Connaitre son mot de passe de session Vista
Laetitia
-
conso -
conso -
Bonjour,
J'aimerais tout simplement savoir s'il est possible de trouver son mot de passe de session Vista quelque part sur son ordinateur.
Il est forcement stocké quelque part sur l'ordinateur , mais ou ?
Existe-t-il une commande via l'invite de commande qui permet de voir son mot de passe ?
Ou un petit fichier dans le registre a décrypter ?
Toutes ces questions car je soupsonne mon colocataire d'avoir trouver mon mot de passe d'ouverture de session Vista, ayant laissé mon ordinateur allumé quand j'étais partie, et de pouvoir sans servir maintenant qu'il connait le mdp quand je ne suis pas là...
J'espère avoir été claire.
Merci de votre aide !
J'aimerais tout simplement savoir s'il est possible de trouver son mot de passe de session Vista quelque part sur son ordinateur.
Il est forcement stocké quelque part sur l'ordinateur , mais ou ?
Existe-t-il une commande via l'invite de commande qui permet de voir son mot de passe ?
Ou un petit fichier dans le registre a décrypter ?
Toutes ces questions car je soupsonne mon colocataire d'avoir trouver mon mot de passe d'ouverture de session Vista, ayant laissé mon ordinateur allumé quand j'étais partie, et de pouvoir sans servir maintenant qu'il connait le mdp quand je ne suis pas là...
J'espère avoir été claire.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Connaitre son mot de passe de session Vista
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
7 réponses
Ton mot de passe est plutôt compliqué?
Sache juste qu'avec d'autres système d'exploitation, la sécurité Windows peut être remise en cause...
Sache juste qu'avec d'autres système d'exploitation, la sécurité Windows peut être remise en cause...
Merci pour vos réponses !
Evidement que j'ai changé mon mot de passe, mais je voulais tout simplement savoir comment il avait pu faire.
S'il a pu le faire, il doit sans doute y avoir réponse a mes précédentes questions.
Ceci dit j'ai installé un keylogger que j'active quand je suis absente et que mon ordi est allumé :)
Je reste près du forum au cas ou quelqu'un en saurait un peu plus car ça m'intrigue toujours...
Evidement que j'ai changé mon mot de passe, mais je voulais tout simplement savoir comment il avait pu faire.
S'il a pu le faire, il doit sans doute y avoir réponse a mes précédentes questions.
Ceci dit j'ai installé un keylogger que j'active quand je suis absente et que mon ordi est allumé :)
Je reste près du forum au cas ou quelqu'un en saurait un peu plus car ça m'intrigue toujours...
La réponse est dans ta question... c'est qu'il a eu accès à ton fichier log de ton keylogger ou que à ton insu un autre programme a été installé genre captures d'écran etc... il en existe tellement. En dehors de celà (et c'est un administrateur réseau qui te parle) il est impossible de récupérer un mot de passe à moins d'être un hackeur averti et confirmé !!!! Et pourquoi laisser ton ordi allumé quand tu es absente ??? Le seul ordinateur qui est en sécurité est un ordinateur éteint le laisser allumé quand on n'est pas présent relève quelque peu de la désinvolture si on sait qu'une autre personne peut avoir physiquement accès au PC.
Je m'en fiche de me faire incendier, je cherche une réponse tout simplement.
Oui mon coloc a l'air d'être plutôt calé, mais rien d'un hacker.
Oui mon coloc a l'air d'être plutôt calé, mais rien d'un hacker.
Salut
Tu peux vérifier les détails des fichiers afin de connaître les derniers accès.
Vérifie également l'historique internet.
Et change ton mot de passe bien sur.
Par contre pas d'astuce pour récupérer les mots de passe.
Tu peux vérifier les détails des fichiers afin de connaître les derniers accès.
Vérifie également l'historique internet.
Et change ton mot de passe bien sur.
