Help gravure dvd

SOSO -  
-=[euclide]=- Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J' ai vraiment besoin de vos services.
J'ai un appareil numerique avec vidéo (.avi) et j essaie depuis des journées de pourvoir graver un dvd qui soit lisible sur mon lecteur dvd de salon qui lit les mpeg-2 (apriori selon la notice)
Sur le forum j ai lu de convertir les .avi en mpeg-2 mais je suis perdue quand on parle de .vob, .ifo, ou encore .bup
J ai utilisé des dizaines de logiciels (sans rire) mais JE NE SUIS PAS TRES DOUEE ! et j en ai marre...
Quelqu un aurait il la patience et la gentillesse de m expliquer le tout (du début à la fin) la méthode & surtout la philisophie ;-))
Sinon j'ai un graveur pionneer dvr-a07xla si cela peut aider
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

-=[euclide]=- Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Pour faire un dvd avec tes .avi je te conseille d'utiliser nero et nero vision express2.

Avec vision express, tu dois juste sélectionné ton type de fichier de sortir (choisir dvd vidéo) puis en suivant les étapes, tu choisis ton fichier avi, tu mets des chapitres, ... puis le programme réencode ton film en fichiers pour dvd (ifo, vob..) lorsque le travaille est fini, tu graves le tout sur un dvd avec nero.
0