Filtre automatique sur excel

mobilis -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
pour mon travail, j'exporte une feuille excel d'un document google sur mon ordi et de là, fais un rapprochement entre deux parties du tableau à l'aide de filtres - Windows a du faire une "mise à jour" ... je n'ai plus l'option "filtre automatique" , simple et rapide ... il me faudrait désactiver tous les élèments que je ne veux pas (au lieu de simplement cocher ceux que je veux..) - bref, c'est un cauchemar - j'ai windows 2007 et aucune aide bien sûr pour le problème !puis je rétablir le filtre automatique et comment ? MERCI !!
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Je suppose que tu es passé de 2003 à 2007.

Dans le menu "données" tu cliques directement sur "filtrer" et tu obtiens l'option "filtre automatique" de façon un peu plus complexe, tu peux ensuite choisir tes critères.
0
mobilis

Merci !! mais ça, c'est ce que je faisais AVANT que le problème apparaisse - aujourd'hui, je clique bien sur données, filtre et ... IL N Y A PLUS DE "FILTRE AUTOMATIQUE" - que "tri Az" "tri par couleur" "plus grand a plus petit" et filtre avancé/personnalisé, bien trop compliqué et inadapté en plus ! ce que je voudrais savoir c'est où et comment aller repêcher ce scrogneugneu de filtre automatique dans le système !!une autre idée ? merci
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

IL N Y A PLUS DE "FILTRE AUTOMATIQUE"

Zen, il y a en plus de ce que tu cites, une fenêtre avec "sélectionner tout" à décocher
puis tu coches ton choix comme avant.
0