Assignation flexible de feuilles sous excel

Fermé
Gaileri - 30 sept. 2008 à 16:04
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 sept. 2008 à 23:05
Bonjour,
Dans un classeur, j'ai plusieurs feuilles dont la derniere intitulée "Stats".
Je souhaite monter un outil où je pourrai choisir sur ma feuille "Stats" quelles feuilles (de feuil3 à feuil8 par exemple, ou encore feuil4 à feuil6 etc. - nommées numériquemenet '01, '02 ... '52)) seront assignée à une formule du type

=SI(MOYENNE(INDIRECT('FEUILLE X:FEUILLE Y'&"!H27"))=0;0,000000001;MOYENNE(INDIRECT('FEUILLE X:FEUILLE Y'&"!H27")))

où 'FEUILLE X:FEUILLE Y' sont les endroits où je souhaite assigner lesdites feuilles de "départ" et "d'arrivée".
Bref, sans avoir à aller manipuler la formule de l'intérieur je désire pouvoir changer les paramètres "feuille" dans la formule contenue dans le cellule.


Merci du coup de main !
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
30 sept. 2008 à 18:17
bonjour

Dans ta formule tu peux remplacer "X" par &A1 par exemple pour récupérer le nom de feuille choisi et dans A1 tu peux mettre une liste déroulante de tes onglets pour faciliter le choix.
1
Merci mais j'ai tenté déjà, avec ce retour du "#VALEUR!"
pourtant elle fonstionne si je ne choisi qu'une seule feuille... mais lorsque je demande à cette formule de calculer la moyenne de la feuille nommée "'50" à la feuille "53" par exemple, et bien là, c'est la catastrophe ;).

J'ai donc tenté de définir un nom "Onglets" pour représenter les paramètres de feuilles a calculer (sous une liste déroulante).

formule actuelle complète :
=SI(MOYENNE(INDIRECT(Onglets&"!$H27:$H27"))=0;0,000000001;MOYENNE(INDIRECT(Onglets&"!$H27")))

Je bosse depuis une semaine sur ce bogue, à l'aide !


Merci !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
30 sept. 2008 à 23:05
bonjour

Je bosse depuis une semaine sur ce bogue,

En fait, après quelques recherches, je pense qu'il te faut choisir une autre solution car la fonction indirect ne fonctionne apparemment pas pour une plage, surtout 3D.

Les références sont immédiatement évaluées afin d'afficher leur contenu.
Si l'argument réf_texte n'est pas une référence de cellule valide, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d'erreur #REF!


De la même façon, si tu écrits : =A1:A3 cela ne peux pas fonctionner il te faut écrire =A1&A2&A3.
1