Un problème avec un disque dur vierge au dem.

Pentokrator Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me présent Pentokrator alias Gaetan en vrai.

Je veins en ces lieux pour vous exposer le problème suivant:

J'ai un ordinateur portable de marque Acer modèle aspire 5100, 512 MO de mémoire, disque dur 160 GO ( remplacé ) Carte graphique Radeon Xpress 1100 64 mo allouée (ATI).

Bon j'expose le problème :

Nous avons remplacé le disque dur qui était mort par le nouveau ( celui de 160 GO) et donc il est vierge et quand au démarrage je place mon cd de windobe XP sp2 ben ça fait rien donc je vais dans le bios et que vois-je:

IDE0: samsung machin truc ....
IDE1: Rien ! ( c'est censé être le lecteur DVD RAM de l'ordi )

Donc ben c'est quoi le hic je comprends pas trop

Si vous voulez + d'infos et ben postez ^^ si vous pouvez m'aider , postez ^^
A voir également:

6 réponses

Pentokrator Messages postés 20 Statut Membre

l'ordinateur a démarré aujourd'hui mais quand je l'ai déplacé un peu il a buggé et impossible de le rallumer c'est tres inquiétant
1
Utilisateur anonyme

Alors c'est forcément les branchements, tu t'assures qu'ils sont bien connectés.
1
Pentokrator

euh ouais mais comment je fais?
0
Utilisateur anonyme

Regarde ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT3070

http://www.revioo.com/articles/a1724_1.html
-1

Euh je rappelle que j'ai un ordi portable donc ça ça ne peux pas m'aider désolé si je me suis mal exprimé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Peut être que c'est ton lecteur DVD c'est le samsung machin truc ? et que le BIOS ne détecte pas ton disque dur!
Assure toi de la marque de ton disque dur.

@ +
-1

nanh mon disque dur est détecté il est neuf c'est mon lecteur dvd qui n'est pas détecté
-1
Utilisateur anonyme

Alors, je pense à un problème de maître esclave. Il faut que l'un des deux soit maître et l'autre esclave.
Vérifie les branchement sur la nappe IDE et l'alimentation, puis vérifie les positions des jumpers.

@ +
-1