Windows\system32\config\system non trouvé
hassan
-
Vince06 -
Vince06 -
Mon PC, après changement de place, il s'est ploqué en première fois, après il démarre sans rien afficher sur l'ecran, puis après plusieurs tentations il a affiché le message suivant : windows XP ne peut pas démarrer car le fichier : windows\system32\config\system est introuvable.
Et en fin il n'affiche rien
Quelqu'un peut m'aider SVP
Merci Beaucoup
Et en fin il n'affiche rien
Quelqu'un peut m'aider SVP
Merci Beaucoup
A voir également:
- Windows\system32\config\system non trouvé
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reboot system now - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Merci de vos conseils cher monsieur,
mais, s'il se trouve je ne dispose pas de CD de restauration.
Je souhaitais que vous regardiez aussi ce cas, sauf si je n'ignore.
Mais de votre contribution.
Très cordialement.
mais, s'il se trouve je ne dispose pas de CD de restauration.
Je souhaitais que vous regardiez aussi ce cas, sauf si je n'ignore.
Mais de votre contribution.
Très cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjours !
Lorsque je lance la commande d:\\i386\winnt32 /unattend une fenêtre "Windows setup" m'informe de ceci :
Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.
Auriez vous une solution pour m'éviter une réinstalle totale ?
Lorsque je lance la commande d:\\i386\winnt32 /unattend une fenêtre "Windows setup" m'informe de ceci :
Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.
Auriez vous une solution pour m'éviter une réinstalle totale ?
Démarrer - Executer et entrer la commande ci-dessous en inserant le CD-XP dans le lecteur.
d:\\i386\winnt32 /unattend (d: étant la lettre de votre lecteur cd-rom)
Si vous devez réinstaller Windows XP tout en gardant votre configuration et toutes les applications que vous avez déjà installé, cela est possible.
Sous Windows XP, placez vous dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (cela peut être le CD-Rom).
Exécutez alors la commande WINNT32 /unattend. Windows réparera alors les fichiers défectueux en conservant votre configuration et vos logiciels.
Pratique si vous ne souhaitez pas tout réinstaller.
Restaurer une base de registres vérolée sous Windows XP
1. Booter avec le cd-xp
2. Choisis Installation puis Réparation pour avoir la console de récupération
3. Entrer le chiffre du windows ( souvent = 1 )
4. Entrer le mot de passe de l'admin
5. Taper : copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
6. taper EXIT pour sortir et retirer le cd-xp pour rebooter
J'ai suivi ce que tu as a di ! Et ca marche !
C'est pas la premiere fois que ca m'arrive ( c la 2ème) Je me demande de kel virus il sagit !
Et le seul Bmole c qu'une fois avoir fait la manip :
copy c:/windows/repair/system c:/windows/system32/config/system
C'est que lorsque windows redemarre les programmes et driver lancé au démarrage ne se lance pa! Ex : les driver de ma tablette graphique ne se lance pas !
Merci encore
PS : de quel virus sagit il ?
j'ai le meme probleme au démarrage avec le fichier SYSTEM manquant ou endommagé, j'ai fait ta manip et j'ai réussi a démarrer windows XP (sur un PC portable) seulement je n'ai ni clavier ni souris ni touch pad et je suis complètement bloqué, a tu une solution ?
merci
bye