Conseil pour PC bureautique

Résolu
bouskap Messages postés 69 Statut Membre -  
bouskap Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un professionnel, et j'aimerai changer mon PC.
Mais je ne sait pas trop quoi prendre comme composant, et il mieu d'en acheter de marque, ou de le monter soi même.
Ce PC sera utilisé pour internet, traitement de texte, photo et voir des videos, le stricte minimum. Mais j'aimerai avoir néanmoins du matériel de qualité, car mon pc précédent a cramé (carte mere et graphique) peu de temps après... Donc je demande votre aide pour me conseiller dans l'achat de mon pc ou composant afin d'avoir un PC SILENCIEUX et sur (matériel solide), pour faire de la bureautique essentiellement.

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Salut ,

Alors c'est mieux d'acheter un pc monté ( meilleur qualité ) , mais pour des config bureautique les pc de marque on des prix trés compétitif .

Quel est ton budget ? tu as besoin d'un os / montage /écran/ clavier/souris ?
0
bouskap Messages postés 69 Statut Membre 9

OS et montage ya pas de soucis. budget je pense a quelque chose comme 500€ avec écran clavier souris.
0

Je pensai prendre une config intel + nvidia pour avoir un PC sur. Ensuite 2go de RAM pour la réactivité, mais en disque dur je ne sait pas, ni pour la carte mère.
genre quelque chose comme
E5200 a environ 75€
9500 GT passive gainward a environ 65€
0

Ok donc si tu veux monter ton pc , voici ce que je propose , à acheter sur www.materiel.net , pc de bureau > pc à la carte

Boîtier : Antec NSK4480B 69,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 55,89 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 22,99 €

Processeur : Intel® Pentium® E5200 68,99 €
Carte mère : MSI P35 NEO-F 63,69 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 38,49 €
Carte graphique : Asus EAH2400PRO/HTP/256M 32,39 €

Ecran : Hyundai X93Wa 129,95 €
Clavier/souris : Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir 19,90 €

Total : 502.26 €

Aucun bruit ( carte graphique passive ) et de bonne performance , n'hésite pas à comparer avec des pc de marque défois il y a des bonne affaires .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou en carte graphique j'ai vu aussi ATI MSI HD 4650 a 65€ laquelle est la mieux entre celle la et la 9500 GT en terme de sureté? processeur Intel ou AMD?
0

En terme de sureté je sais pas , mais Gainward est une bonne marque pas de soucis à te faire ,MSI aussi ( la même que la carte mère c'est peut être mieux ) , enfin tu depasseras un peu ton budget avec ces cartes.
Pour le processeur prend du Intel .
0

Je te remercie pour ton aide, je vais encore étudier la question un peu.
0