais pas quoi faire, car avant de le formater, je doi récupérer certains dossiers !
Pourriez-vous m'aider, svp ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Impossible de démarrer mon PC, que faire ?
- Pc qui rame que faire - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
en demarrant ton ordi appuies sur F8 en suite selectionne Repare l'ordinateur,
choisi restaurer le systeme où tu auras l'occasion de le restauurer à un etat anterieur !!
Comme ça tu pourras le restaurer à un jour avant ke tu ne chope le virus !!
Bien à toi
choisi restaurer le systeme où tu auras l'occasion de le restauurer à un etat anterieur !!
Comme ça tu pourras le restaurer à un jour avant ke tu ne chope le virus !!
Bien à toi
merci pour ton aide.
je viens de faire démarrer avec la dernière bonne configuration, mais pareil, écran bleu.
la je le lance en mode débogage pour voir...
je viens de faire démarrer avec la dernière bonne configuration, mais pareil, écran bleu.
la je le lance en mode débogage pour voir...
Le virus que tu as supprimé n'était pas un cheval de troie par hasard?!?!?!
Sache que la neutralisation d'un trojan est très dangereuse pour un système, avant de le détruire, regarde quel fichier il a infecté!!!!!!!!!!!!
Lorsque ton informaticien formatera ton PC, tu pourras lui dire le nom des documents que tu souhaite garder!
Tout les autres documents inutiles seront perdus!!!!!!!!!!!
Voilà!!! Bonne chance et surtout, tiens moi au courant! Cordialement, 644.
Sache que la neutralisation d'un trojan est très dangereuse pour un système, avant de le détruire, regarde quel fichier il a infecté!!!!!!!!!!!!
Lorsque ton informaticien formatera ton PC, tu pourras lui dire le nom des documents que tu souhaite garder!
Tout les autres documents inutiles seront perdus!!!!!!!!!!!
Voilà!!! Bonne chance et surtout, tiens moi au courant! Cordialement, 644.
si, c'était surement un cheval de troie, mais au début je le mettais en quarantaine, mais à chaque fois que je redémarrais le pc, il réapparaissait, donc je faisais supprimer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question