Perte données disque dur 2 fois coup sur coup

drumtom -  
 drumtom -
Bonjour,
Sur un PC portable HP NC 6000 pentium M 1.8 GHz j'avais un disque dur de 20 Go sur lequel j'avais installé Windows Pack 1 et tous mes logiciels nécessaires. Cela a fonctionné ainsi pendant plusieurs mois. Par manque de capacité je l'ai remplacé par un Disque dur de 100 Go, installé windows pack 3 et tout mes logiciels nécessaires, de nouveau cela a fonctionné nickel pendant plusieurs semaines.

Il y a 3 jours j'allume le PC, il démarre jusqu'à la présentation HP puis plus rien : un écran noir et un curseur blanc qui clignote en haut à gauche. Pensant que c'est le DD qui à laché je l'échange avec mon DD de 20 Go initial du PC.
Miracle le PC redémarre, j'accede à windows, internet... Jusqu'à hier car une nouvelle fois un écran noir et un curseur blanc clignote en haut à gauche apparaissent.

Quelqu'un a t il une idée sur ce qui ce passe dans ma machine ???
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
démarrer depuis un CD Windows, qu'est ce qui se passe ?
0
drumtom

Hello

Merci de te pencher sur mon souci.

Il me demande de formater... mais j'ai des données dessus que je ne veux pas perdre ...
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

il s'agit juste de voir si le problème ne se pose qu'avec les disques durs
une fois le cd démarré, faire
C:
dir
pour voir si le disque dur est lisible
0
drumtom

J'ai placé celui de 100 Go dans un rack externe et même par le dos impossible d'y acceder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drumtom

En faisant

C:
dir

Rien ne se passe...

Help !!!!
0

après le C: il répond C:\> ?
0

pas un message d'erreur ?
que répond vol C:
vérifier le cablage
les disques sont visibles et configurés dans le BIOS ?
0
drumtom

Effectivement pas un message d'erreur
vol C: répond "non formaté"
cablage OK
les disques sont visibles et configurés dans le BIOS --> voui !!!!
0
drumtom

UN virus dans le bios ??? Est-ce plausible ?
0