MAPPYMINI..... problème de logiciel avec PC
Fermé
oskafi
-
30 sept. 2008 à 18:54
TMMR Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 13 août 2010 à 23:12
TMMR Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 13 août 2010 à 23:12
A voir également:
- MAPPYMINI..... problème de logiciel avec PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Pc lent - Guide
- Logiciel nettoyage pc gratuit - Guide
6 réponses
J'ai ça systématiquement.
La 1ère fois après install ça marche.
Ton fichier mapysynchro.ini sur le PC doit ressembler à çe qui est en dessous.
On peut redemarrer en nettoyant à droite de "username=" et à droite de "password=".
Il faut alors s'identifier à nouveau.
Pour éviter ça, fais une copie de mappysynchro.ini et un petit batch mappy.cmd "lanceur" qui fait la copie avant de lancer mappysynchro.exe.
[MappySynchro]
language=fr
rqdir=/SDMMC Card/Mappy/
usememorycard=0
[proxy]
address=proxy.mappy.priv
port=8080
useproxy=0
[addressbook]
dir=poi/
filename=mappyme.kml
hostname=www.mappy.com
url=/1/c/tbf
username=Ol/JnMU+4JPSv78Nv8HPoB+o0SUemUR/fiNaa8UqWHE=
password=/2nLtOrKGtE=
[speedcam]
dir=poi/speedcam/
filename=poi.txt
filenamev2=poiv2.txt
filenamestatic=static_France.txt
hostname=www.mappy.com
url=/1/c/tbf
[20minutes]
dir=poi/
filename=20minutes.kml
hostname=gps.mappy.com
url=/downloads/20minutes.kml
La 1ère fois après install ça marche.
Ton fichier mapysynchro.ini sur le PC doit ressembler à çe qui est en dessous.
On peut redemarrer en nettoyant à droite de "username=" et à droite de "password=".
Il faut alors s'identifier à nouveau.
Pour éviter ça, fais une copie de mappysynchro.ini et un petit batch mappy.cmd "lanceur" qui fait la copie avant de lancer mappysynchro.exe.
[MappySynchro]
language=fr
rqdir=/SDMMC Card/Mappy/
usememorycard=0
[proxy]
address=proxy.mappy.priv
port=8080
useproxy=0
[addressbook]
dir=poi/
filename=mappyme.kml
hostname=www.mappy.com
url=/1/c/tbf
password=/2nLtOrKGtE=
[speedcam]
dir=poi/speedcam/
filename=poi.txt
filenamev2=poiv2.txt
filenamestatic=static_France.txt
hostname=www.mappy.com
url=/1/c/tbf
[20minutes]
dir=poi/
filename=20minutes.kml
hostname=gps.mappy.com
url=/downloads/20minutes.kml
bjr
g le mm probleme actuellement
as tu pu le resoudre?
MERCI
g le mm probleme actuellement
as tu pu le resoudre?
MERCI
Pour que ça marche, il faut que, avant lancement, on ait remplacé dans le fichier ini
password=/2nLtOrKGtE=
par
username=
password=
A chaque fois que mappysynchro est lancé, il redemande cette info, donc si on ne la "rince" pas, elle revient dans le fichier .ini et ça plante. C'est un bug on est d'accord.
Si vous gardez au chaud le fichier avec
username=
password=
Et que vous écrasez votre fichier .ini par celui qui est au chaud à chaque passage, ça remarche, d'ou l'intérêt du petit batch qui le fait à votre place.
password=/2nLtOrKGtE=
par
username=
password=
A chaque fois que mappysynchro est lancé, il redemande cette info, donc si on ne la "rince" pas, elle revient dans le fichier .ini et ça plante. C'est un bug on est d'accord.
Si vous gardez au chaud le fichier avec
username=
password=
Et que vous écrasez votre fichier .ini par celui qui est au chaud à chaque passage, ça remarche, d'ou l'intérêt du petit batch qui le fait à votre place.
brasov
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
>
nicrejou
29 janv. 2009 à 11:24
29 janv. 2009 à 11:24
salut.
c'est quoi ce batch lanceur?
et comment le creer et l'utiliser?
merci
et désolé pour mon ignorence...
c'est quoi ce batch lanceur?
et comment le creer et l'utiliser?
merci
et désolé pour mon ignorence...
