Comment desinstaller linux ???

unetitpuce -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
impossible de désinstaller linux meme en passant sous dos il ne reconnait pas le disque ou linux est installer! comment faire ???
A voir également:

17 réponses

Vikking Messages postés 222 Statut Membre 4

Salut,

bah tu peux faire ca a l'arrache:
Tu boot sur le cd de ta distrib, arriver au moment du formattage des disques, tu formatte en fat. Puis ctrl+alt+suppr, de retour sous windows il devrait voir ta partition et donc tu pourras le reformatter avec windows. Ou au pire tu devrais de nouveau pouvoir voir ta partition sous dos pour un formattage.
Sinon en utilisant un truc comme partition magique devrait fonctionner.

++
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

comment faire ???
Commencer par lire ça :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#respect

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
unetitpuce

désolé de n'avoir pas employer de formule de politesse mais voi tu je suis en pannique totale : pas moyen d'effacer linux

je vais essayer se qu'on ma envoyer

merci d'avance
0
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre 9

Salut,

Comme la dit Vicking, si tu as une partition windows et Partition Magic d'installer alors tu pourras supprimer facilement ta partition linux ou bien avec le cd1 de linux. Tu peut aussi utiliser Drive Image je crois, 1 disquette de démarrage dos et la disquette Drive Image et si mes souvenir son bon tu pourras supprimer ta partition linux aussi mais il faut au moins la version 2002 de Drive Image(payante).

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
cfdisk sous linux fait ça très bien...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac

et fdisk aussi. Tu te log en root, tu tape fdisk /dev/hda (pour le premier disque dur), comme option tu met m pour avoir la liste complete, et puis tu fais tout ce que tu veux. Sinon, il existe un petit logiciel appellé flush_hd qui te permet de virer toutes les partitions présente sur ton disquer dur (voir google). Dans ce cas, il faut démarrer l'ordi avec une disquette démarrage win, et puis utiliser l'utilitaire.

Bonne chance

Renisaac
0
unetitpuce

salut

merci a tous pour votre aide, j'y suis enfin arriver ! ouf ! je crois que l'aventure linux c'est terminer pour moi !
encore merci !

unetitpuce
0
Spike75

Salut !
je voulais juste savoir ta manip pour désinstaller Linux s'il te plait !
car je vais l'installer sur mon pc en second disque dur avec XP et si ça foire je désinstallerai Linux
Merci pour ta réponse !
A plus
Spike75
0
renisaac

tiens, par simple curiosité, qu'est ce qui t'a fait fuire?

Renisaac
0
Ricardo24 Messages postés 15 Statut Membre

Quel dommage de lire des posts comme ça.
Messieurs les linuxiens accrocs de votre console, vs avez peut-être une part de responsabilité, non ?
Si on veut que linux se développe, il faudrait peut-être pousser un peu plus sur son côté graphique.
Si on pouvait comptabiliser ceux qui essaient et ceux qui continuent, les seconds seraienbt à peine 10 %, C'est triste.
Vive Linux graphique.
0
philippe

>>Si on veut que linux se développe, il faudrait peut-être pousser un peu plus sur son côté graphique.

Oh le beau troll !!! Franchement, le côté graphique de kde par exemple n'a rien à envier à windows. Mais alors vraiment rien. Maintenant, ça plait ou ça plait pas, c'est comme windows.
0
pat

bonjour T L M moi aussi je veux enlever linux du pc de ma fille ou est installe xp ,je l'ai fait avec partition magique j'ai enleve les partitions linux tout quoi meme le boot et là ça se gate partition M
me dit que c'est bon ,ok je redemarre et là il ne reconnait pasle
cd-rom et il me met G R U B ???? c'est tout ,et je suis bloquer là
si qlqun a une idee rien que pour arriver sur le dos (f5 f8 ne marche pas a ce niveau) ça m'interresse et puis toutes les soluces aussi ,je reinstallerais linux sur dd seul la prochaine fois .merçi d'avance
0
Spike75

As tu essayé de faire sous dos fdisk /mbr ??
0
pat

slt , je voudrais bien essayer qqchose mais il se bloque au niveau
du test cdrom ,je vois pas comment faire merçi
0
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre 9 > pat

Démarre simplement avec une disquette de démarrage win98 par exemple et tape à l'invite :

fdisk /mbr

N'oublie pas l'espace entre "fdisk" et "/mbr".

Bonne chance!
0
LinuxDoc

Pour désinstaller Linux, tu dois taper Ctrl + Alt + supprm :PPPP
0

Salut,

Tiens j'ai mis un petit "tuto" dans la base de connaissances de CCM sur comment désinstaller les "bootloaders" de Linux :
http://www.commentcamarche.net/faq/485

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
pat

super bien le post merçi ,bon le seul souci c'est que je n'arrive pas
sur l'invite de A ou de C puisqu 'il se bloque au test du cdrom,
**??;;//^$ de LINUX !!!
0
Occitane

Salut à tous et à toi Jipicy.
Bon, j'ai lu ton tuto. Super, je n'en attendais pas moins de toi.
Cependant, une ch'tite question : ça marche aussi pour la Suse et Win 2000 ton histoire ??? Parce que je suis sérieusement embêtée pour désintaller la Suse9.1 proprement.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > Occitane

Salut miss,

Allez dit tout à Pôpa, quoi que t'as comme soucis ? Kèki t'as fait le vilain pingouin ?

Normalement avec un "fdisk /mbr" cela devrait suffire...

;-))

Z'@+...che.
0
Occitane Messages postés 72 Statut Membre 2 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Mais le fdisk /mbr, il fait juste fait juste sauter le multiboot, il ne désinstalle pas les fichiers "linux... Me trompe-je ???
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > Occitane Messages postés 72 Statut Membre

Exact, mais une fois le "bootloader" viré, ben dans le gestionnaire de disque de W2K, tu formates tes partitions ou tu les vires, c'est comme tu veux tu choises...

;-))

Z'@+...che.
0

Même en bootant sur disquette ou sur CD ?

Ton Bios est bien configuré au moins pour booter sur le floppy ou le CD en 1er ?

Si tu bootes à partir d'une disquette Win98, démarres "Sans prise en charge du lecteur CD"...

;-))

Z'@+...che.
0
pat

he bien non ça ne marche pas, mem en mettant la sequence de boot sur A dans le stup ,a aucun moment il est sollicite,là je me demande si je vais pas maudire "minux" ,surtout que la modif a ete faite par partition MAGIQUE
0

On récapitule.
T'as mis dans le Bios le boot sur "floppy".
Si tu bootes sur une disquette de démarrage Win98, tu n'obtiens pas l'invite de commande :
A:\
C'est ça ?

Z'@+...che.
0
pat

oui j'ai mis les 2 floppy en service etmis la disquette dans lecteur
A et il bloque tj sur l'ecran des controls devices ,interruption(irq)
0

A mon avis ton problème il vient pas de Linux.
J'ai l'impression que ton Bios déconnes.
Là je peux plus rien pour toi, désolé.

Z'@+...che.
0
pat

ben j'en sais rien mais c'est la m.... si tu a des adresses de bios
,je vais tenter par là,il doit bien avoir une combine pour changer
qqchose dans le setup .merçi A+
0

A tout hazard, quand tu modifies l'ordre de boot dans le Bios, tu sauvegardes bien la configuration avant de quitter ?

Je sais c'est c*n, mais on sait jamais ;-))

Z'@+...che.
0