Quel linux pour serveur? Quelle protection?

vulquin Messages postés 86 Statut Membre -  
 octopuss -
J AIMERAI SAVOIR QUELLE LINUX UTILISER POUR FAIR UN SERVER ET QUEL LOGICIEL JE DOIT INSTALLER POUR AVOIR UNE BONNE PROTECTION MERCI
A voir également:

2 réponses

eric

Bonjours,

Debian.

Evidemment, comme je n'ai que du debian, j'ai tendance à recommander çà à tout le monde. Mais pour tenter de rester un tant soit peu objectif, tu dois prendre en compte la facilité, la fiabilité et la sécurité. Or dans ces trois domaines, Debian est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à maintenant, Solaris mis à part.

Quant à avoir une bonne protection, tu n'a besoin en principe de rien de plus que ce qui est dans la distribution, tant que tu contrôles bien les services démarrés.

Mais peut-être pourrais-tu préciser quel type de serveur tu voudrais? Un http server? NIS, LDAP, NFS? Il y a plein de serveurs possibles qui peuvent même au besoin être combinés sur la même machine.

a+

eric
0
octopuss

y'a slackware aussi qui est bien pour ca, mais par contre si tu debute dans le monde de linux c'est peut etre pas la distrib a prendre des le debut, enfin bon c en forgeant qu'on devient forgeron.... Sinon y'a aussi les *BSD et surtout openBSD qui est reputé pour etre hyper fiable mais par contre l'install est galére a ce qui parrait. Dans la meme optique y'a freeBSD, secure fiable et etc et "plus facile" a installé... Enfin voila en gros ce que tu as a ta disposition, apres il y aussi les autres distrib de linux ou autres unix a toi de voir....
0