PC casiment inutilisable.

Fermé
Maxime60 - 27 sept. 2008 à 18:35
 Maxime60 - 1 oct. 2008 à 19:15
Bonjour,


Donc, je possède un Ordinateur Compaq presario, Window Xp familial, v2002, SP2.
J'utilise Firefox, et Opera comme browser internet.
Processeur: AMD Athlon(tm) 2.08 Ghz, XP +2800.
RAM: 512.

Il y a de ça environ, disons 2 - 3 semaines, j'ai était infécté par le virus " VIRUS ALERTE " qui semble être assez connu vu le nombre de résultat sur google...

J'ai du redémarrer mon pc a la suite d'une analyse pour le supprimé, et la impossible de le rallumer!
J'ai donc exécuté la réinstallation du système, avec mon CD window.
Tout se passe bien, je rallume mon pc, je commence la réinstallation des logiciel essentiels, et je m'aperçois déjà d'un temps d'attente plus important...

Je me dit que c'est les installations qui font ça et je n'y prete pas attention. Mais une fois les installation terminé, mon pc rame toujours autant, voir plus. il met beaucoup, beaucoup de temps a s'allumer, et une fois qu'il a réussi, l'affichage d'une fenêtre, que ce soit internet ou autres, prend énormément de temps!

Je voudrais donc quelques instructions pour retrouvé les capacité antérieurs de mon pc qui me permettait de jouer facilement a des jeux comme Counter strike, qui me sont clairement inaccessible, vu que rien que pour arrivé ici et vous demandé de l'aide j'ai pris 5 bonne minute a chargé les pages...

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
27 sept. 2008 à 18:45
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta réinstallation d'XP?
As-tu partitionné ton DD? Si oui en combien de lecteur?Capacité de chaque partition?
As-tu formaté la partition système en NFTS? En mode rapide ou mode complet?

Cela peut avoir son importance.
0
Je n'ai pas parttitionné mon DD, je comptait m'amener chez un amis qui possède le logiciel payant pour le faire!
J'ai tout formater en NTFS, mode complet !
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
27 sept. 2008 à 21:36
[quote]Je n'ai pas parttitionné mon DD, je comptait m'amener chez un amis qui possède le logiciel payant pour le faire! [/quote]
Euh.... désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais avec windows il est possible de partitionner ton DD. Lors de l'installation, tu accèdes à un écran (sur fond bleu) qui te permet de créer, modifier et/ou supprimer des partitions.
Pas besoin de logiciels payants.

Voilà ma méthode (elle n'engage que moi mais bon depuis que je fais ça j'ai pas de souci).
Pour XP:

Je prévois une partition de 20 à 30GO (en fonction de la taiile du DD of course) pour le Systeme. Formatage en NTFS.
Je crée une partition de [Capacité de la RAM x 2]. Formatage en FAt32.
Une troisième partition nommée DATA contient ce qui reste du DD après les étapes précédentes.
Ex: Pour un DD de 80GO avec une ram de 1024 Mo, partition n°1 de 25GO + Partition N°2 de 2048 + partition de 60go et des poussières.
Installe XP sur la partition N°1.
Une fois l'installation faites, via l'explorateur tu formates la partition n°2 et N°3 en FAt 32 pour la N°2 et NTFS pour la N°3. Tu nommes la partition N°2 SWAP et la troisième DATA ou DONNEES.
Une fois tous ses formatages fait, tu fais clique droit sur poste de travail + Propriétés + Avancés + Performances matériel + Avancé + Mémoire virtuelle + Modifier. Là pour le lecteur C: tu sélectionnes Aucun fichier d'échange + Définir.
Tu sélectionnes le lecteur SWAP et tu coches Laisser le système choisir + Definier.
Tu redémarres pour faire prendre en compte les changements.

L'objectif de cette manipe est d'obliger windows à placer ses fichiers d'échange dans une zone bien définie et non n'importe où comme il a tendance à le faire. Ce qui améliore la rapidité de traitement de données.


Ensuite tu procèdes à l'installation de tes softs préférés.
0
Si j'ai bien compris, je dois relancer la réinstallation du système? Ou puis-je effectuer les partitions depis mon système actuel sans avoir besoin de tout re-formater ?

En parcourant des forum, j'ai aussi entendu parler de possible virus, qui créerai de multiples petites programmes et saturerai ainsi le processeur. Que dois-je faire pour vérifier cette éventualité? Mon antivirus ( ZoneAlarm ) ne trouve rien.

Merci d'avance ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UP s'il vous plaît...
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
30 sept. 2008 à 14:46
Réinstalle tout. Et crée tes partitions à partir de l'installe de windows. Tu te feras moins suer.
0
Il n'y a vraiment pas d'autres solutions, c'est un peu long a faire, et je viens a peine de le faire...
0