Probleme HP735

Christophe -  
 christophe -
bonjour,
un ami a acheté un apn hp735c; probleme il est sous mdk 10 official, gphoto2 et flphoto sont installés.
Quand on branche l'appareil et qu'on l'allume, la petite icone apparait bien sur le bureau, mais quand on veut lancer le telechargement tout se fige ( enfin le programme pas l'os).
J'ai essayé de brancher mon apn (canon powershot A200) sur son pc et la aucun probleme.
Sinon il a réussi sous win98 à télécharger ses photos.
Merci d'avance si quelqu'un a une idée

2 réponses

Vikking Messages postés 222 Statut Membre 4

Salut,
est ce que tu as essayes de lancer le programme depuis un terminal pour voir s'il le reconnais bien.

Dans ton terminal tu fais, en root pour eviter les problemes de permissions:
gphoto2 --get-all-files

La il devrait dans un premier temps reconnaitre\detecter l'appareil, puis telecharger les photos dans le repertoire d'ou il se trouve. Par contre lesphotos appartiendront a root, donc penser apres a faire un chown pour redonner les photos au bon utilisateur.

S'il y a un pepin, tu devrais a ce moment avoir un message peut etre plus explicite dans ton terminal.

++
0
christophe

Salut,
j'ai testé gphoto2 en ligne de commande, j'ai eu des erreurs inconnues, puis j'ai fini une fois par réussir à télécharger les photos, en spécifiant le chemin du repertoire dans la carte mémoire de l'appareil.
Je vais reéssayer cet apres-midi, et si ça marche je ferais un petit script avec ça.
0