Problème fichiers power point

Résolu/Fermé
traverses Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 30 sept. 2008 à 15:34
traverses Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 30 sept. 2008 à 18:39
Bonjour,
SOS, depuis que j'ai téléchargé les dernières mises à jour automatiques que mon pc me proposait, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers joints power point. Il faut d'abord que j'enregistre puis alors je peux les ouvrir.
Lorsque je veux les ouvrir directement dans ma messagerie (outlook), on me dit :aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration. Mon niveau en informatique avoisinne le zéro . Je voudrais juste que cela fonctionne.
Merci d'avance de votre aide.
Carton
A voir également:

2 réponses

devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
30 sept. 2008 à 15:37
salut

c'est tout bete


qd tu recois un pps enregistre le sur ton bureau

ensuite, clik droit sur ce fichier ( qui est sur ton bureau ) fais OUVRIR AVEC

là tu choisis le programme a utiliser, en l'occurence POWERPOINT, ensuite tu coches la petite case TJRS UTILISER CE PROGRAMME POUR CE TYPE DE FICHIER

hop ca doit fonctionner
1
traverses Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
30 sept. 2008 à 18:39
Hop ! c'est magique ! Merci, merci, merci .
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
30 sept. 2008 à 16:48
Bonjour,

Il faut que tu associe l'extension "PPS" (ou PPT) au programme POwerPoint.Rend toi sur le lien suivant, puis suis la manip (avec en bonus les images !)
https://forums.cnetfrance.fr
Une fois l'extension associée, n'oublies pas de cocher l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".Ainsi, PowerPoint s'ouvrira dés lors que tu ouvriras un fichier PPS. (Associe également PPT à PowerPoint)

@+
1