Cle USB bloque mon PC

Fredo78 -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J'ai un PC de marque HP...
j'ai cherché dans tous les forums et comme je n'ai pas trouvé solution a mon problème,
Je vous l'expose, mon PC fonctionne normalement jusqu'au moment ou j'insere un peripherique USB (Cle DD etc...)
Il se bloque plus de souris plus de clavier... obligé de le rebooter...
Si quelqu'un a une solution un grand merci
pour info j'ai desinstallé les ports USB, il se reinstalle au redemarrage sans soucis
Fredo78
A voir également:

7 réponses

Fredo78

Merci de m'avoir repondu
J'ai 2 port usb en facade
et 4 a l'arriere, quand je supprime mes ports en passant par pann de config puis systeme, ils se reinstallent automatiquement...
je suis etonné qu'il soit pete, tu penses qu'en changeant l'alim ca peut etre bon.
Fredo78
1
Fredo78

oui je vais essayer cet apres midi
Merci
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

c'est soit tes usb qui sont pétés hardwarement;
ou l'alim;

en tout cas on dirait pas que c'est software
-1
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ca pourrait pasque j'ai vu souvent qu'un probleme d'alim commence par les usb car l'alim doit fournir les usb en énergie, mais ce n'est pas sur....

as tu l'occasion de test une autre alim??
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dis moi quoi...
-1
Fredo78

tout d'abord merci de m'avoir aider

pour info
j'ai changé l'alim, pas d'amelioration,
j'ai teste en reinstallant un xp sur un autre dd, les ports usb etaient reconnus mais se bloques,
j'ai ensuite essayé avec un linux ubuntu et quand je teste les pors usb meme probleme,
donc...
la carte mere a un soucis surement le chipset, apres les ports usb, je pense que mon disque dur sata a ete touche...

panne carte mere ou virus.
Merci
-1

j'dirais panne carte mere
-1