Bonjour,
J'ai installé linux 10.0 sous Microsoft Virtual PC, durant l'installation je n'ai pas pu correctement configurer ma carte graphique... j'ai continué mon installation (étant pris par le temps) et après le redémarrage j'ai démarrer en mode console pour reconfigurer ma carte graphique... une fois effectuée, je redémarre. Me reconnecte en mode console et tente de lance l'interface graphique... et voici ce que me dit linux:
execve failed for /etc/X11/X (errno2)
giving up
xinit: No such file or directory (errno2): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error. le message est clair mais que dois-je faire pour remedier à ce problème?
Merci de vos conseils.
Ben... tu peux toujours essayer de reconfigurer la partie graphique en utilisant la commande "drakconf" dans la console.
Sinon, une nouvelle installe est rapide avec Mandrake... parfois j'en fait plusieurs sur le même PC en une matinée... j'adore çà!!! ;-)
Forum Linux / Unix
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.