CPU trop bas Inspiron
Résolu
Sathors
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Sathors Messages postés 24 Statut Membre -
Sathors Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
donc j'ai acheté un Dell Inspiron il y a deja un an, et il est livré avec un processeur 7500 dual core à 2.20 Gh mais dans le BIOS de la carte mere DELL il m'indique que je suis à 1.65 pour un minimum de 1.20 et un max de 2.20 (je precise que c'est non parametrable a partir du BIOS). Lorsque je fais tourner des logiciels comme Everest ou CPU-Z ce chiffre de 1.65 est confirmé comme etant ma frequence horloge reelle.
Donc voila j'aurai aimé connaitre la raison de ce bridage, et s'il y avait un moyen d'obtenir les 2.20 Gh que je suis en droits d'attendre de mon pc.
Par ailleurs a quoi sert le Speedstep d'Intel, l'enlever permettrait il d'atteindre les 2.20 ?
Merci pour vos reponses et je vous souhaite une bonne fin de week end.
donc j'ai acheté un Dell Inspiron il y a deja un an, et il est livré avec un processeur 7500 dual core à 2.20 Gh mais dans le BIOS de la carte mere DELL il m'indique que je suis à 1.65 pour un minimum de 1.20 et un max de 2.20 (je precise que c'est non parametrable a partir du BIOS). Lorsque je fais tourner des logiciels comme Everest ou CPU-Z ce chiffre de 1.65 est confirmé comme etant ma frequence horloge reelle.
Donc voila j'aurai aimé connaitre la raison de ce bridage, et s'il y avait un moyen d'obtenir les 2.20 Gh que je suis en droits d'attendre de mon pc.
Par ailleurs a quoi sert le Speedstep d'Intel, l'enlever permettrait il d'atteindre les 2.20 ?
Merci pour vos reponses et je vous souhaite une bonne fin de week end.
A voir également:
- CPU trop bas Inspiron
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
11 réponses
Merci pour la reponse, bien que j'ai deja lu l'article, et il s'avere que le logiciel conseillé Notebook Hardware Control ne fonctionne pas apres son installation et qu'il n'y en a pas d'autres.
J'ai compris l'interet du Speedstep, mais sachant que je debranche mon portable assez rarement, j'aurai voulu savoir si un gain de frequence aurait ete envisageable.
Merci
J'ai compris l'interet du Speedstep, mais sachant que je debranche mon portable assez rarement, j'aurai voulu savoir si un gain de frequence aurait ete envisageable.
Merci
Meme en le sollicitant à 100% au moyen de logiciels comme Everest, il plafonne à 1.65.
Si quelqu'un d'autre pouvait m'apporter des elements de reponses svp
Si quelqu'un d'autre pouvait m'apporter des elements de reponses svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai j'ai oublié de le mentionner.
C'est un DELL Inspiron 1520 (2 Go de ram, normalement 2.20 Gh, sous Vista)
C'est un DELL Inspiron 1520 (2 Go de ram, normalement 2.20 Gh, sous Vista)
Mets à jour le BIOS :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R192439&SystemID=INS_PNT_PM_1520&servicetag=&os=BIOSA&osl=fr&deviceid=12915&devlib=0&typecnt=0&vercnt=6&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=1&fileid=264345
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R192439&SystemID=INS_PNT_PM_1520&servicetag=&os=BIOSA&osl=fr&deviceid=12915&devlib=0&typecnt=0&vercnt=6&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=1&fileid=264345
C'est bon le BIOS est mis a jour (il y en avait bien besoin, je pensai betement que cétait automatique).
Maintenant dans le BIOS la frequence est notée à 1.2, soit le minimum
Maintenant dans le BIOS la frequence est notée à 1.2, soit le minimum