Impossible d'installer windows

armendo -  
kazimi123 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous le monde,
voila je suis novice en informatique mais je vais essayé d'etre le plus clair possible pour énoncer mon probleme.
Voila j'ai un pc fixe avec deux disques durs. L'un deux m'a lacher donc j'ai acheter un autre disque dur pour le replacer.
le disque dur qui m'a laché etait le maitre.
donc je dois réinstaller sur mon nouvo disque dur le systeme d'exploitation windows xp.
pour info j'ai bien fai attention a ce que mon disque en maitre soit bien connecté avec la premiere nappe arrivant de la carte mere et que la deuxieme nappe relie bien le disque escalve. de plus sur le disque maitre j'ai mis le cavalier pour que mon dique soi reconnu en maitre et pour l'esclave j'ai supprimé le cavalier.

le probleme arrive
il m'est impossible d'arriver a lancer le cd d'installation de windows. je le lis le cd ce lance et ensuite plus rien. il me sort un message comme quoi il ne trouve pas le boot.
j'ai essayé avec d'autre cd de windows mais toujours rien.
je suis rentré dans le BIOS et mes deux disque dur son bien reconnu ainsi que mon lecteur de cd-rom et mon lecteur de dvd.
pour lancer le boot dans le BIOS j'ai mis en premier mes deux disque dur.
donc suite a cette echec, j'ai essai d'introduire le systeme d'installation de unbuntu et la l'installation est parti et le systeme est bien sur moon pc.

Mais alors comment arrivé a supprimer unbuntu et surtout comment arriver a installer windows sur mon pc?

P.s: sur unbuntu lorsque je vais dans le poste de travail il ne detecte que un disque dur. alors je c pas si c moi qui regarde mal car je connais pas du tout unbuntu ou si mon deuxieme disque dur n'es pas detecté par unbuntu.

J'espere que mon explication etait clair et attend avec impatience des aides pour me debloqué de cette situation.

Merci d'avance

Juju
A voir également:

8 réponses

kazimi123 Messages postés 27 Statut Membre 5

Il faudrai que tu mettes le lecteur de cd-rom en tant que point de bootage principale!

"first boot device" - "cdrom"

et la essaye...
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Pour que ton CD de Windows se lance au démarrage, il faut le lecteur CD en premier dans la séquence de boot du BIOS.
Bon courage
A+
0
armendo

D'accord je vais essayer ça dès ce soir.
Et merci de votre rapidité. Demain je vous tien au courant
0
armendo

Oui juste avant de faire le test le souci c que maintenant j'ai unbunto. donc si je vais dans le bios et que je met le lecteur en premier il va lancer unbuntu, meme si j'ai le cd de windows decus?
0
Satie1 Messages postés 184 Statut Membre 11

Tu dois impérativement mettre comme First Boot Device ton lecteur cd/dvd, ensuite tu insères le cd de XP. S'il se lance tu ferme la fenêtre. Tu coupes ton ordi, tu le rallumes et obligatoirement si tes paramètres dans le bios son bons il va booter à partir du CD. Il va charger ses pilotes et ensuite il va te demander si tu veux installer XP ou Réparer. Tu choisis installer. Ensuite il va te dire qu'il a trouvé une partition (celle de Hubuntu) tu la délites et ensuite tu formates ton espace disque tjs dans le processus d'install et enfin tu installle XP. Simple non ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armendo

Voila j'ai essayé les manipulations que vous m'avez recommander mais mon cd de windows n'est toujours pas reconnu.
unbutu se lance toujours. par contre une fois sous unbuntu lorsque j'insert le cd de windows je vois que le cd est bien detecté et quand je vais sur le cd et que je clik sur le programme d'installation il ne se passe rien. on dirai que le fichier autorun ne se lance pas.

aidez moi

merci d'avance juju
0

Si tu as bien mis dans "Boot Disk priority", "First boot device" ou quelque chose dans le genre:

1. cdrom

2. hard disk ou floppy
3. hard disk ou floppy

et que ca ne te demande pas au démarrage de l'ordinateur,
"Pour booter sur le cd rom appuyez sur une touche..."

c'est que t'as un drole de pb
Si tu a bien fait le changement dans le bios, alors peu être que ton lecteur ne détécte pas assez vite le cd... ( il est vieux ton lecteur cd ? )
0
armendo

il doit avoir 3 ans mais j'ai auparavant installé windows avec le meme lecteur de cd et j'ai pas eu de souci.
et il a bien reussit a installer et detecter unbuntu, c ca que je comprend pas
0

peu être que ton cd windows est trop abimé?
0