Démarrer pc sur dvd d'installation vista

PuchMan -  
 SPY -
Bonjour, voila mon problème j'ai acheter le dvd d'installation de vista pour mon pc dell qui est sous xpmais je n'arrive pas a l'installer

je vous explique

quand j'essaye d'exécuter l'installation à partir de xp il me demande de démarrer l'ordinateur à partir du dvd d'installation

mais le problème c'est que mon lecteur dvd est hs et je dois faire avec un lecteur dvd externe donc reconnu comme un périphérique par l'ordinateur

et quand j'allume le pc avec le dvd dans le lecteur dvd externe et bien rien ne se passe et xp se lance

donc je voudrais savoir comment démarrer le pc depuis le dvd d'installation

j'espère être compréhensible ^^

merci d'avance parce que là j'ai un peu les boules si je peux pas installer vista alors que je l'ai payé
A voir également:

1 réponse

SPY

Salut PuchMan,

Ton pc est configurer pour booter sur ton Disque dur, celui là même ou XP est installé. Il est tout a fait normal que tu ne parvienne pas à installé ta nouvelle version.
Tu dois indiqué dans le BIOS qu'au démarage il boot sur le lecteur de dvd pour ce faire au démérage de ton ordi appuie sur F10 ( tu aura acces au bios de ta machine ) et dans "first boot selectionne la lettre corespondant a ton DVD. Reboot ton pc et il demarera sur ton cd de vista et là tu n'aura qu'a suivre la procedure d'installation.

En esperanr que cela t'aura depanné.
A+

"Le savoir est une arme et je sort toujours armé"
0