Mon PC boot sur windows sans me demander
Résolu
yayabou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut tous le monde je suis un tous nouveau linuxien (deux jour lol) après avoir tester ubuntu je décide de l'installér en doublon avec windows tous c'est bien passé (c'est un garçon il pèse 3.65 kg il mesure....pfff quel con!!!)bref tous c'est bien passé sauf que quand je redémarre mon PC boot sur windows sans me demander de choisir je sais pas comment faire pour arranger ça aider moi s.v.p.
A voir également:
- Mon PC boot sur windows sans me demander
- Dual boot - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
24 réponses
en modifiant "hdd: pm hitachi hds" il devrai pouvoir te donner accès au deuxième. Enfin après ça dépends. il me semble que s'il est en externe il ne puisse pas forcement. Je mon PC portable je pouvais le faire.
Pour yayabou et Artezius,
L'idéal,et ce,afin qu'il n'y aie plus de problèmes au boot,
serait qu'il fasse un dual boot sur le même disque dur en débranchant l'autre disque.
ici,apparemment,windows est seul sur le disque,et ubuntu se trouve en deuxième sur le second disque qui est injoignable au boot.
donc on débranche le disque qui n'est pas booté,on installe ubuntu sur le disque booté,on verifie son dual boot
si c'est ok,on rebranche l'autre,et on récupère toute la place pour le stockage.
L'idéal,et ce,afin qu'il n'y aie plus de problèmes au boot,
serait qu'il fasse un dual boot sur le même disque dur en débranchant l'autre disque.
ici,apparemment,windows est seul sur le disque,et ubuntu se trouve en deuxième sur le second disque qui est injoignable au boot.
donc on débranche le disque qui n'est pas booté,on installe ubuntu sur le disque booté,on verifie son dual boot
si c'est ok,on rebranche l'autre,et on récupère toute la place pour le stockage.
Une fois j'avais un problème de boot avec un disque dur (je sais plus trop quoi précisement). Pour résoudre le problème, je me souviens toutefois de la solution que j'avais trouvé. J'avais fait une partition de 1Go sur laque j'avais copié le dosssie /boot/grub, et avec un live CD, j'avais réinstallé le Grub dessus. Au final, j'avais un Grub qui fonctionnait sans problème sur mon premier disque et sans linux dessus. J'avais plus qu'a le configurer pour qu'il pointe sur mes autres disque.
Dans ce cas précis, ça pourrai servire aussi.
Dans ce cas précis, ça pourrai servire aussi.
salut, merci à tous d'essayer de m'aider. Oui alors, le deuxieme dd est un dd de stokage en IDE que j'ai installé moi même. Alors g essayé les differentes methodes que vous m'avez presentées mais sans succés (j'ai pas encore essayé le fait de déconnecter le dd de stockage). Ceci dit lorsque je regarde sur poste de travail---gerer---gestion des disques, les partions créees lors de l'installation ubuntu existent belle et bien sur le disque dur systéme mais pas de boot sur ubuntu direct windows. Pour l'instant, j'ai desinstallé, je cherche une solution mais c chaud.