Page bleu avec message d'erreur au démarrage

benjamin -  
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens à peine de faire l'acquisition d'un PC mais celui-ci a marché 3 jours et depuis il affiche au démarrage une page bleu d'erreur avec marqué en bas ***Stop : 0x0000007E (0xC0000005 , 0x8053C9A7, 0xF7A2B494, 0xF7A2B190) .
En plus de ce message ils donnent quelques conseils peu utiles comme de rebooter et passer en mode sans échec mais rien a faire la machine refuse. Ce message s'affiche quelques secondes après l'apparition de la page de chargement de windows XP profesional. J'ai eu aussi avant ce message une même page bleu avec marquée bad system config info que je crois avoir résolu avec un problème de barrette de ram. cependant suite à la disparition de ce précédent message le nouveau vient remplacer le problème de ram et j'avoue être un peu a court d'idée et de patience.
Alors si quelqu'un par miracle avait une solution à me proposer, ça me ferais vraiment très plaisir XD.
Donc dans l'attente d'une éventuelle réponse et solution, je vous remercie d'avance.
Benjamin.
A voir également:

28 réponses

benjam22 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

sa dermare et tu vois quoi le code eureur il dmenade de ramplacer un matériel non
1
benjam22 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ta l'avais dit pour la version de windows
1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Dommage que tu n'aies pas eu le temps d'essayer ces 2, 3 conseils...

Ils étaient tous sans risque, hormis l'utilisation par un profane d'UBCD, ce que je t'avais précisé, je crois.

Ca m'étonne juste que le mec de la boutique te dise de but en blanc qu'il s'agisse d'un pb provenant de windows.

Enfin, si c'est l'endroit où tu l'as acheté, qu'il est sous garantie, et que ça ne te fais engager aucun frais, je pense que dans le doute, tu as choisi la bonne solution.

Bye et tiens nous au jus...
1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

No news good news?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c simple tu arive a demarer en mode ss echec
0
benjamin

bonsoir, dsl cela ne change rien et le problème vient très probablement de mes barrettes de ram qui seraient apparemment défectueuses, j'en ai 2 dont une toute neuve je l'ai reçue aujourd'hui elle peut pas déjà ne pas marcher et l'autre n'a jamais eu de problèmes je ne sais plus quoi faire j'ai même essayé de changer de slot pour les barrettes mais ca change rien
amicalement, Benjamin
0
benjamin

salut benjam en effet il me demande si le soucis ne viendrait pas d'un logiciel ou matériel, il demande également de retirer tout périphérique afin d'écarter des bogs venant de là. j'ai fais hier soir quelques recherches sur internet afin de savoir d'où vient le problème et je tombe toujours sur le même soucis la RAM il serait probable que mes barrettes soient défectueuses. Cependant l'une est toutes neuve (2jours) et l'autre marche très bien j'ai testé ces 2 barrettes sur un autre ordinateur : elles fonctionnent à merveille! Donc si je réfléchis bien c'est les slots de la carte mère qui sont morts!!! Si tu as une autre solution pour ça je te remercie de m'en faire part ma carte mère est une (ASUS M2N-SLI deluxe) et a à peu près 3 ans selon mon revendeur. Bon maintenant il y a un 2° problème le processeur n'est plus reconnu par la carte mère " je vais finir par l'achever à coup de marteau =( . " (ce qui me pousse à croire que c'est bien la carte mère qui est foutue) jai racheter un processeur dans le doute et qui est de toute façon meilleur mais bon les frais s'allongent et je commence à en avoir marre donc si t'as une solution autre que racheter une carte mère, tu ferais de moi un mec comblé!!! XD ++
0

formate le pc
0
benjamin

déjà fait 3 fois j'arrive à le formater mais une fois que je suis sur la page de chargement de windows l'ordi plante et m'amène à la page bleu en question et là j'ai soit bad_system_config_info soit pas de message de ce genre mais tout le reste (conseil pour le mode sans échecs, rebooter l'ordi, ainsi de suite) pour info je suis au courant que le message bad_system... est en rapport avec la RAM mais j'ai déjà testé mes barrettes sur un autre ordi donc je pense que c'est les slots de mémoire de la carte mère à savoir si ce pourrais être autre chose =( je fais faire un diagnostique demain on verra bien si c'est la carte mère jen rachète une. mais j'espère qu'il y a une autre solution moins chère
0

tarive a formater et a copier les fichier donc sa peut pas étre la carte mére c windows koi ke tu as ???? xp vista
ds le menu avancés mod e sans echec prend derniére bonne configuration connu
0
Utilisateur anonyme

