Reformatage => 2 windows

Fermé
Rixlaxtro - 27 sept. 2008 à 23:44
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 29 sept. 2008 à 04:39
Bonjour,

J'ai récemment pogné un virus(Antivirus Xp 2008) qui a fini par m'empecher d'accèder à mon bureau. La seule manière est de passer en mode sans échec. J'ai réussi à enlever le virus en utilisant plusieurs anti-virus, mais je n'arrive toujour pas à me rendre sur le bureau, je crois qu'il a endommagé le regedit. J'ai alors décidé de reformater mon ordinateur. J'ai reformater en mettant le cd de Windows Xp Media Center dans le lecteur et en bootant dessus.

J'ai seulement eu qu'à appuyez sur une touche pour bootez dessus et par la suite tout s'est fait tout seul sans que j'ai à rien toucher.

À la fin d'installation je démarre. J'ai le choix entre deux OS. Mon ancien Windows Xp Professionnel qui ne fonctionne encore qu'en mode sans échec et le nouveau Windows media center.

Lorsque j'ouvre media center, le bureau est vide, le menu démarrer est vide,le regedit l'est aussi et tous mes pilotes sont désinstallés mais, mon C: et mon D: sont identique, beaucoup(tous je crois) les processus de windows Xp professionel sont actif et je peux accéder au bureau de mon windows xp par documents and settings.

J'aimerais bien tout effacer et réinstaller mon nouveau Windows à neuf pour avoir un nouvel ordinateur sans problème.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
28 sept. 2008 à 06:52
Recommence l'installation de XP... à l'écran où il montre les installations, fait ESC, pour ne pas réparer. Après quand tu vas arriver à l'écran où il est question des partitions, supprime toutes les partition de ton disque dur (assure toi que c'est bien ton disque dur, et après il n'y aura pas grand choses à faire pour récupérer les données...) puis créé une nouvelle partition ou 2, dépendant comment tu veux arranger ton ordinateur (au moins 30 go si possible pour la première partition), puis install xp sur la première partition et tu va avoir un ordi vide.
1
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
29 sept. 2008 à 03:15
Attent, est-ce que ton cd windows c'est un vrai CD windows, ou c'est un CD de "restauration" fournis par Dell, Acer, HP ou autre...?
1
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 11
29 sept. 2008 à 04:39
Encore que.... Excuse moi mais si c'est un cd de restauration de type Acer, Compaq etc... théoriquement il démarre puisque étant bootable et il va tout écraser et restaurer son PC comme reçu à l'achat. Deuxièmement je pense qu'il s'y prend mal (ce n'est pas un reproche que je lui fais) car j'ai plutôt l'impression qu'il installe Windows sur windows. Il dit qu'il formate mais on sait bien que sous XP ou Vista on Delete les partitions puis seulement on entame le processus d'install.

Quand à toi mon ami.Qui dit formatage dit évidemment perte de toutes tes données. Fais donc un Backup avant tout autres choses de tes données sensibles.. c'est le meilleur conseil que j'ai à te donner.

Bonne journée à vous deux
0
Le problème, c'est que quand je boot sur le CD tout se fait tout seul, dès l'instant où je boot, jusqu'à l'instant où je suis rendu sur mon nouveau windows.

Que veux-tu dire par : "Et après, il n'y aura pas grand choses à faire pour récupérer les données", je peux récupérer les données que j'ai effacé de ma partition par après ?

Merci de ton aide!
0