PC redémarre à chaque 30 min automatiquement

Sisiniya Messages postés 144 Statut Membre -  
Sisiniya Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,

Mon Computer se redémarre après chaque 30 min . Avant chaque redémarage il m'affiche ce message box titré

Arrêt de System :

<< Windows doit maitenant redémarer car le Service Appel de procédure distance [RPC] s'est términé de façon inattendue >>

En fait , j'ai décoché la case " Redémarage automatique " mais le même problème s'est produit !

S'il vous plaît , j'ai besoin de Vos aides , Et Merci .

Sisiniya .

A voir également:

9 réponses

CoCo729 Messages postés 421 Statut Membre 48

Bonsoir,

Ca va surement te paraître imbécile mais tu nettoye souvent ton PC ? Trop de poussières sur le ventilo = blocage, puis arret système sécurité. Trop chaud. Sinon vérifie tes misa-à-jours, tes drivers, virus ... etc

CoCo729,

@+
1
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

ad aware est tres bien mais c'est un antispyware et non un antivirus

je pencherais pour de la poussiere comme coco729 demonte ta tour et passe l'aspirateur partout.
essaye de completer adaware avec un antivirus du type avg free edition ou antivir ou ...
1
Sisiniya Messages postés 144 Statut Membre 19

Ah !! une nouvelle idée :-) .

une question : est ce que ce problème ne refléte pas qu'un virus a touché mon Système ?

1

Je vous remercie tous pour vos suggestions , et je vais télécharger everest , Espérant résoudre ce problème .

Merci une autre fois .

Sisiniya .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

tape "appel de procédure distance" dans google
-1

J'ai désinstallé un antivirus , car il me ralenti à la mort mon pc . J'ai installé ad-Aware !

A votre avis , ceci est à cause d'un virus ?

Sisiniya .
-1

Est ce que c'est vrai , la poussière peut engendrer ce type de problème ?? !
-1
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

la poussiere créée des surchauffe materiel et ton pc se coupe pour se mettre en sécurité, donc oui la poussiere peut créée ce genre de panne
-1

ce probleme peut etre du a plusieurs chose le mieux serait de voir tes températures via everest par exemple déjà un petit indice est ce que tu as l'impression que tes ventilos tourne plus fort ??? plus de bruit ??? = signe de chaleur

a ta place je commencerais par un ménage a l'interieur de ta tour et ensuite voit pour faire des analyse antivirus/antispyware puis essaye de corriger les erreurs de registre et voire pour faire une défragmentation si ce n'est déjà fait.
-1