Virus sur mon ordinateur (cheval de troie?)
cornell
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cornell Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cornell Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis peu.
Il se connecte "tout seul" à des sites internet et lançe des vidéos/fichiers audio sans ouvrir aucune fenetre (c'est à dire que j'ai juste droit au son sans qu'aucun fichier, ni page internet soient ouvert). D'après les renseignements que j'ai pu tirer par ci par là, il s'agirait d'un cheval de Troie et je devrais formater mon PC... Le problème étant que le Windows XP Familial que j'ai à ce jours était pré installé sur mon ordinateur et que je n'ai pas de cd d'installation, donc je ne sais pas comment procéder au formatage.
Pourriez vous me dire si formater mon PC est la seule solution? Si oui, comment puis je faire et si non, quelles sont les autres solutions?
Merci d'avance!
Cornell.
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis peu.
Il se connecte "tout seul" à des sites internet et lançe des vidéos/fichiers audio sans ouvrir aucune fenetre (c'est à dire que j'ai juste droit au son sans qu'aucun fichier, ni page internet soient ouvert). D'après les renseignements que j'ai pu tirer par ci par là, il s'agirait d'un cheval de Troie et je devrais formater mon PC... Le problème étant que le Windows XP Familial que j'ai à ce jours était pré installé sur mon ordinateur et que je n'ai pas de cd d'installation, donc je ne sais pas comment procéder au formatage.
Pourriez vous me dire si formater mon PC est la seule solution? Si oui, comment puis je faire et si non, quelles sont les autres solutions?
Merci d'avance!
Cornell.
A voir également:
- Virus sur mon ordinateur (cheval de troie?)
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
5 réponses
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer pour voir ce que ça donne!
J'espere ne plus avoir à vous déranger, merci encore! =)
J'espere ne plus avoir à vous déranger, merci encore! =)
As tu passé un antispyware comme Ad-Aware ou aute ?
Quite à le télécharger depuis un autre PC et garder le tien hors connexion le temps de faire la manip.
Un coup d'antivirus ne fera pas de mal non plus.
Quite à le télécharger depuis un autre PC et garder le tien hors connexion le temps de faire la manip.
Un coup d'antivirus ne fera pas de mal non plus.
De nos jours on ne formate plus pour ce genre de problème. Et si tu n'as pas les le CD de xp comment vas tu faire pour le réinstaller ?????
Je connais un programme en libre essai pendant 30 jours qui lance une dizaine d'utilitaires de nettoyage sans que tu ne dois intervenir avec mise à jour et tout !!!!! Je l'utilise dans mon boulot en temps qu'administrateur réseau et il fait des merveilles pour tout ce qui est malwares, spywares etc.... De même un antivirus en forme d'exécutable que j'ai mis pas plus tard que hier à jour : dble click dessus et il scanne ton PC. Une redirection vers des pages Webs non désirées ou autres effets indésirables met en cause plutôt des spywares/Malwares que des Virus....
Si tu veux plus d'infos fais le moi savoir.....
Si tu veux plus d'infos fais le moi savoir.....
Bonjour,
J'ai essayé ce que vous me proposiez mais j'ai toujours le même problème. Il ne s'agit pas vraiment de redirection vers des sites, les sites en question sont présent dans mon historique alors que je n'y ai jamais mis les pieds et mon ordi est anormalement lent de temps à autres. Je ne m'y connait pas du tout en informatique, si vous jugez que votre programme peut m'être utile, c'est avec grand plaisir!
Merci beaucoup!
J'ai essayé ce que vous me proposiez mais j'ai toujours le même problème. Il ne s'agit pas vraiment de redirection vers des sites, les sites en question sont présent dans mon historique alors que je n'y ai jamais mis les pieds et mon ordi est anormalement lent de temps à autres. Je ne m'y connait pas du tout en informatique, si vous jugez que votre programme peut m'être utile, c'est avec grand plaisir!
Merci beaucoup!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question