Icône à la place d'image photo

ManuD -  
 ManuD -
Bonjour,
Certaines photos ont une icône standard à la place de leur image. Parfois, c'est d'origine depuis leur transfert depuis Windows, parfois, c'est après une modif sur Linux. Je suis allé dans Properties, j'ai la Permission Read and Write, mais l'icône std est bien là. Que puis-je faire ?
D'autre part, peut-on définir dans le système quel logiciel photo ouvrira les photos systématiquement ? Je préférerais Gimp ou Digikam plutôt qu'Imageviewer.
Merssi vous m'aidez.
A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Pour ouvrir avec un programme plutôt qu'un autre, il faut, dans Konqueror (je suppose que c'est sous KDE, par défaut dans Mandriva) cliquer droit sur un fichier de l'extension dont il faut modifier le comportement et choisir Propriétés. Dans le 1er onglet (Général), à côtédu type de fichier, il y a un bouton sur lequel il faut cliquer (sous Kubuntu, il représente une petite clé de mécanicien). Dans l'onglet Général de la fenêtre qui apparait, il faut choisir le logiciel désiré et utiliser le bouton Monter pour le placer tout en haut de la liste. Cliquer sur Appliquer, puis sur OK et sortir des différentes fenêtres. C'est désormais ce logiciel qui sera utilisé par défaut pour ouvrir les fichiers de cette extention.

Pour l'icône, je suis moins sûr, mais je pense qu'il faut aller dans Konqueror, Configuration > Configurer konqueror > Aperçu et méta-informations, puis cocher les cases "Augmenter la taille des aperçus des icônes" et "Utiliser les aperçus intégrés aux fichiers".

J'espère évidamment que c'est Konqueror qui est utilisé. Si ce n'est pas le cas, il faudra préciser.
0
ManuD

Non, c'est Gnome. Même si Showphoto fonctionne très bien avec.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Aïe ! Je connais à peine Nautilus.
Peut-être sur le wiki de Mandriva ; j'ai aussi trouvé des infos chez Sun et sur CCM.
Quoi qu'il en soit, ils parlent tous de gconf et nautilus-action comme d'utilitaires indispensables.
0
ManuD

Merci !
0