Réinstallation de windows XP

Fermé
jokapile - 2 oct. 2008 à 08:41
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 3 oct. 2008 à 08:30
Bonjour,

Pourriez-vous me donner la procédure de réinstallation de XP version anglaise en version française tout en sauvegardant les drivers de la machine car sur le net j'ai pas trouvé les drivers.
A voir également:

6 réponses

Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
2 oct. 2008 à 08:43
Tu veux réinstaller juste pour ça ?
tu peux changer les langues tu sais !
0
joseph25 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 8
2 oct. 2008 à 08:51
salut que veux tu faire exactement ?

Si c'est juste pour changer la langue de ton systeme tu n'est peut etre pas obligé de tout réinstallé !

Si tu as un WinXp pro version anglais Original essais ceci !

http://www.microsoft.com/globaldev/reference/win2k/setup/unattended.mspx

mais je ne te garanti rien est fait une sauvegarde de tes données sur un autre disque avant tout tentative !

bonne journée
0
Mon problème est de conserver les pilotes de la machine. Donc en termes clairs, je veux mettre sur ma machine le win xp français tout en gardant les pilotes de celle-ci. Est-il possible ?
0
joseph25 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 8
2 oct. 2008 à 17:52
Bonjour

Je ne pense pas que tu puisse réinstaller un Windows en conservant les pilotes vu que tu format le disque !!

par contre tu peut rechercher les pilotes les graver sur un CD comme sa tu installe Xp et tes pilotes dans la foulé et hop ton PC repars comme neuf !

Pour trouver les pilotes tu commence par ta carte mère tu va sur le site du constructeur et en fonction du type de carte tu trouvera tous les pilotes ! Pour les cartes additionnel (carte graphique, carte réseau ou carte PCI divers) même principe tu va sur le site du constructeur et tu trouvera les pilotes correspondant a ton matériel !

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
3 oct. 2008 à 08:09
Ou tu ne te prends pas le tête comme ca tu vas sur toutlesdrivers.com tu cliques sur 'mes drivers' puis tu lance la detection !

Il va scanner ton matos et te fournir les derniers pilotes pour chaque composants !
0
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 11
3 oct. 2008 à 08:30
Installe Driver Magician Lite et il va faire un Backup dans des folders séparés pour chaque type de drivers. Ensuite quand windows est réinstallé tu reprends tes drivers qui étaient bien gardés au chaud. Génial, non ?????
0