Par contre pas d'astuce pour récupérer les mots de passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si on ne sait pas trouver le mot de passe, on sait sous 2000, 2003 server, XP et vista faire un reset de celui-ci avec un cd de boot. Mais dans ton cas tu dois connaître ton mot de passe et il te suffit comme dit plus haut de simplement le changer. Pour te répondre, il se trouve dans la SAM mais on n'y accède pas comme ça et certainement pas un utilisateur lambda.
Le keylogger en question, je viens tout juste de l'installer, donc c'est d'une autre façon qu'il a procéder, là c'est en cas de récidive de sa part... (lol)
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'un keylogger soit actif au moment de la saisie du mot de passe de session, avant même que l'interface Windows n'apparaisse, et donc que les logiciels ne soient démarrés.
Sinon, vu que tu es Admin Reseau, j'ai une autre question que voici:
J'ai 2 ordinateurs (chez mes parents ce coup-ci !) reliés par un switch Ethernet (D-Link 10/100), donc pour partager ma connexion internet sur les deux pc, et je voulais savoir s'il était possible d'accéder au contenu complet du deuxième pc, sans passer par VNC serveur, ou autres logiciels de ce genre.
Merci de vos réponses.
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'un keylogger soit actif au moment de la saisie du mot de passe de session, avant même que l'interface Windows n'apparaisse, et donc que les logiciels ne soient démarrés.
Sinon, vu que tu es Admin Reseau, j'ai une autre question que voici:
J'ai 2 ordinateurs (chez mes parents ce coup-ci !) reliés par un switch Ethernet (D-Link 10/100), donc pour partager ma connexion internet sur les deux pc, et je voulais savoir s'il était possible d'accéder au contenu complet du deuxième pc, sans passer par VNC serveur, ou autres logiciels de ce genre.
Merci de vos réponses.
Vraiment tu persistes. Il ne s'agit pas de penser, il s'agit de savoir !!!!!! Et le savoir ça s'apprend.. Si ton keylogger se lance en temps que service au lieu d'une application tu as un zéro pointé sur toute la ligne !!
Pour ta deuxième question, crée un nouveau post de façon à en faire bénéficier tous les utilisateurs du forum....
L'aide qu'on donne n'est pas destinée à une seule personne mais à toute la communauté du Forum !
Ce qui veut dire que si tu as d'autres questions qui ne sont pas en rapport avec ton premier post afin d'en faire profiter tout un chacun tu dois créer un autre post...
Pour ta deuxième question, crée un nouveau post de façon à en faire bénéficier tous les utilisateurs du forum....
L'aide qu'on donne n'est pas destinée à une seule personne mais à toute la communauté du Forum !
Ce qui veut dire que si tu as d'autres questions qui ne sont pas en rapport avec ton premier post afin d'en faire profiter tout un chacun tu dois créer un autre post...
Evidement que je persiste, et c'est le but d'un forum que d'echanger ses points de vue et idées, meme si c'est pour au final se faire corriger.
C'est pas en me faisant la morale sur le fait d'éteindre mon pc quand je ne suis pas là qui répond a mes questions;
surtout que personne n'a réelement su me dire comment mon colloc a pu faire pour chopper le mdp session, bref ...
Je ne suis pas pro en informatique, mais pas stupide pour autant.
Merci quand meme :)
C'est pas en me faisant la morale sur le fait d'éteindre mon pc quand je ne suis pas là qui répond a mes questions;
surtout que personne n'a réelement su me dire comment mon colloc a pu faire pour chopper le mdp session, bref ...
Je ne suis pas pro en informatique, mais pas stupide pour autant.
Merci quand meme :)
mais je pense que le cd en question doit trainer dans la chambre du coloc.
1) pwd dans le bios au démarrage du PC
2) empêcher le boot via un cd/dvd
Je crois que même si le coloc à des connaissances en informatique il risque la déconvenue, qu'en penses tu ??