Tu as acheté le Pc où ? Neuf ou d'occasion ?
0
benjamin

salut daff merci de te joindre à nous pour répondre à ta question c'est une ocaze et je t'avouerais j'aurais mieux fais de me casser une jambe sinon pour ta question ben je suis ou du moins j'essaye de me mettre sous windows XP pro titanium edition
0
benjamin

ah oui et ben j'ai déjà essayé cette solution ainsi que démarrer windows normalement
0
benjamin

en fait benjam si je suis ton raisonnement c'est mon CD d'installation qui merde? si c'est juste ça alors pourquoi l'ordi me donne une page bleu avec un message qui remet en cause la RAM? enfin j'espère que t'as raison parce que si c'est vraiment ça il va absolument faloir que tu me donne ton adresse pour que je vienne te faire un gros bisous
0
benjamin

ps: je te rassure je déconne XD
en tout cas merci de votre aide et de m'avoir consacré de votre temps les gars =)
merci!
on verra bien si ça porte ses fruits =)
0

titanium c une version pîraté c peut étre pour sa !!!!
0

Bonjour,

0

En 2 temps...

Hello à tous!

Si t'as un live cd, genre puppy (car très léger) tu peux faire un test vu qu'il ne s'installe que dans la RAM (et comme ça tu seras fixé...)
et sinon je te conseille les diagnostics et réparations avec UBCD.

Du lien?

En voici:

http://www.puppylinux.org/downloads
http://www.ultimatebootcd.com/download.htm

Autre piste:
Petite manip dans le bios au niveau du disque dur: modifie les paramètres du SATA et reboot...

Little précision: aucun risque pour toutes les manips ci dessus, sauf bien évidemment l'utilisation d'UBCD.

Si t'as des questions...

Tiens nous au courant: @+

Bye
0
benjamin

ok merci trying pour ces précisions mais je souhaiterais être sûr d'une chose. C'est sûr c'est pas la carte mère? et en ce qui concerne la RAM si c'est ce que tu veux que je vérifie c'est déjà fait et il n'y a aucun problème j'ai testé mes barrettes sur une autre carte mère compatible avec la DDR2 d'un autre ordinateur! Je fais faire un diagnostic complet du matériel cet après-midi donc pour le matos je serais fixé! Et encore une question si c'est pas le matériel et en effet ma version de windows si j'installe linux ça devrais fonctionner? (je demande juste comme ça, je n'ai pas encore essayé mais j'ai fais il y a quelque temps un cd de gutsy). bon en espérant que les choses se règle d'elle même
0

Re,

Je confirme que la version titanium d'XP est piratée (ce qui nous donne plutôt bon espoir pour nos ennuis).

1/As tu fait la manip dans le BIOS? (important de tester).

2/Si ce n'est pas le matériel, tu pourras évidemment installer gutsy sans pb.

3/Je pense que la question essentielle à laquelle on souhaite répondre n'est pas de savoir si la carte mère ou les barrettes de RAM fonctionnent mais plutôt de s'assurer qu'elles sont compatibles, n'est ce pas?

4/Je suis Ok pour ubuntu, si tu l'as et qu'il est fonctionnel (testé ailleurs).

5/Sinon, je te conseillais puppy, car il est vraiment super léger(88 mo) très rapide (moins de 6 minutes et 3 frappes sur le clavier) à installer (en fait tu ne l'installes pas vraiment, c'est un live cd donc rien ne sera écrit sur ton/tes DD)

+ de détails chez l'excellent M. Sauvage:
https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2008/08/27/13/07/23-roue-de-secours

Pour le télécharger directement:
http://ibiblio.org/...

Pour le graver, logiciel ultra-léger et très efficace:
https://www.terabyteunlimited.com/downloads/burncdcc.zip

6/Si c'est OK et qu'Ubuntu ou puppy s'éxécute sans pb restera plus qu'à savoir si t'as un windows "ok" qui traîne, ou si tu es prêt à franchir le pas chez linux(sachant qu'un dual-boot est monnaie courante).
Je m'emballe peut-être un peu, j'en suis déjà à vouloir te conseiller une distribution...

7/Le cas échéant, je pense que le mieux sera d'aller dans cette direction:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/
Les avis sur UBCD:http://www.commentcamarche.net/telecharger/ultimate boot cd 3673515 avis opinions.php3

Bye @+

ps: Si tu peux me répondre stp, en utilisant les numéros, ce sera plus simple (n'oublie surtout pas la 1/ et en espérant qu'on n'aille pas jusqu'à la 7/)
0