Qmail installation et configuration??

Fermé
steev - 1 oct. 2008 à 12:58
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 2 oct. 2008 à 11:24
Bonjour,

je mappelle steev et jsui nouveau ds ce forum.en fait jsun étudiant en licence pro et cette formation est fortement tributaire d'un prjet tutoré dt le mien consiste en la mise sur pieds d'un serveur de messagerie sécurisé.je le fais ds la distribution linux de centos5.1 ou red hat avancée ainsi dc jaimerai avoir la doc détaillé là, dessus puisk je ne suis q'au début.

merci d'avance pour tte aide!!

2 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
2 oct. 2008 à 11:16
Alors pour commencer, merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation pour qu'on ait une chance de comprendre ce que tu écris.

Ensuite pour la doc il faudrait nous dire quel type de serveur de messagerie tu veux installer ? Du mail (POP ou IMAP ?) ? de la messagerie instantanée (IRC, jabber, ...) ? Je t'invite à chercher un peu sur google ce qui existe pour te faire une idée.

Bonne chance
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
2 oct. 2008 à 11:24
Si, comme semble l'indiquer l'intitulé de ton post et ce qu'on peut déchiffrer de ton message c'est réellement Qmail que tu veux installer, et que "sécurisé" signifie des connexions authentifiées et/ou chiffrées au serveur smtp de ton serveur mail, tu peux chercher :

qmail smtp authentication

qmail tls

et

qmail ssl

Dans Google.


Dal
0