Mon PC reste bloquer à l'allumage

dauphinvert59 -  
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souçis depuis hier, mon pc se bloque dès que je l'allume, il reste bloquer à la fenêtre "windows XP", je coupe alors le courant mais rien n'y fait, le problème est le même quand je relance le PC... comment faire pour le réparer si il y a besoin de le réparer??
merçi d'avance...
A voir également:

39 réponses

R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

normalement, si tu demandes la réparation et non l'installation, tu ne perd pas les données
0
dauphinvert59

je n'arrive pas à démarrer le PC à partir du cd enfin je ne connais pas la manip' a faire... je crois qu'il faut que j'appuis sur "del" au moment de l'écran de départ c'est bien cela??
0

oui pour changer la séquence de boot dans le bios

quand tu es dans le bios, cherche boot séquence et met le lecteur CD en premier.

ne touche à rien d'autre
0
dauphinvert59

Une fois que je fais réparer, on me demande quelle session de windows XP je veux choisir?? qu-est-ce que je réponds??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a plusieurs windwos installés ?

Ou il y a déjà eu des reinstallations ?
0
dauphinvert59

la question est " sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session??
0
dauphinvert59

oui je l'ai déja reformaté 1 ou 2 fois je pense ...
0

Combien de cessions sont affichées ?
0
dauphinvert59

1 seule est affichée, seulement je marque 1 mais ensuite le programme ne se lance pas, et j'ai peur qu'en faisant "entrée" cela annule tout ( il est précisé que si on appuie sur "entrée" ça annule tout"
0
dauphinvert59

cette étape est passé, mais maintenant on me demande mon mot de passe administrateur... je ne sais pas ce que c'est... je n'ai jamais mis de mot de passe...
0

suit bien le tutoriel qui se trouve là -> http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0

il n'y en a pas normalement, fais "entrée"
0
dauphinvert59

quand je fais "entrée" il n'y a rien qui se passe, il y a écrit " C:/WINDOWS " et quand je fais "entrée" cela va à la ligne...
0

c'est pas bon, tu n'est pas au bon endroit.

redémarre l'ordi et suit le tutoriel que je t'ai indiqué
0
dauphinvert59

Merçi beaucoup, je pense avoir réussi, enfin grâce à votre aide !!
0

ooouuufffff !!!!

mdr
0

indique que le problème est résolu
0
dauphinvert59

problème résolu, merçi ( je ne sais pas où je peux marquer ça )
0

il doit y avoir un bouton quelque part. Je n'ai encore jamais soumis de problème, seulement proposé des solutions. Donc je ne sais pas encore comment on fait
0