Ecran bleu / aucun mode / oublie mot passe ad

catharina -  
Satie1 Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris car vous êtes mon dernier secours! J'ai fais l'erreur de prendre bitcomet et eu un mauvais telechargement! du coup un virus (je sais pas trop) c'est installé au lieu de la serie que je regarde. Au debut, micro virus se lancait tout le temps dès que je redemarrais windows et que j'etais sur ma session. Jai même pas eu le temps de copier mes donnes! la seule chose que j'ai pu faire c'est "executer" et j'ai tapé msconfig et dans boot ini, j'ai cocher safeboot. Apres coup j'ai redemare et j'ai selectionner le mode sans echec avec reseau. le resultat c'est un ecran bleu. De même en mode sans echec tout cours. Du coup j'ai pris AVG (un antivirus) sur une clé pour tester de redemarer en mode normal et de suprimer le virus. Rien a faire, encore un ecran bleu alors qu'avant le mode normal marchait pas bien mais se lançait. Du coup j'ai mis le cd windows et j'ai voulu faire une reparation du systeme. Le probleme c'est qu'après avoir taper "1" dans "dans quelles installations de windows vous voulez demarrer une session". Apres il me demande le mot de passe administrateur ou un truc du genre. Or, je savais mm pas que j'en avais un (en tapant celui de ma session cela marche pas)! et puis apres j'ai lu sur les forums et je comprends rien car je suis nul en informatique. J'ai donc bien le cd windows et rien d'autre pour m'aider. Pour corser le tout, mon lecteur CD marche pas et j'ai un lecteur cd externe pour le lire le cd windows!

Aidez moi, je suis etudiant et j'ai tous mes devoirs a rendre sur ordi, et les informaticiens j'ai peur qu'ils me suppriment mes donnees que j'ai pas pu copier. QUE FAIRE??????

(la jutilise le pc de ma collocataire, aidez moi vite en plus avec le decallage horaire jaurai vos reponse que demain)!

mon pc: fujitsu siemens le modele je sais pas j'ai juste une ati et windows xp
A voir également:

1 réponse

Satie1 Messages postés 184 Statut Membre 11

C'est normal le problème que tu rencontres car pour faire une réparation ce n'est pas sur R qu'il faut appuyer, du moins dans ton cas. Quand tu choisis cette option au 1er écran, tu aboutis dans la console de récupération qui pour simplifier est un mode console avec des commandes à taper en ligne.

Ce que tu dois faire même si ça semble bizarre, au premier écran tu choisis l'option installer.

Un second écran apparaît ensuite où il t'est demandé si tu veux installer ou réparer et c'est ici que tu précises Réparer. Ensuite tu suis les instructions comme si tu réinstallais Windows à la seule différence qu'il ne va rien effacer du tout mais juste replacer les fichiers systèmes et réparer Windows. Ce qui veut dire que touts tes paramètres, compte utilisateurs, mots de passe etc..sont intégralement préservés !!!!!
En temps qu'administrateur réseau j'utilise souvent cette méthode et elle a fait ses preuves. A noter que si tu as un virus sur ton ordi celui ci ne sera pas effacé évidemment !!! Donc si après l'opération que je t'ai expliquée Windows démarre la première chose que tu dois faire c'est un scan minutieux avec ton antivirus pour tâcher d'éradiquer le virus qui se trouve sur ton PC. Ne reboot surtout pas ton PC avant d'être certaine qu'il n'y a plus de virus !!!

P.S. Pour information quand tu te trouves dans la console de récupération, il te demande sur quelle partition est installé Windows : en général on tape 1. Ensuite pour le mot de passe demandé c'est celui Administrateur, pas celui d'un compte ayant des droits administrateur !!!! Bien souvent il n'est pas protégé par un mot de passe et tu ne rentres rien, tu appuies tout simplement sur Enter.

Voilà, tiens moi au courant si ça à réussi et bon courage.......
1