"Plantage" PC
seylms
Messages postés
6
Statut
Membre
-
zeuswise Messages postés 13 Statut Membre -
zeuswise Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer une nouvelle carte mère, j'ai formaté mon disque dur, installé les pilotes ainsi qu'un antivirus, un pare feu..
Mais je ne sais pas pourquoi il plante toutes les 10 minutes, j'ai installé Everest et il m'indique que mon processeur n'est qu'a 33°C en moyenne et j'ai dailleur changé les ram pensant que ca venait de là).
Je voudrais savoir quel pourrait etre le problème et que faire pour y remédier, merci d'avance.
je viens d'installer une nouvelle carte mère, j'ai formaté mon disque dur, installé les pilotes ainsi qu'un antivirus, un pare feu..
Mais je ne sais pas pourquoi il plante toutes les 10 minutes, j'ai installé Everest et il m'indique que mon processeur n'est qu'a 33°C en moyenne et j'ai dailleur changé les ram pensant que ca venait de là).
Je voudrais savoir quel pourrait etre le problème et que faire pour y remédier, merci d'avance.
A voir également:
- "Plantage" PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Bonjour seylms,
À première vue, le problème semble venir de la carte mère. Tu peux toujours essayer un clearbios si cela na pas déjà été fait ou voir les configs de ton CPU / mémoire dans ton bios pour s'assurer qu'ils sont exacte. As-tu eu des problème lors de l'installation de windows? Ou bien pourrais-tu nous mettre la config complète de ton PC? Mais une chose sur, une carte mère defectueuse est très difficile à détecter, épuis si tu décide de la retourner pour une autre sous la garantit, je te conseil fortement de tout réinstaller à nouveau car certain fichier déjà installer pourrais être corrompu et le problème pourrait persister...
À première vue, le problème semble venir de la carte mère. Tu peux toujours essayer un clearbios si cela na pas déjà été fait ou voir les configs de ton CPU / mémoire dans ton bios pour s'assurer qu'ils sont exacte. As-tu eu des problème lors de l'installation de windows? Ou bien pourrais-tu nous mettre la config complète de ton PC? Mais une chose sur, une carte mère defectueuse est très difficile à détecter, épuis si tu décide de la retourner pour une autre sous la garantit, je te conseil fortement de tout réinstaller à nouveau car certain fichier déjà installer pourrais être corrompu et le problème pourrait persister...
Non je n'ai pas eu de problèmes pour installer Windows, voici ma configuration :
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Nom de la carte mère : MSI 945P Platinum (MS-7176)
Chipset de la carte mère : Intel Lakeport i945P
Type de processeur : Intel Pentium 4 530J, 3015 MHz (15 x 201)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Disque dur : WDC WD2500YS-01SHB1 (148 Go, IDE)
Carte audio Realtek ALC882/D/M @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Alimentation : Antec 500W
J'espère avoir donné les toutes infos que tu attendais.
Sinon non je n'ai encore fait de clearbios et ça ne me tente pas trop. Je dois ajouter que j'avais un mauvais paramètre dans mon BIOS hyper-threading technology etait actvé alors que mon processeur ne supporte pas cette fonction, je l'ai désactivé mais j'ai encore ces problèmes de plantage.
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Nom de la carte mère : MSI 945P Platinum (MS-7176)
Chipset de la carte mère : Intel Lakeport i945P
Type de processeur : Intel Pentium 4 530J, 3015 MHz (15 x 201)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Disque dur : WDC WD2500YS-01SHB1 (148 Go, IDE)
Carte audio Realtek ALC882/D/M @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Alimentation : Antec 500W
J'espère avoir donné les toutes infos que tu attendais.
Sinon non je n'ai encore fait de clearbios et ça ne me tente pas trop. Je dois ajouter que j'avais un mauvais paramètre dans mon BIOS hyper-threading technology etait actvé alors que mon processeur ne supporte pas cette fonction, je l'ai désactivé mais j'ai encore ces problèmes de plantage.
Tout semble bien, et à vrai dire j'aurais aussi tenté de changer ma mémoire en premier mais vu le problème persistant, j'essayerais le clearbios et revoir les configs dans le bios. Mais j'irais remplacé la carte mère...
Cleabios c'est bien flasher le BIOS ? Je ne comprends pas en quoi ça pourait aider vu qu'elle est toue neuve (?).
J'ai vérifié dans le BIOS les donnés de Everest sont exates. La carte mère à etait -50% je ne sais pas si je peux la rendre.., mais je commences à comprendre pourquoi elle etait a -50% ^^.
J'ai vérifié dans le BIOS les donnés de Everest sont exates. La carte mère à etait -50% je ne sais pas si je peux la rendre.., mais je commences à comprendre pourquoi elle etait a -50% ^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui flasher le bios, je ne pourrai pas te dire pourquoi exactement mais j'ai déjà remplacer une carte mère et mon ordinateur ne fonctionnait simplement pas... après un flash tout fonctionnait donc maintenant j'envisage cela comme une solution et d'ailleur... ca prend que 2 petites secondes. Pour le -50% en rabais il n'aura aucun trouble vu qu'ils vont simplement t'en donner une nouvelle.
(En fait elle etait à -50% car c'etait l'une des dernière de ce modèle d'apès ce que j'ai compris, mais je vais me renseigner). Je suis convaincu par le clearbios, je vais aller voir des tuto pour flasher mon BIOS, je posterais pour dire ce qu'il en est.
Flasher le bios c'est vraiment aussi difficile que ca : https://www.vulgarisation-informatique.com/flasher-bios.php ??
Ou je peux simplement clicker sur Live Update sur ce lien http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=195 ??
Ou je peux simplement clicker sur Live Update sur ce lien http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=195 ??
Nanon, ces seulement un jumper sur la carte que tu dois changer de place 2sec et ensuite la remettre à la même place. Normalement il ce situe proche de la batterie, regarde dans ton manuel de la carte et cherche clearbios. Le flash est pour updater la version du motherboard, mais si tu te trompe de version tout plante y compris la garantie.
Mais Karm.. il a déjà changer la mémoire..
Au pire appel au magasin savoir si ils en ont une autre en stock et échange la et réinstaller. La solution la plus longue mais la plus sur.
Mais Karm.. il a déjà changer la mémoire..
Au pire appel au magasin savoir si ils en ont une autre en stock et échange la et réinstaller. La solution la plus longue mais la plus sur.
le clearCmos (ou bios) n'a rien à voir avec un flashage de bios. il ne faut pas tout confondre.
le clearCmos te permet de remettre les parameteres du bios à zero pr etre sur qu'il n'y a pas d'erreur, le flash permet de le mettre à jour donc rien à voir.
j'ai bien l'impression que ton probleme se situe soit sur la carte mere soit sur les barettes mémoire, flash ton bios pr etre sur que tu sois ds la derniere version, si le prob persiste test ta memoire avec des softs comme memtest
le clearCmos te permet de remettre les parameteres du bios à zero pr etre sur qu'il n'y a pas d'erreur, le flash permet de le mettre à jour donc rien à voir.
j'ai bien l'impression que ton probleme se situe soit sur la carte mere soit sur les barettes mémoire, flash ton bios pr etre sur que tu sois ds la derniere version, si le prob persiste test ta memoire avec des softs comme memtest