Probleme disque dur maxtor

Fermé
tink84 - 26 sept. 2008 à 21:31
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 sept. 2008 à 15:55
Bonjour,
j'ai un big probléme, j'espere que vous pourrez m'aidez .
Je viens m'achetez un disque dur tout neuf maxtor diamond max 22 de 500giga ( en sata ) sur topachat.
Pour l'installez je le formate en passant par le gestionnaire de disque .je fais donc un formatage normal en ntfs .
Mais le formatage a planter dans les dernier pour cent depuis il n'est plus reconnu par mon windows ( xp sp2) .
Mais toujours par ma carte mére (ouf )
J'ais tester de booter avec mon cd de window pour le formatez mais il n'est ap reconnus , don cimpossible .
J'ai aussi essayez les utilitaires maxtor présent sur l'ubcd mais rien n'y fait il n'est pas reconus que faire .
Aidez moi svp .

merci d'avance pour tout.
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 sept. 2008 à 21:48
SAlut,

et la garantie est plus d'actualité ?

Tu dis : Je viens m'achetez un disque dur tout neuf maxtor diamond max 22 de 500giga ( en sata ) sur topachat
1
oui biensur .
Mais bon si je pe me débrouiller sans .
Car les délais de retour etc ....
avec topachat sa peut durer des mois , sans blague j'ai un pote qu'a eu un problème avec sa carte mére il attend toujours .
Donc je choisirais cette possibilités en dernier recours.
0
Je pense avoir deja essayer avec l'ubcd .
Mais je vais retest aux cas ou je n'aurais pas essayer celui la .
merci du conseil en tt cas .
0
apres reteste avec kildisk .
sa marche pa .il trovue pas mon disque dur allors qu'ils est reconus par mon bios .
help me please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci je vais essayez sa dans la journée merci .
0
ok .et ben merci pour ton aide .
Chose original le sav de maxtor est assurée par seagate lol.
Sinon juste une dernière questions qu'est ce que devait faire la commande que tu ma donner ???
C:\xXXXXX tape chkdsk x: /P
c'est juste pour ma culture personel.
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 sept. 2008 à 22:06
alors je peu que te proposer d'essayer de voir avec l'utilitaire killdisk mais sans garantie.
-1
27 sept. 2008 à 21:37
ok!

essaye çà :

boot sur le cd d'xp et voir si tu peux te loger en mode console. Quant tu vois sur l'écran Réparer presse la touche R
pour passer en mode console.

Une fois sur l'invité de commande C:\xXXXXX tape chkdsk x: /P Remplace x: par la lettre de ton disque dur, exemple si la lettre attribue à ton disque qui a des soucis est C tu mets C:

Après çà plus de possibilité il faut contacter Maxtor Seagate et non le site ou tu l'a acheté.
-1
Je viens de tester ta méthode en mode console .
voila le message qu'elle ma donner : "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables"

que dois je en conclure mon hdd est dead ???? on le retourne chez maxtor , ou a tu encore des tours dans ton chapeau lol .

une fois de plus merci pour l'aide j'attends ta réponse avec impatiente .
0
28 sept. 2008 à 15:09
oui il y a plus de solutions, contacte Maxtor par mail il te donneront la marche à suivre pour le retourner.
-1
28 sept. 2008 à 15:55
chkdsk = essayer de réparer les erreurs sur le disque, l'équivalant du scandisk sous Windows98 et version antérieur
-1