Mon nouveau PC se bloque !

Korialstraz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je suis nouveau sur votre site et j'ai besoin de votre aide concernant ma bécane.
Explications :
j'ai acheté un ordinateur de bureau vendredi dernier. Un ordinateur de joueurs en pièces détachées auprès de "ANS informatique", un magasin près de chez moi. J'ai donc acheté toutes les pièces nécessaires au montage du PC et je l'ai par la suite monté moi-même chez moi.
configuration du PC :
- Boitier : moyen tour Antec NSK4400
- Alimentation : 650W silencieuse suza
- Carte mère : Asus P5Q
- Processeur : Intel Core 2 duo E8400 FSB1333 3,0GHz
- Mémoire : 1024 DDR2 800 marque (x3)
- Carte video : Geforce 9800GT 512Mo
- Graveur dvd : LG noir SATA
- Disque dur : 500Go SATAII

donc après avoir tout correctement installé, après avoir installé windows et configuré le BIOS, j'ai installé la carte mère et ses drivers, puis la carte graphique et ses drivers (dont le dernier sur le site de nvidia) puis j'ai installé World of Warcraft + Steam (Half Life 2 DeathMatch, Counter Strike). Et, de temps en temps, mon ordinateur se bloque, la souris ne bouge plus, l'écran reste figé sur la dernière image, le clavier ne répond plus et mon ordi ne fait plus aucun bruit. Que je sois sur internet, sur un jeux ou même sur le bureau l'ordinateur se bloque d'un coup. A un moment, mon PC c'est bloqué et la carte mère à émit un long BIIIIIIIIPPPP j'ai tout de suite éteind. Bien qu'il se soit bloqué une 20ène de fois en une journée, la carte mère n'a "criée" qu'une seule fois. J'ai cherché partout sur le net. Je voulais téléphoner à mon vendeur mais il était déjà partit. Je ne sais plus quoi faire, j'ai 18ans, j'ai économisé 4ans pour m'acheter un PC et le voilà qui ne marche pas ! S'il vous plait, aidez moi ! Je suis perdu !

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut, est ce que le sujet est toujours d'actualité ?
0
~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60

Salut,

Commence par vérifier la ram avec memtest+

As tu bien connecté tes ventilos ? Ta carte graphique nécessite peut être une connexion d'alim. supplémentaire, l'as tu bien connectée ?
-1
Utilisateur anonyme

moi aussi je pense a la ram et si la carte mere a fait un long bipp c'est que du materiel est mal installé verifie que tes barrettes sont bien mise ou soit tu demonte le pc tu enleve toutes les barrettes et remet les une par une.
-1
Korialstraz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
pourriez-vous m'expliquer comment marche memtest+ s'il vous plait ? Je ne comprends pas très bien son fonctionnement.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde ici, c'est expliqué :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
-1
Korialstraz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour tous vos conseils, mais le bootage avec le cd pour lancer memtest+ ne marche pas, j'ai pourtant suivis à la lettre toutes les indications de votre lien ci-dessus, mais rien n'y fait. J'ai programmé mon bios pour que le cd de boot soit prioritaire mais ça ne marche pas.
Merci quand même,
Korialstraz.
-1

Tu as peut-être mal gravé l'ISO, il faut faire (sous Nero) Fichier > Ouvrir (ou Fichier > graver l'image)
-1