Installer windows sur netbook ASUS EEEPC

Fermé
douwy - 29 sept. 2008 à 21:21
 yohji - 14 mars 2012 à 16:49
Bonjour,
comment fiare pour installer windows XP sur un pc netbook EEEPC 701 ASUS qui est sous Linux ? Sans emplacement de CD comment faire ? Idem pour Microsoft Office ? Il faut quoi ?
Car je suppose qu'on peut pas (avec une clé USB) utiliser un fichier créé sur ce netbook vers un PC portable classique ?

16 réponses

tu vas sur www.eeepc.fr , tu as un tuto entier a suivre scrupuleusement et ca marche

pour office ahah c'est simple
tu fais une image de ton cd original office ;-)
tu la mets sur une cle usb
tu installes un petit utilitaire magique qui s'appele deamon tool sur ton eeepc
tu branches la cle sur le eeepc
tu monte l'image d'office (ton eeepc va croire que tu viens de mettre le cd dans le lecteur)
et tu installes office

bonne install

ioutou
10
Mouai je lui souhaite du courage, installer Microsoft Office sur un Linux ... je demande à voire (meuu pourquoi y comprend pas mes fichiers ? je clique sur installer mais ça fait rien ? mdrrrr)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 sept. 2008 à 21:22
La question serait surtout : pourquoi avoir acheté un pc sous Linux si c'est pour y mettre wintruc... ?
0
euh peut-être parce qu'on n'est pas content de Linux... ? Mais ça personne ne semble l'envisager. C'est pourtant mon cas. Pas faute d'avoir essayé pourtant, mais ce n'est pas du tout intuitif, et je n'ai pas de temps à perdre à bidouiller pendant des heures mon ordi pour que ça marche... Donc j'abandonne Linux, malgré mes efforts pour m'y habituer. Par ailleurs, malgré ce que tout le monde dit, Open Office est loin d'être aussi performant qu'Office. Lorsqu'on utilise Word par exemple de façon intensive, on se rend compte que y'a plein de fonctionnalités qu'Office ne fait pas. + la mise en forme change lors du passage de l'un à l'autre, malgré l'enregistrement des docs en .doc ... C'est fou le nombre de donneurs de leçon chez les usagers de Linux!
0
+1
Pareil, linux depuis plus d'un an et pas convaincu, je retourne sur windows7 très fiable.
Pleins de bugs, open office pas top du tout, et surtout pas de pilotes pour mes imprimantes canon!!!
0
le forum est pour aider et non critiquer ou se moquer, allez ailleurs passer votre temps !!!
0
je m appelle philippe je suis d accord avec toi ubuntu et d autre systeme d exploitation linux ne sont pas pour des debutants ,je suis degouté du monde linuxien j ai eu 3 pc et il y a toujours un probleme de configuration
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
29 sept. 2008 à 21:22
je dirais que le plus simple est de passer par un lecteur de CD branché en USB
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
29 sept. 2008 à 21:23
http://wikeee.fr/index.php/Windows_XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
30 sept. 2008 à 11:19
Bonjour,

tu peux tout a fait envisager d'utiliser / lire / reprendre un fichier créé sous l'eeePC avec un portable sous windows (classique, ca veut pas dire grand chose : chez moi, le portable "classique" est sous linux ;-) )

La suite bureautique utilisée sur l'eeePC est OpenOffice, que tu peux tout a fait installer sous Windows également.

http://fr.openoffice.org/

d'autre part, avec OpenOffice (donc directement depuis l'eeePC) tu peux enregistrer tes fichiers au format word par exemple.

Dernier point : la distribution linux installée sur l'eeePC est adaptée aux ressources matérielles de ce petit PC, ce qui n'est pas le cas de Win XP ... Tu risques alors de te retrouver avec un veau sur les bras...

Phiphi
0
si une personne demande de l'aide c'est qu'il a besoin don arretez de gonfler les gens avec vos critique qui ne serve a rien
,repondez sympatique ment sinon allez faire joujou et passez votre vie a bidouillez votre linux qui ne sert a rien
0
Windows XP sur un eeepc 701 c'est trop galère : l'écran est trop petit (il faut du 800x600 minimum pour XP) et les performance de la machine sont trop juste.

Même sur un eeepc 900 ou 901, Linux marche plus vite que Windows.
XP n'est qu'un pis-aller parce que Vista est trop lourd et Windows Mobile est trop light...

