PROBLEME PORT USB

Fermé
PHILLIP31 - 28 sept. 2008 à 01:37
 PHILLIP31 - 28 sept. 2008 à 20:46
Bonjour,

je n'arrive plus a connecter un périférique usb j'ai le message suivant "dysfonctionement du periferique usb qui a depassé les limites de l'alimentation de son port concentreur,vous devez deconnecter le periferique. vous avez un avis,merci.
A voir également:

3 réponses

personne a une petite idee?
0
je crois savoir d'ou vient le probleme,j'ai réussi a brancher les prises usb en facade ils fonctionne mais les 4 autres sur la carte mere me semble grillé car j'ai remarqué des taches blanche juste derriere les prises usb au niveau de la carte mere comme si on avait versé de l'acide,pour remplacer ces port j'ai opté pour une carte pci avec 4 port usb 2 et ca marche,merci pour ta reponse.
0
Supial Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 1
28 sept. 2008 à 03:38
Perso, j'ai jamais eu ce message. Maintenant, je sais que l'usb 2 donne plus de jus que l'usb 1 et si tu connectes un appareil gourmand prévu pour fonctionner sur l'usb 2 sur un port usb 1, il risque de ne pas fonctionner.
Peut-être que tu as connecté trop d'appareil gourmand sur le même concentrateur aussi. La quantité d'électricité que fournit un port n'est pas extensible à souhait. Si tu branches un hub par exemple, qu'il n'est pas alimenté en externe et que tu branches que des disques dur auto-alimenté (qui consomme bien plus qu'une simple clé usb), tu peux arriver à manquer de jus. Essaie de déconnecter d'autre appareil si c'est le cas.
-1