CPU trop bas Inspiron

Résolu
Sathors Messages postés 24 Statut Membre -  
Sathors Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
donc j'ai acheté un Dell Inspiron il y a deja un an, et il est livré avec un processeur 7500 dual core à 2.20 Gh mais dans le BIOS de la carte mere DELL il m'indique que je suis à 1.65 pour un minimum de 1.20 et un max de 2.20 (je precise que c'est non parametrable a partir du BIOS). Lorsque je fais tourner des logiciels comme Everest ou CPU-Z ce chiffre de 1.65 est confirmé comme etant ma frequence horloge reelle.

Donc voila j'aurai aimé connaitre la raison de ce bridage, et s'il y avait un moyen d'obtenir les 2.20 Gh que je suis en droits d'attendre de mon pc.

Par ailleurs a quoi sert le Speedstep d'Intel, l'enlever permettrait il d'atteindre les 2.20 ?

Merci pour vos reponses et je vous souhaite une bonne fin de week end.
A voir également:

11 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

0
Sathors Messages postés 24 Statut Membre

Merci pour la reponse, bien que j'ai deja lu l'article, et il s'avere que le logiciel conseillé Notebook Hardware Control ne fonctionne pas apres son installation et qu'il n'y en a pas d'autres.

J'ai compris l'interet du Speedstep, mais sachant que je debranche mon portable assez rarement, j'aurai voulu savoir si un gain de frequence aurait ete envisageable.

Merci
0

Ton processeur sera à 2200MHz quand il sera très sollicité.
0

Meme en le sollicitant à 100% au moyen de logiciels comme Everest, il plafonne à 1.65.

Si quelqu'un d'autre pouvait m'apporter des elements de reponses svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est quoi le modèle de ton Dell ?
0

C'est vrai j'ai oublié de le mentionner.

C'est un DELL Inspiron 1520 (2 Go de ram, normalement 2.20 Gh, sous Vista)
0

Mets à jour le BIOS :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R192439&SystemID=INS_PNT_PM_1520&servicetag=&os=BIOSA&osl=fr&deviceid=12915&devlib=0&typecnt=0&vercnt=6&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=1&fileid=264345
0
Manu 7

eu destrio 5 il y a un virus dans ton installation
0

C'est bon le BIOS est mis a jour (il y en avait bien besoin, je pensai betement que cétait automatique).

Maintenant dans le BIOS la frequence est notée à 1.2, soit le minimum
0

Tu as été dans le BIOS par le mettre par défaut puis quitter en sauvegardant les modifications ?
0

Bon et bien finalement en me mettant en "performance" pour le CPU sous Linux, et maintenant le CPU varie bien jusqu'à une valeur maximale de 2.20 GHz (bien que je n'arrive pas à l'y faire rester).

Merci pour les conseils.
0