Impossible d'installer windows

armendo -  
kazimi123 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous le monde,
voila je suis novice en informatique mais je vais essayé d'etre le plus clair possible pour énoncer mon probleme.
Voila j'ai un pc fixe avec deux disques durs. L'un deux m'a lacher donc j'ai acheter un autre disque dur pour le replacer.
le disque dur qui m'a laché etait le maitre.
donc je dois réinstaller sur mon nouvo disque dur le systeme d'exploitation windows xp.
pour info j'ai bien fai attention a ce que mon disque en maitre soit bien connecté avec la premiere nappe arrivant de la carte mere et que la deuxieme nappe relie bien le disque escalve. de plus sur le disque maitre j'ai mis le cavalier pour que mon dique soi reconnu en maitre et pour l'esclave j'ai supprimé le cavalier.

le probleme arrive
il m'est impossible d'arriver a lancer le cd d'installation de windows. je le lis le cd ce lance et ensuite plus rien. il me sort un message comme quoi il ne trouve pas le boot.
j'ai essayé avec d'autre cd de windows mais toujours rien.
je suis rentré dans le BIOS et mes deux disque dur son bien reconnu ainsi que mon lecteur de cd-rom et mon lecteur de dvd.
pour lancer le boot dans le BIOS j'ai mis en premier mes deux disque dur.
donc suite a cette echec, j'ai essai d'introduire le systeme d'installation de unbuntu et la l'installation est parti et le systeme est bien sur moon pc.

Mais alors comment arrivé a supprimer unbuntu et surtout comment arriver a installer windows sur mon pc?

P.s: sur unbuntu lorsque je vais dans le poste de travail il ne detecte que un disque dur. alors je c pas si c moi qui regarde mal car je connais pas du tout unbuntu ou si mon deuxieme disque dur n'es pas detecté par unbuntu.

J'espere que mon explication etait clair et attend avec impatience des aides pour me debloqué de cette situation.

Merci d'avance

Juju
A voir également:

8 réponses

kazimi123 Messages postés 27 Statut Membre 5