Permission denied mdk 10

Fermé
angelseven - 7 juil. 2004 à 01:29
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 7 juil. 2004 à 21:06
bjr touts le monde j'espere que tous va bien pour vs
alors le pb que j'ai est :
j'ai dl penggy ( la derniere version qui devrai etre compatible mdk 10 ) + le ficher mgmt.o pour le sagem alcatel speedtouch 330 usb gris de aol adsl
mai voila apres avoir installer penggy ( rpm ) j'ouvre la console
pour pouvoir parametrer mon nom d'utilisateur + pass etcc....
donc je tape ( si c sa kil fau faire ) /etc/penggy/penggy.cfg
et sa me di permission denied :-(((
meme en ayan fai su + mdp root cela repete la meme chose
et de plus quand je veu copier le fichier mgmt.o et le coller dan le repertoire usr/share/speedtouch.... sa me repete la meme chose ( permision denied )
la je suis bloké lol
depuis mon instalation je n'ai pas fais trop de changement sur la configuration de mdk meme si puis-je dire pas du tout.
j'ai egalement tester pour tts autre operation du meme genre cela me repete tjs et encore la meme phrase
j'aurais peut etre sauté une etape!!.....
en tts cas merci de votre attention
et bonne journée a tts
@+...~~angelseven""
A voir également:

3 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 juil. 2004 à 01:38
Bonsoir,

Alors pour la premiere erreur, c'est parceque dire au systeme:
/etc/penggy/penggy.cfg, c'est comme lui dire d'executer le fichier /etc/penggy/penggy.cfg

Donc le fichier n'étant pas un programme, tu n'a pas l'autorisqation de l'executer (droit en -rw------- et non -rwx------)
Il faut juste éditer ce fichier avec 'vi' ou l'éditeur de ton choix (vi /etc/penggy/penggy.conf)
Mais il faut bien evidemment le faire en tant qu'utilisateur root.
su - root
Je te conseil d'uiliser "su - root" plutot que "su root", même si là, l'un ou l'autre, ça ne change rien, c'est une bonne habitude à prendre ;)

Pour le mgmt.o, il faut etre en utilisateur root, et là, le "su -" à la place de "su" peut avoir son importance :)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
re bjr
merci pour ta reponse
mais le truc que je n'ai pas compris etant donné que j'utilise mdk que depuis 4 jours c'est comment je peut deplacé le fichier mgmt.0 avec la console en étan root ( su )
quel ai la manip ou un exemple
en tout cas merci de votre aide
bonne journée
0
oki oki c bon pb resolu
merci beaucoup asevere ;-)))
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 juil. 2004 à 21:06
De rien :)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0