SOLUTION
Pour faire simple, je précise que l'installation du logiciel est faite sur mon disque C (donc en gros j'ai: "C:\MappySynchro")
Avant toutes choses, Sur XP, dans un dossier quelconque faire
"Outils" --> "options des dossiers" --> "Affichage" --> décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
-Faire une copie du fichier MappySynchro.ini dit "propre" (sans username et sans password) se trouvant dans c:\MappySynchro pour le mettre dans un nouveau dossier appelé "save": c:\MappySynchro\save
-Maintenant revenir dans le dossier MappySynchro et faire un "nouveau document texte.txt", ouvrir le fichier et entrer ces 2 lignes (si vous suivez mes conseils à la lettre, à savoir l'installation du logiciel sur le disque C, la création du dossier save et la copie du fichier .ini dans ce dernier, faites un copier/coller des 2 lignes):
copy c:\MappySynchro\save\MappySynchro.ini c:\MappySynchro\MappySynchro.ini
start c:\MappySynchro\MappySynchro.exe
-Enregistrer le fichier.
-Renommer ce fichier .txt en MappySynchro.cmd, le système demande si l'on veut changer l'extension, répondre "oui".
-Faire un raccourci de ce fichier pour le placer sur le bureau ou autre.
Utiliser seulement ce nouveau raccourci pour lancer le logiciel MappySynchro !!
Ayé, c'est good, plus besoin de s'embeter à modifier des lignes du .ini ou réinstaller, ça marche !!
(Pour la petite explication des lignes,comme nicrejou l'explique, la 1ere ligne va remplacer le fichier sale (MappySynchro.ini) par le fichier propre (ayant le même nom et se trouvant dans le dossier "save"), la 2eme ligne lance simplement le MappySynchro.exe, donc le logiciel)
Pour faire simple, je précise que l'installation du logiciel est faite sur mon disque C (donc en gros j'ai: "C:\MappySynchro")
Avant toutes choses, Sur XP, dans un dossier quelconque faire
"Outils" --> "options des dossiers" --> "Affichage" --> décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
-Faire une copie du fichier MappySynchro.ini dit "propre" (sans username et sans password) se trouvant dans c:\MappySynchro pour le mettre dans un nouveau dossier appelé "save": c:\MappySynchro\save
-Maintenant revenir dans le dossier MappySynchro et faire un "nouveau document texte.txt", ouvrir le fichier et entrer ces 2 lignes (si vous suivez mes conseils à la lettre, à savoir l'installation du logiciel sur le disque C, la création du dossier save et la copie du fichier .ini dans ce dernier, faites un copier/coller des 2 lignes):
copy c:\MappySynchro\save\MappySynchro.ini c:\MappySynchro\MappySynchro.ini
start c:\MappySynchro\MappySynchro.exe
-Enregistrer le fichier.
-Renommer ce fichier .txt en MappySynchro.cmd, le système demande si l'on veut changer l'extension, répondre "oui".
-Faire un raccourci de ce fichier pour le placer sur le bureau ou autre.
Utiliser seulement ce nouveau raccourci pour lancer le logiciel MappySynchro !!
Ayé, c'est good, plus besoin de s'embeter à modifier des lignes du .ini ou réinstaller, ça marche !!
(Pour la petite explication des lignes,comme nicrejou l'explique, la 1ere ligne va remplacer le fichier sale (MappySynchro.ini) par le fichier propre (ayant le même nom et se trouvant dans le dossier "save"), la 2eme ligne lance simplement le MappySynchro.exe, donc le logiciel)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt jai le meme probleme jrive pa a faire la mise a jour et quand je branche le gps sur le pc ca marque usb disk mode et quand je veu faire la mise a jour ca detecte rien et ca me marque ereur truc je c pas koi en anglai si quelqun a la solution ca serais tres sympa merci
TMMR
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2022
10
13 août 2010 à 23:12
13 août 2010 à 23:12
indique lui le répertoire mappy de ton gps sur le volume appelé flashdisk
TMMR
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2022
10
Modifié par TMMR le 14/07/2011 à 19:01
Modifié par TMMR le 14/07/2011 à 19:01
desinstalle mappysynchro et réinstalle le chez moi il ne marcher que quand il vient d'être installé, éventuellement dans un fichier ini du prog, il y a 2 ligne sur le login et le mot de passe à effacer avant tout ré-utilisation pour qu'il fonctionne