Mettre en slave un disque dur sans jumper

Yul -  
 LeXa -
Bonjour,

Voilà, on m'a donné un disque dur interne HITACHI Deskstar de 80G et il n'est pas comme ceux que j'utilise d'habitude. Il n'y a pas la petite encoche pour mettre des jumper.

Or, j'aimerai bien le mettre en slave pour pouvoir le formater sans risque de transmission d'éventuels virus.

J'ai toujours eu des disques dur où on devait mettre ou retirer des jumpers pour mettre en slave ou en master.

Est-ce que quelqu'un saurait comment fonctionne ce type de disque dur.

Sur le boitier, ils parlent aussi de SATA power et de Legacy power. Je ne sais pas ce que ça signifie.

Merci d'avance.

Yul
A voir également:

5 réponses

Kwen

Hello, je ne suis pas un pro mais vais tenter de t'aider , en IDE tu as en effet besoin de mettre des jumpers en esclave ou maitre mais pour le sATA tu n'en a pas besoin par contre sur ta carte mere tu as un port SATA prioritaire, c'est a dire en master, les autres seront en esclave
0
Yul

Je ne sais pas trop pour la carte mère...

Je sais que c'est une MSI modèle MS 6590 mais je ne sais pas s'il y a SATA ou pas.

Je sais que pour le disque dur master (celui que j'utilise en ce moment et qui contient windows), comme pour les autres composants (Lecteur CD-DVD et graveur), je fonctionne avec des nappes IDE classique et que le disque dur qu'on m'a donné n'a même pas la prise IDE classique mais une autre plus petite (que j'ai gardé évidemment).

J'espère qu'il est tout de même possible de mettre ce disque dur Dekstar en slave parce que je n'ai pas envie de réinstaller windows.

Mon disque dur actuel fait 20G (je dis ça mais je ne sais pas si ça joue un rôle ou pas).

Et j'ai donc 1 lecteur CD-DVD et un graveur à brancher aussi (+ le lecteur de disquette mais ça ne joue pas je pense)

En tout cas merci. Désolée de ne pas trop savoir lol
0
aurelien

donc ci ton disque est en sata il te faut les ports connectique sata 1 il son ecrit sur la carte a cotée t'as qu'as regarder ta carte mére!
0
Yul

Oui d'accord...

Mais si j'ai un port SATA sur ma carte mère, est-ce qu'en branchant le disque dur Deskstar dessus, il sera en slave automatiquement ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire par rapport au disque lui même ou par rapport au branchement de mon autre disque dur.

Je sais que la personne qui me l'a donné avait des problèmes de PC avant (pour ça qu'elle a changé de PC et que j'ai récupéré des pièces) donc je ne voudrais pas qu'il se mette en master et me foute des virus sur ma machine qui est déjà bien installé. Seulement j'ai besoin de ces Go en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeXa

up
0