Driver et carte son,comment savoir?

Lanfeust -  
 mary -
Bonjour a tousse,voila mon probleme:Lorsque je veux lancer windows media player il me dit que aucun matérielle audio n'est disponible or j'ai belle et bien une carte son(enfin je crois)car avant que mon ancien disque dur ne grille j'avais du son et la j'en est installer un nouveau et je n'en est plus(du son),je n'est pas de CD d'installation de drivers pour ma carte son et je ne connais rien sur ma carte son alors je voudrais savoir comment je peux connaitre tous les détailles de ma carte son,dois-je faire une reherche sur mon PC,dois-je aller sur un site internet?Répondez moi svp c'est urgent.Merci.
A voir également:

13 réponses

chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut !
Utilise le logiciel conseillé sur cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/178-Je-veux-des-renseignements-sur-mon-mat%E9riel
A+
0
Lethe

Voila il m'indique VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI que veut dire psi???est es ma carte son?
0
cool

salut,
jette un coup d'oeuil sur le nom du fabricant et le N° gravé sur le chipset de la carte son,pour cela il faut que tu ouvre l'unité centrale et tu lis directement les informations sur la carte ,comme ça tu peux lancer une recherche sur internet avec ce que tu vas relever.
0
Lethe

Ou se trouve la carte son dans le PC?
0
flo

bonjour,
en principe sur les nouveaux pc sur la carte mère
si tu peut me dir la marque de ta carte mère sa serais cool pour toi non ? alor si sé un pc de marque tu l' araite puis tu lalume en mitrailent la touche f1 si rien ne se passe redémare et fé en autent pour la touch suppr et la dedant il y a la marque de ta carte mère une fois trouver jirai voir quelle sont les carte son pour sé carte mère et je te donerais le pilotes ok sa marche

@ +
0
Lethe

Ok la je dois partire demain je revien demain et je te dis tous en détaille
0
flo

ok @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lethe

J'ai mitrailler la touche suppr et sa ma ammener dans BIOS comment je fais ensuite pour savoir le nom de ma carte mere??
0
Lethe( ou Lanfeust)

Alors quelqu'un peut m'aider?
0
Jean-baitailleur

Comment savoir si j'ai une de son intégrée dans mon ordinateur ?
0
redlifebig

Monsieur vous avez votre reponse !!!
votre carte son et bien une VIA AC97 c une carte integrer au chipset VIA il ne te reste qu'a telecharger le driver voici un lien
http://www.softwarepatch.com/utilities/viaac97secdownload.html
0
william

bonjour tt le monde je nai plus de carte son et je voudrai savoir le nom de la carte son merci et @+
0
david

Moi aussi g pas de carte son reconnue, j'ai une VIA AC97 intégrée à une carte MSI K7T turbo2.
Apres avoir installé le driver du chipset VIA, le PC me dit " ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)" Est ce que quelqu'un a la solution?

Merci
0
zakaria

voila jai formater mon pc et je nai plus de son et je ,ne sais po comment faire apperement il me fo un driver ms kome ji connais rien vous pouvez maidez ? merci
0
yanic

ben moi c pareil g formater et g plu de son et je sai que ma carte son et une via'97
0
mary

Bonjour à tous,
voilà comme les personnes précédentes, j'ai le même problème avec ma carte son, j'ai ouvert mon ordi et j'ai relevé via vt6 103, je suis sous xp, et mon ordi est un legend, est-ce que c'est ça ? et une fois le drivers télécharges on l'installe dans program files ? merci de votre aide, je n'y arrive vraiment pas et je m'arrache les cheveux, merci à qui pourra m'aider...
0