Le mieux c'est encore un Toutoulinux sur une clef USB ultra-rapide comme celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069912.html
Plus l'OS est léger, plus on a de performance pour les applications.

Et il faut aussi sortir des habitudes : utiliser OpenOffice pour un simple courrier, c'est comme utiliser un char Leclerc pour zigouiller un moustique. En général Abiword suffit largement et il est trés rapide.

Meditez la maxime sur le site http://www.moulinier.net/ : "n'achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez-en un meilleur".

Cordialement,
0
si on peut utiliser un fichier openoffice d'un EEE PC vers un portable sous windows, c'est déjà bien.
ça fonctionne ds les 2 sens ?
est-ce on reçoit avec ou peut-on faire une sauvegarde du système en cas de restauration s'il y a panne ?
0
OpenOffice et Abiword ouvrent et enregistrent au format Word 97/2000/XP. Il est aussi possible d'exporter au format PDF (c'est encore mieux) ou au format OpenDocument (ODT).

Le truc le plus important à cemprende c'est que les polices ne sont pas les mêmes (Les polices de Windows ne sont pas libres). Donc pour avoir une présentation identique, il faut utiliser le PDF (qui intègre les polices) ou alors importer les polices Windows sur Linux ou importer les polices Libres sur Windows.

Il faut bien comprendre qu'un traitement de texte c'est fait pour impirmer du courrier papier. Quand on le transite sur une autre machine, il n'a plus le même environnement ! D'ou l'importance du PDF.

Cordialement,
0
en gros tt lmnde parle mais prsonne ne pt ns dire kommen on installe win xp sur Eee pc
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
10 juil. 2009 à 20:36
Normal on est sur un forum dédié à GNU/Linux, donc en gros et pour rester courtois, on s'en contre fiche de savoir comment on fait pour installer XP sur un EeePC, c'est un truc qu'on ne fera jamais et pour tout dire ça ne nous a jamais traverser l'esprit ;-))
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
29 août 2009 à 22:56
C'est un peu comme si un mec qui avait un mac demandait comment on fait pour installer vista sur son ordinateur.... C'est absurde.
0
alta > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
15 nov. 2009 à 13:13
gros malin sur de lui, quand tu n'y connais rien et qu'un vendeur à la c.. te dit que tout est possible tu le crois, sauf toi surement qui sait tout! et voila tu te retrouves avec un truc que tu essayes de comprendre, tu poses des questions partout, et tu as des andouilles dans ton genre qui te dégoutes encore plus de ten ter linux surtout quand tu vois tous les débutants autour de toi se servir de leur PC windows comme qui rigole. Alors passe ta route et casse toi sur des sphères à la dimension de ton cerveau uniquement informatisé(tu as sans doute remarqué que j'écris correctement le français)On ne peut pas tout savoir. Bonne route......
0
on peut installer un windows sur u mac je vous signale
0
Bonsoir,

Quand j'éteins mon Eeepc 1000H, 2 secondes après s'être éteint, il se rallume, et relance windows,
j'ai essayé de parcourir sur plusieurs forum...mais rien !!
Je décide de tout réinstaller, je parcours plusieurs forums, création de clé Bootable, et toujours rien !!
Merci de m'aider,
Cordialement,

ajm41
0
voila un tuto pour rendre une clef bootable et reinstallé windows sur un eeepc http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
0
Bonjour, comment faire pour installer windows XP sur le disk D qui fait 16 go et pas sur le disk C qui ne fait que 3,8 go ?

Merci.
0
L'installation te demande sur la lettre....
Tuto => http://www.mncorp.net/Tutoriel-23
0
Wtii, merci pour le tres bon tuto (y)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 févr. 2010 à 17:25
bonjour,
on peut pas !
a+
0
je viens d acheter un eeepc 701 qui étais sous xp impossible d installer la clé 3g orange disque plein.passage sous linux 9.10 et pas ubuntu remix qui est affreux.apres installation le wifi est reconnu et la clé 3g aussi apres quelque manip qui as pris 2 minutes.il me reste 1.2 g de libre donc un conseil passer sous linux ubuntu.
0
Installer Windows XP via USB => http://www.mncorp.net/Tutoriel-23
0
Bonjour à toutes et tous, au risque de reposer une question :
j'ai un netbook installé en français, je voudrais qu'il soit en tchèque.
que dois-je faire ?
merci
0