Ecran bleu redemarrage intempestif windows xp

arin -  
balou28 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps mon ordinateur NEC I selectM4610, qui a deja presque 4 ans n arretait pas de planter. Ecran bleu avec ecritures suivi immediatement d'un redemarrage automatique m empechant de lire le message d'erreur. Ce probleme est survenu pendant un moment de maniere discontinue, et ne m'empechait pas vraiment d'utiliser mon ordinateur. C etait juste embetant. et puis le probleme a commence a se repeter de pus en plus jusqu'a ce que je ne puisse meme plus l'utiliser, car des que windows xp demarrait il plantait directement.
J'ai donc essaye en changeant mon disque dur mais le probleme n a pas ete resolu. Tant que je reinstalle grace aux Master cd originaux la version usine de l'ordinateur tout va bien, sans aucun plantage. Puis quand Windows redemarre finalement, le probleme survient de nouveau.
En mode sans echec, l'ordinateur semble marcher, cependant quand je suis allee voir les proprietes de mon nouveau HDD, il marquait qu'il ne faisait que 29,2 Go alors que ce nouveau HDD est de 160 Go.
De plus parfois quand windows demarre ce message apparait error C:\WINDOWS\system32\nscories.dll
j'ai egalement reussi a voir un court moment une liste d'erreur contenant les elements suivants ( Bccode : 1000000a BCP1: 4942D13E ) mais je n'ai pas pu marquer la fin
Je ne sais plus quoi faire. Pensez vous qu'en installant un autre windows mon ordinateur puisse enfin marcher ?
Si vous pouviez m'aider...
A voir également:

1 réponse

balou28 Messages postés 143 Statut Membre 23

je pense que sela est du a une defaillance materiel ou programe eventuellement debranche les materiel un par un en fesant des test de demarrage
0