Recherche programme pour voir dvd sur cdrom

francki -  
 Utilisateur anonyme -
salut a tous . voici ma question, peut on visionner un dvd sur un lecteur cdroom si oui dite moi quel programme faut il que je télécharge merci ..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

À moins que je ne gamberge complètement, c'est IMPOSSIBLE.
Physiquement le format DVD n'a pas les mêmes caractéristiques que le CD i.e: le point focal est plus court, l'espace entre les pistes est deux fois plus étroit et nécessite un laser avec une longueur d'onde plus courte, 635nm au lieu de 720nm pour le CD (chiffres à vérifier...mémoire :-))
Pour ces raisons entre autres, à moins je le répète, que je ne sois à coté de la plaque.

Eaulive...
...Olive était déja pris.
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Impossible de voir un DVD sur un lecteur cd-rom...a moin qu'il soit compressé...EX: En format s-vcd, x-vcd ou mieux divx.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Utilisateur anonyme

Dombik, reprends moi mais si tu lis ça ds ton lecteur CDrom c'est pas un support DVD mais CD non?
Un CD vidéo (VCD) mais un CD quand même, les termes "CD" et "DVD" sont appliqués au support (contenant) pas au contenu.
C'est sûr que tu peux copier un film DVD ou même VHS sur un CD mais je crois que tu est limité au MPEG1 à 1.5 Mbit/s.
Si mes classes ne sont pas trop loin...
Là on dit peut-être la même chose ds des langues différentes... :-)

Eaulive...
0
Utilisateur anonyme

D'où la question suivante...je suis pas trop calé en PC mais je travaille en audio/vidéo professionel:
Il y a plein de pub récemment pour un kit qui te permet de copier les DVD sur des CD, c'est KOI le truc pour faire passer du MPEG2 VBR (variable bit rate) à 3.5Mbit/s (moyenne) avec des pointes à 9 (max bit rate du DVD en incluant audio, vidéo et métadata) sur un support CD qui ne permet que 1.544 Mbit/s à 1x????
Sûr que tu peux augmenter la vitesse mais avec 680M de capacité ton film va finir vite, à moins d'avoir plusieurs CD par film ou de compresser tout ça en MPEG1 d'où inévitable perte de qualité- ce que ces pub nient complètement-.
jemelevouledemande????

Eaulive...
0
franck33

au sujet du divx pour lire les films le problème c'est qu'il y a beaucoup de modèle de divx 4,5 ect... lequel est le bon a télécharger merçi.
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25 > franck33

Actuellement il y a le codec 5 qui est tres bon, voir meme excellent la qualité avec un bon bitrate égal celle du vidéo...donc c quand pas rien ...et si tu as une écran géant tu compresse en 24/32 bits a la place de 16 bits.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Utilisateur anonyme > dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur

Hey Dombik, saurais tu répondre à ma question un peu plus haut?
Car ça m'intéresse de savoir vu que j'ai pas essayé...
Merci...Homme de Bellefeuille! :-)

Eaulive...
0
ti pimous

Le dernier est toujours le bon.

Qui peut le plus , peut le moins.
0