Lecture video sous windows media player
iceman082
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voici mon probleme...
Quand je démarre la lecture d'un fichier video (peu importe le format; wmv. mpeg. etc...) avec windows media player, après quelques minute voir même quelques dizaine de secondes, l'ordinateur plante totalement. Ce qui implique que je dois appuyer sur le bouton reset. Pourtant j'ai refait une installation de tout mon système. Je ne sais d'où vient le probleme. Je mets ici la configuration materielle de mon pc:
-Windows XP home
-4x disques durs SATA-II configurés en raid 0+1 (160 Go chacun Western Digital PRO)
-Intel CORE Quad 2.66 Ghz
-2 Go RAM DDR-III
-2 Geforce 8800 GTS 512 Mo en SLI.
Voila, j'espere que quelqu'un pourra peut-etre trouver une solution à ce problème. je nage un peu... Merci à tous ! a bientôt !!
Voici mon probleme...
Quand je démarre la lecture d'un fichier video (peu importe le format; wmv. mpeg. etc...) avec windows media player, après quelques minute voir même quelques dizaine de secondes, l'ordinateur plante totalement. Ce qui implique que je dois appuyer sur le bouton reset. Pourtant j'ai refait une installation de tout mon système. Je ne sais d'où vient le probleme. Je mets ici la configuration materielle de mon pc:
-Windows XP home
-4x disques durs SATA-II configurés en raid 0+1 (160 Go chacun Western Digital PRO)
-Intel CORE Quad 2.66 Ghz
-2 Go RAM DDR-III
-2 Geforce 8800 GTS 512 Mo en SLI.
Voila, j'espere que quelqu'un pourra peut-etre trouver une solution à ce problème. je nage un peu... Merci à tous ! a bientôt !!
A voir également:
- Lecture video sous windows media player
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Montage video gratuit windows - Guide
- Vlc media player - Télécharger - Lecture
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé windows 8 - Guide
14 réponses
windows media player ne fonctionne pas tres bien pour lire des vidéos, un grand nombre de formats n'est pas reconnu, je serais toi, je téléchargerai le VLC qui fonctionne tres bien et lit tous les formats, une bonne alternative et ça te permettra de vérifier si ton ordi plante aussi ou pas!
Bonjour iceman082,
Essayes avec vlc: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc
Tu sauras deja si ca vient bien de WMP ou de tes fichiers videos.
A+
Essayes avec vlc: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc
Tu sauras deja si ca vient bien de WMP ou de tes fichiers videos.
A+
Je vais essayer cette solution. Cependant j'avais changer de lecteur (winamp; pas forcément le meilleur mais ce n'était qu'un test) et ça plantait de la même façon. Peut-être qu'avec VLC ca ira mieux. dans lequel cas, je ferais signe en cas de problème. ah oui... j'utilise la derniere version du windows media player, à savoir la 11.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Oui, normalement, il ne devrait pas avoir de probleme.As tu un message d'erreur? Essayes de faire un nettoyage et une defragmentation.
A+
Oui, normalement, il ne devrait pas avoir de probleme.As tu un message d'erreur? Essayes de faire un nettoyage et une defragmentation.
A+
Un nettoyage n'est pas necessaire je pense puisque j'ai fais une nouvelle installation aujourd'hui même, sur une seule partition. Peut-etre qu'une defragmentation pourrait aider. Mais est-ce que je dois utiliser le programme de defragmentation fourni avec windows ? ou un autre peut-etre plus efficace ?
Re,
Alors voila... j'ai installé VLC pour la lecture des fichiers video et j'ai meme fait une défragmentation. Ca plante quand même... vraiment bizarre puisque ca ne m'était jamais arrivé auparavant. pourtant j'utilisais windows media player 11 sans probleme mais je disposais d'un seul disque dur IDE. est-ce que ca pourrait venir du systeme de disques raid que j'ai installé ? je ne pense pas. tout fonctionne normalement. sauf la lecture video...
Alors voila... j'ai installé VLC pour la lecture des fichiers video et j'ai meme fait une défragmentation. Ca plante quand même... vraiment bizarre puisque ca ne m'était jamais arrivé auparavant. pourtant j'utilisais windows media player 11 sans probleme mais je disposais d'un seul disque dur IDE. est-ce que ca pourrait venir du systeme de disques raid que j'ai installé ? je ne pense pas. tout fonctionne normalement. sauf la lecture video...
Bonjour iceman082,
Si ca plante sur les deux, ca vient de tes fichiers,vu que tu as du les deplacer et les remettre sur ton disque, il se peut qu'ils soient endommages. Les videos sont plus sensibles au transfert,qu'un fichier normal.
A+
Si ca plante sur les deux, ca vient de tes fichiers,vu que tu as du les deplacer et les remettre sur ton disque, il se peut qu'ils soient endommages. Les videos sont plus sensibles au transfert,qu'un fichier normal.
A+
c'est possible oui. mais est-ce qu'en faisant une analyse je peut savoir si ces dit fichiers sont endommagés ? parce que jai pensé peut etre que ca pourrait- venir de ma configuration materielle... mes 2 cartes graphiques sont en mode SLI, peut etre que ca pourrait venir de la ? enfin j'essaie vraiment de chercher toutes les possibilités meme improbables peut-etre que... Si je desactivais le mode SLI et que je demarre un film assez long pour tester...
RE
Savoir s'ils sont endommages? ca me parait peut probable d'y arriver.
Pour le mode SLI, je n'y connais rien, mais tu peut toujours essayer.
A+
Savoir s'ils sont endommages? ca me parait peut probable d'y arriver.
Pour le mode SLI, je n'y connais rien, mais tu peut toujours essayer.
A+
Voila, alors j'ai desactivé le mode SLI et je fait tourner American pie 2 depuis une heure, et visiblement tout à l'air de fonctionner. J'ai penser a cette idée, parce qu'une fois j'ai demarrer un jeu, Spore et ca me renvoyait a un message d'erreur comme quoi les pilotes video pour le mode SLI n'étaient pas a jour. pourtant j'ai bien installé les derniers fichiers disponibles. je pense que cette solution de desactiver ce mode SLI est la bonne en attendant de trouver une solution au mises a jour des pilotes video de mes cartes graphiques.
Si tu ne sais pas ce qu'est le SLI je te donne la définition disponible dans la FAQ nvidia:
"NVIDIA ® SLI ™ (Scalable Link Interface, interface de liaison évolutive) est une technologie très performante qui combine et accroît de façon intelligente les performances graphiques et la qualité de l’image en insérant plusieurs GPU NVIDIA dans un même ordinateur. Avec deux GPU, la technologie SLI accroît à la fois les performances de géométrie et la vitesse de remplissage."
Si tu ne sais pas ce qu'est le SLI je te donne la définition disponible dans la FAQ nvidia:
"NVIDIA ® SLI ™ (Scalable Link Interface, interface de liaison évolutive) est une technologie très performante qui combine et accroît de façon intelligente les performances graphiques et la qualité de l’image en insérant plusieurs GPU NVIDIA dans un même ordinateur. Avec deux GPU, la technologie SLI accroît à la fois les performances de géométrie et la vitesse de remplissage."